mercredi 30 janvier 2008

Match #50: Montréal 4, Washington 0

C'est un beau chiffre, 50. Un beau chiffre rond et significatif dans bien des cas: 50 buts en 50 matches, les 50 premiers rendez-vous, Ali Baba et les 50 voleurs, les 50 petits cochons...

Pour ce cinquantième match de l'année, Huet (te) s'est payé rien de moins qu'un blanchissage. Après une période, c'était 3-0 et ça sentait les ailes de poulet dans le Centre Bell. Parce que oui oui, j'ai eu le bonheur d'assister au match en direct avec le sister fucker. Une bien bonne partie.

Ça faisait longtemps que j'étais pas allé au Centre Bell. J'ai eu le malheur d'y aller avec mon ordinateur portable dans un sac, pour être promptement arrêté à l'entrée par un non-sympathique gorille. Il voulait que je laisse mon sac au vestiaire. Pourquoi? lui rétorquais-je. Parce que, qu'il m'a dit. Ne pliant pas devant toute la puissance de cet argument, je lui explique que mon sac contient mon portable, qui est très précieux, et qu'il ne pourrait pas se contenter de me fouiller à la place? Non. Bâtard. Je me rends donc à l'autre entrée, celle où il y a un vestiaire de sac que je ne trust pas et qu'il faut faire la file pendant 4 heures après le match pour récupérer notre bien. Les petits vieux de l'endroit scannent mon billet et me laissent passer. J'aperçois le vestiaire de sac, je me dirige vers lui, et je passe devant comme si de rien n'était. Ryder aurait pas fait mieux. J'ai donc pu entrer mon sac au Centre Bell! Ben 1, gens du Centre Bell 0.

En plus, lors de la première période, le siège à côté de moi était vide. Première fois que ça m'arrive. J'en ai donc profité pour mettre mon sac dessus, et m'assoir sur deux sièges en même temps. Jouissif. Prochain match que j'ai une paire de billets, je les garde pour moi et j'occupe les deux sièges.

La section où j'étais semblait en être une très fan de Tom Kostopoulos, j'ai donc cherché Laurent partout, mais personne autour de moi n'avait de grosses gosses, j'en ai donc conclu que Laurent n'était pas là, puisqu'il a des grosses gosses. L'ambiance était très bonne, et le match aussi. Le suisse allemand a remis son déguisement de Sheldon Souray en power play, Kovalev a fait des siennes en double désavantage numérique, offrant un deux contre zéro à Col Roulé et mini-Kosti, qui n'allait pas rater une pareille chance. Et Saku a marqué. Qu'est-ce qui arrive, les amis, quand Saku marque? C'est ça.

Je suis pas un féru de stats, mais j'ai l'impresion qu'Ovechkin a joué 55 minutes tellement il était tout le temps sur la glace. On dirait qu'il joue sur le premier trio, le deuxième, le troisième, le quatrième, sur la première vague de l'avantage numérique, en désavantage, dans les buts et quand les Capitals jouent pas.

Malgré le score, les Caps se sont défendus, et le français a bien mérité son jeu blanc. Ah oui, je comprends pas le monde qui s'en vont quand il reste 5 minutes au match et que les Habs mènent par 3-4 buts. Me semble, c'est le fun de rester jusqu'à la fin, non? Notre club gagne, bout de bonsoir de bon Dieu de tabarnouche de saint-sifri de câline de blues faut que j'te jouse!

Rematch jeudi, go Habs go!

vendredi 25 janvier 2008

Match #49: Montréal 4, New Jersey 3

Comme dirait Patrice L'Écuyer: Qui l'eût cru?

La série noire contre les Devils est terminée! Notre fiche de une victoire et une bonne vingtaine de défaites contre eux est maintenant rendue à deux victoires et une bonne vingtaine de défaites, joie! Les ptits gars sont en feu, de vrais road warriors. Wow et re-wow.

Non seulement c'est la première fois de l'année que les Glorieux remportent un match où ils ont tiré de l'arrière après deux périodes, mais ils se payent le luxe de surmonter un déficit de deux buts en troisième contre Brodeur en personne. Chapeau, la pause du match des étoiles est bien méritée!

Je n'avais pas spécialement envie d'écouter le match ce soir, les Devils étant ce qu'ils sont. Par un heureux hasard, ma copine et moi avons eu une rage de poulet au même moment et nous nous sommes dirigés vers le St-Hubert. Une fois au café-bar, on apprend que la partie ne sera pas diffusée parce que le poste du bar est brisé. St-Hubert, tu m'exaspères.

On a quand même fini le match à la radio en retournant chez nous, et on a écouté les petits gars égrainer les dernières minutes avec une boule d'émotion dans la face. Morale de l'hstoire, et c'est pas la première fois que je le dis: quand Saku marque, le Canadien gagne. Et quand Smoke marque deux buts, ben c'est l'apocalypse. Vaze doit ben être en train de mettre le feu à l'église de St-Raymond.

Lorsque l'obscurité dort, elle a besoin d'une petite veilleuse parce qu'elle a peur de Kovalev!
En route pour la vingt-cinquième!

mercredi 23 janvier 2008

Match #48: Montréal 8, Boston 2

Calvince, kessé ça? On a accordé deux buts aux Bruins? Pas fort pas fort... Faudra faire mieux la prochaine fois!

8 à 2, cibole. Les gens qui sont allés au Centre Bell ce soir ont eu droit au même spectacle que ceux qui y sont allés gratuitement dimanche dernier: une pratique. Les Canadiens ont pratiqué leur jeu de passe contre les Bruins aujourd'hui. En fait, contre les Bruins, c'est un bien grand mot. Les Bruins avaient l'air d'Heath Ledger ce soir. Comme à chaque fois qu'ils jouent contre le Canadien.

On est rendus à 6 victoires cette année contre Boston, et 8 ou 9 en ligne si on compte l'an dernier. Avant, j'anticipais chaque match contre Boston avec confiance, me disant des trucs comme "on va gagner, on les bat toujours" ou encore "Boston = caca", mais ce soir, j'avais un stress. Je veux dire, ben beau avoir le numéro d'une équipe, mais on les battra pas éternellement, va falloir que cette heureuse séquence prenne fin un jour ou l'autre! Faut croire que ce n'est pas ce soir que ça va arriver. Je suis allé écouter le match chez Marc-André. On a allumé la télé, le match était vieux d'une minute et c'était déjà un à zéro. Il faut arriver à l'heure contre les Bostonnais, la Sainte-Flanelle commence à marquer tôt!

Tout un match. Si on n'avait pas marqué contre Pittsburgh, on s'est vite repris. Je pardonne officiellement aux petits gars le blanchissage qu'ils m'ont offert pour mon anniversaire. Je me demande si à 10 buts, la Cage aux Sports aurait donné 16 ailes gratuites... C'est pas des farces, on se sentait presque mal pour les Bruins. Marc se sentait mal pour Claude Julien, mais pas moi. Il nous a battu quatre fois en quatre l'année dernière avec ses Devils, on peut ben se venger un peu! Ti Claude, il peut ben essayer tous les goalers qu'il veut, contre nous, ça marche pas.

J'ai vu un paquet de chose plutôt rares ce soir. En voici quelques-unes:

Tom Kostopoulos a fait un Gordie Howe hat trick (un but, une passe et une bagarre). Il a aussi eu la première étoile et s'est rendu sur la glace nu-jambe, pour saluer la foule. On voit que le Grec est pas habitué d'être une étoile.

L'Artissssss était tellement en contrôle... Il a perdu un gant derrière le but des Bruins alors qu'il avait la rondelle. Il a conservé la rondelle, a rebroussé chemin, a ramassé son gant et a continué de manoeuvrer, tout ça en territoire ennemi. Quand je le vois faire de telles choses sur une patinoire, je ne peux m'empêcher de penser que Kovalev, il doit faire jouir les femmes en pas pour rire. Kovalev est plus fort que tout. Il est même plus fort que Chuck Norris.

Lapierre a fait un but alors qu'il restait 1,8 secondes en première période, ça fait mal!

Le Komisaurus s'est porté en attaque et a scoré.

Ryder est sorti de sa torpeur et a aussi scoré.

Calvasse, même Smolinski a scoré, c'est tout dire!

Carbo a câllé un temps mort alors qu'il menait 6 à 1. Pour ajouter l'insulte à l'injure? Peut-être...

Parlant d'insulte, je ne me souviens pas avoir déjà entendu la foule du Centre Bell chanter le nanana hey hey goodbye en deuxième période. C'est baveux! Ce que j'aurais aimé être là-bas ce soir.

Le jeune Kosti a sorti le cul pour faire culbuter un Ourson et s'est ensuite battu avec lui. Plus tard, il a alimenté son frangin pour lui donner son deuxième du match. Le trio de Plekanec est écoeurant, mais on ne peut s'empêcher de se demander de quoi auraient l'air les deux frères sur la même ligne.

Jeudi, on joue contre les Devils. Zzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Ah oui, si vous planifiez de vous acheter une Cage aux Sports, attendez qu'on ait fini de jouer nos 8 matches contre Boston.

dimanche 20 janvier 2008

Pause photo!

Je ne mets pas souvent de photos, mais celle-là est vraiment trop sweet.
Don't fuck with the Komisaurus!

Match #47: Pittsburgh 2, Montréal 0

Bon...

Habituellement, quand les Canadiens jouent à ma fête, ils perdent. Là, c'était pas encore ma fête, mais presque. Alors disons que ça comptait pour mon match de fête, puisque je semble porter la poisse à mes ptits gars. Ma fête étant lundi, et la Sainte-Flanelle jouant mardi, j'espère que ma défaite d'anniversaire est un dossier réglé pour l'année 2008. Petite parenthèse, mais ma fête tombe presqu'en même temps que celle du Komisaurus, ce qui fait automatiquement de moi un héros. Il a 26 ans, le beau blond. Plus jeune, plus beau et surtout plus riche que moi. Mais j'ai un avantage sur lui: moi, je sais qui il est. Lui, il sait pas qui je suis. Je sais pas en quoi ça m'avantage, mais ça doit ben m'avantager!

Alors, pour ma presque fête, on est allés écouter le match dans un pub irlandais au centre-ville. Bière, serveuses anglophones et gros écrans étaient au rendez-vous. Y a juste l'attaque des Canadiens qui s'est pas pointée. J'haïs ça quand on se fait blanchir, c'est plate. Pas de buts à célébrer, c'est triste. Sabourin a goalé sur la tête, les gardiens de but québécois performent bien contre les Glorieux, c'est contrariant. Et le pauvre français en a sorti une méchante bonne à soir, mais l'attaque ne l'a pas appuyé. Difficile de gagner quand ton équipe te donne zéro but. Wow, j'écris des grandes vérités ce soir! Si y a du monde qui ont besoin d'aide pour leurs travaux de philo, call me!

J'étais donc au centre-ville, avec mes deux adorables soeurs, mon adorable copine et mon adorable Guillaume Latendresse version Vigneault. Évidemment, comme on s'est fait blanchir, l'endroit est demeuré plutôt tranquille. Difficile retour à la maison pour mes favoris. Peut-être que la Sainte-Flanelle n'aime pas Montréal. Faudrait pas avoir l'avantage de la glace en séries. De toute façon, je crois qu'on ne l'aura pas. J'ai prédit une sixième place au CH, et je ne crois pas qu'ils vont finir en haut de ça.

Ah, et pour ceux qui trippent sur Crosby, j'ai trouvé le 87 bien discret sur la glace ce soir. En fait on l'a pas vu de la soirée. C'est lui qui avait mon suit de l'homme invisible, on dirait. (Blague, je sais qu'il est blessé. Humour humour humour!)

Le 84 bleu blanc rouge, par contre, a joué un mauvais match. Pas très opportuniste, notre Guigui. Et ça fait un peu mal à l'orgueuil de voir le gros Laracque jouer à Wayne Gretzky dans son bureau et préparer le but de ché-pu-qui, fier joueur de 4ième trio. Mais bon, on peut pas toute les gagner, hein? Surtout que mardi, c'est contre Boston, et Boston... je sais pas comment finir ma phrase. Boston sont cons, mettons. Ça rime, donc c'est poétique. C'est Boom Desjardins qui m'a dit ça. Damn you, Boom Desjardins!

vendredi 18 janvier 2008

Match #46: Montréal 3, Atlanta 2

Huet qui gagne en fusillade? Y était temps!

Bon point pour lui! On dira ce qu'on voudra, mais ça devait soupirer dans les chaumières lorsque le match s'est transporté en fusillade. Une troisième défaite de 3-2 en fusillade contre Atlanta, c'est ce qui semblait sur le point de se produire. Hé bien non! Le Français, tel un ballon, a rebondi (ooouuh! je suis en feu ce soir!)!! Il avait donné un mauvais but en troisième, mais s'est repris de belle façon.

Ma copine va avoir de plus en plus de membres dans son club sélect "I wanna fuck Andrei Kostitsyn". Et quand je dis membre, je ne parle pas de verges. Quoi que... Avant, il y avait juste elle. Maintenant, y a elle et moi. Et c'est très bien ainsi. Elle a du flair, elle l'aimait avant que ça soit "in" de l'aimer!

On a écouté le match à la radio (les joies de pas avoir le câble...) et lorsque Kosti a marqué son premier but, j'ai clairement, et je dis bien clairement, entendu McGuire s'éjaculer dessus en studio. Ça avait l'air de tout un morceau. Le but, pas l'éjaculation. Vive le 21 ième siècle, j'ai pu me rendre sur youtube pour voir le jeu. Wow. Deuxième fois cette année que l'aîné des Kosti nous gratifie du stuff qu'on retrouve seulement dans nos rêves.

Quand même, ça n'avait pas l'air du match de l'année. Quelle surprise, contre Atlanta... On va tu finir par arrêter de jouer contre eux? Je leur souhaite de perdre Hossa, Kovalchuk pis leur club, tiens. Rien de moins!

Je me souviens pas de quoi avait l'air la fiche des petits gars à pareille date l'année dernière, mais je crois qu'on est mieux cette année. Bien sûr, l'an passé aussi, on était confant avant l'efondrement. Mais il était déjà bien enclenché à pareille date, alors là, je crois qu'on va tenir le coup. Les Leafs auront beau nous battre 57-0 lors de la dernière game, ça n'aura pas d'importance.

Ah, oui, bien entendu, je me fous des trois étoiles du match. Tout comme je me fous du match des étoiles, de la coupe Molson qui est attribuée selon le nombre d'étoiles et je me fous également du film "La porte des étoiles". Mais ça me tentait de souligner le fait que le journaliste à Atlanta a donné les trois étoiles aux joueurs de l'équipe locale, malgré le fait:
1- Qu'ils ont perdu
2- Que le match a été serré et s'est décidé en fusillade
3- Que notre chandail est plus beau que le leur.

Franchement, des fois (souvent, même) les journaleux à Montréal, ça fait dur, ben ailleurs aussi. De toute façon, j'étais tellement sous le choc de voir qu'il y a un journaliste à Atlanta qui est attitré au hockey que je leur laisse le bénéfice du doute. Il n'était sûrement pas capable d'écrire Kostitsyn sur sa feuille de toute façon.

N'oublions pas de prier Saku, qui nous a donné la victoire en fusillade. Le petit viking reçoit sa part d'insultes cette année, comme toujours, et je suis content que ce soit lui qui ait scoré, lui qui ne trouve pas souvent le fond du filet ces temps-ci.

Crosby et sa bande débarquent à Montréal samedi! Oh que je ne manquerai pas ça!

jeudi 17 janvier 2008

Quelques réflexions...

J'ai le goût d'écrire un peu ce soir, même s'il n'y a pas eu de match des Habs aujourd'hui. Voici donc quelques pensées diverses...

- Je me fous vraiment, mais vraiment du match des Étoiles. Je me demande si les joueurs s'en foutent aussi. Me semble, à 82 matches par année, plus 10 matches hors-concours, une petite fin de semaine off est la bienvenue. Bien sûr, c'est un honneur d'être choisi, mais quand on regarde le fait que chaque équipe doit y avoir un représentant, ça donne des drôles de choix.

- Théo a réussi un jeu blanc hier, un premier depuis 2004. On aurait jamais dû l'échanger.

- Samsonov a scoré contre les Leafs. Il a fini sa soirée avec un but, trois passes. On aurait jamais dû l'échanger.

- Plus sérieusement, je regrette un peu que nos quatre matches contre la Caroline soient terminés. Qu'est-ce que j'aurais aimé voir le Komisaurus visser Samsonov dans la bande! Re-bienvenue à Montréal, petit con! Et les huées seraient probablement aussi fortes que celles visant Daniel Brière.

- Carey Price a laissé passer quelque chose comme 12 buts en deux matches dans la ligue américaine. Il doit être assez démoralisé, le petit. On aurait jamais dû le repêcher (hahaha!). Ça doit être plate pareil, de passer de la NHL (tu couches dans les plus beaux hôtels, tu te déplaces en avion pis tu fourres tout ce qui bouge) à la ligue américaine (tu te tapes des voyages en autobus, tu joues trois matches en trois soirs pis y a personne de cute à fourrer parce que t'es à Hamilton).

- Patrice Brisebois sert à rien dans le club. Et quand je dis rien, je veux vraiment dire rien. Il ne peut même pas remplir les gourdes d'eau sans se blesser. Pis en plus, il renverse plein d'eau à côté des gourdes.

- J'aime beaucoup Huet, mais j'ai quand même hâte de voir Halak, le gardien à la grosse montre, débuter un match.

- Pour ceux qui se demandent pourquoi je dis que Halak est le gardien à la grosse montre, hé bien c'est parce qu'il a une grosse montre.

- Si on finit sixième dans la conférence, on affronte le club de pas rapport de la division sud-ouest qui aura fini premier de sa division, que ce soit Atlanta ou la Caroline. Ce serait dull d'affronter la Caroline, mais ça nous donnerait l'occasion de nous venger. Et de voir Samsonov se faire étamper par le Komisaurus. Par contre, si on affronte Atlanta, ça serait juste des games plates. Mais ce serait plus facile que d'affronter Pittsburgh, les Devils ou Ottawa.

- Je pense à ça, si on affronte Philadelphie, pis qu'on les sort, ça serait assez dans les dents merci à Daniel Brière!

- Ça paraît tu que j'ai hâte aux séries?

- Guillaume Latendresse pis Smolinski sur la même ligne, c'est lent en pas pour rire. C'est encore plus lent qu'un gars qui tente d'avancer dans une pente raide, le vent dans la face, tout en transportant une corde de bois, Optimus Prime pis l'homme-lion.

- Dany Dubé > Yvon Pedneault

- Jacques Demers < le néant

- Andrei Kostitsyn va être joueur autonome avec restriction cet été. Ça se peut tu qu'on se le fasse piquer? J'ai peur!

- Col Roulé a une saison proportionnelle à son taux de laideur: débile.

- On n'a pas encore été frappés par les blessures. Touchons du bois!

mardi 15 janvier 2008

Match #45: Montréal 3, NY Islanders 1

Ta-Dam!

Les Glorieux recommencent à rebondir après les défaites. Ne pas coller des défaites, voilà le secret. Et les ptits gars ont fait amende honorable après une performance de vomi samedi dernier. Bien!

Comme je le disais, j'aime bien les Islanders, mais je ne sais pas pourquoi. Je trouve qu'ils font un peu pitié, faut croire. Mais c'est quand même un club avec une histoire, 4 coupes Stanley au début des années 80 avec les grands Bossy et Bryan Trottier. En plus, j'ai toujours aimé Pierre Turgeon, et le magicien de Rouyn a fait des merveilles dans ce club. Aujourd'hui, malgré un propriétaire cinglé et un DG (Milbury) qui a fait une job de déconstruction hallucinante sur ce club, les Islanders tiennent leur bout. Chaque année, on leur prédit la cave. Pourtant, l'an passé, ils ont fait les séries. Ils n'ont pas de vedettes, à part Dipietro. Mais Dipietro, je le trouve pas si bon que ça. Peut-être que c'est juste parce que je le vois pas jouer souvent, mais il ne m'impressionne pas vraiment. Et il a quoi, 26-27 ans? La théorie du manque d'expérience commence à s'essouffler.

Coudonc, je fais tu un blogue sur les Islanders, moi? Tout ça pour dire que j'aime bien affronter ce club. Malheureusement, je n'ai pas écouté la game ce soir. Mais j'ai vu qu'on avait accordé un seul tir au but en première période, wow! Je te gage que c'est le Komisaurus qui les a tous bloqués. Fait longtemps qu'il a pas bloqué de quoi avec sa face, d'ailleurs...

Chaque fois qu'on joue contre une équipe qui compte un Québécois dans ses rangs, on se fait rabattre les oreilles sur le fait que le Canadien n'a pas repêché ledit Québécois, et que c'est donc ben une honte, et blablabla... Je me demande si les journalistes qui couvrent les Islanders chiâlent que leur club n'a pas repêché Higgins et le Komisaurus, deux ptits gars du coin.

Anyways, on s'en fout de l'origine des joueurs. Col Roulé a fait deux buts, alors on l'aime. Kovy a enfilé son vingtième (filet désert, mais on va le prendre pareil) alors on l'aime aussi. Smolinski... Euh... Pauvre Smolinski. Tout le monde chiâle tellement après que je commence à le prendre en pitié. Je suis sûr que personne veut s'assoir à côté de lui dans l'autobus, ou se mettre en équipe avec quand vient le temps de pratiquer des passes deux par deux.

Michael Ryder est tu encore avec le Canadien?

Bon, ça serait le fun de battre les maudits Thrashers plates jeudi. Je suis tellement écoeuré de jouer contre Atlanta, pourtant ce sera seulement le troisième affrontement avec ces horribles chandails bleu poudre. Vivement le calendrier de l'année prochaine.

Ah oui, ça sent la coupe!

dimanche 13 janvier 2008

Match #44: NY Rangers 4, Montréal 1

Aoutch!

Je me sens comme Stéphane Ouellet qui vient d'affronter Alcine. Ou encore, je me sens comme Lindros qui rencontre Scott Stevens. Ou je me sens comme les Maple Leafs de Toronto.

Est-ce que la Sainte-Flanelle vient de jouer sa pire game de l'année? Possible. Elle est certainement dans le top 3, en tout cas. Ayoye. Mes yeux saignent. J'ai regardé le match chez ma copine, puisque j'ai eu le bonheur de voir qu'elle était diffusée à CBC. My God que les ptits gars se sont fait ramasser. C'était tellement triste à voir que j'ai passé une partie de la deuxième période à faire la vaisselle, et je n'ai rien manqué. On s'est fait donner à peu près 49 avantages numériques, et ça a rien donné. Ou si peu. En fait, je retire trois points positifs de ce match:

1- Il est terminé.
2- On s'est pas fait blanchir. Se faire blanchir, c'est toujours honteux, et ça a mis un peu de baume sur mon coeur de voir Kosti passer à Kosti qui a marqué. L'amour fraternel, ça me touche.
3- Halak, le gardien à la grosse montre, a goalé la troisième période et n'a rien laissé passer. Bon pour sa confiance, ça!

Je l'ai dit à la dernière game contre eux, et je le redis: je comprends pas pourquoi les Rangers sont pas plus hauts au classement. Quel club, et Shanahan était même pas là! Pas fous, les Rangers, ils ont compris comment battre Montréal: on donne pas un pouce à Kovalev. L'Artissssss s'est fait tabasser toute la soirée, il avait l'air d'une Withney Houston dans un magasin de Bobby Brown.

Huet s'est pas mal fait poivrer, ça fait longtemps qu'il nous a pas sorti une performance divine. Et Smoke m'énarve. Il joue au touriste. Mais c'est pas la fin du monde, on était dûs pour une défaite en temps réglementaire. Mine de rien, on vient de se taper trois matches "original six" en ligne, cool! Les sublimes Trashers d'Atlanta vont s'assurer que la prochaine semaine ne sera pas aussi intéressante. Mais avant, les Islanders, que j'aime bien, pour une raison que j'ignore.

Je gage un petit deux que Carbo va y aller avec Halak contre les Islanders. Et pourquoi pas? Le jeune est en feu et mérite de jouer. Je crois que le CH va rebondir. Et nous offrir des ailes de poulet, tiens!

vendredi 11 janvier 2008

Match #43: Montréal 5, Boston 2

Y a tu quelqu'un qui est surpris?

Question: Qu'est-ce qui est plus facile que de battre les Bruins? Réponse: sweet fuck all. Une autre victoire contre Boston, une autre soirée frustrante pour les fans des Bruins gracieuseté de la Sainte-Flanelle, un autre match de 5 buts donnant des ailes gratos que je connais personne qui va les manger, un autre but de Kovalev et un sapré bon début de voyage pour les Glorieux. Enfin, le CH vise haut! Je suis assez tanné de voir mon club se contenter du minimum, et là Carbo m'a procuré une petite jouissance lorsque, avant de partir pour ces 4 matches sur la route, il s'est fait demander par les journaleux quels étaient ses objectifs pour ce voyage. Il a répondu: "8 points". Yes mon Carbo, on les gagne toute!

Il paraît que Tim Thomas, le petit gros goaler favori des Bostonnais, a une bonne saison. Je le sais pas si c'est vrai, parce que chaque game que je le vois jouer, c'est contre le CH. Et à chaque game, il se prend 5-6 buts en pleine gueule, le petit gros pas bon pas de style. Il mange trop de Doritos. Mais que voulez-vous, perdre contre Montréal ça fait partie du contrat de chaque joueur qui signe avec Boston. Quand même, le CH a soulevé la coupe plus souvent à Boston que les Bruins eux-mêmes, c'est tout dire.

On est dans une sérieuse bonne passe, là. Il faut bien, avec Pittsburgh qui arrête pas de gagner, faut pas les laisser nous distancer. Les Habs sont rendus offensifs comme c'est pas permis, les buts pleuvent! Kessé ça, Plekanec, Kosti pis Kovalev? Ça marche donc ben cette ligne-là, c'en est presque pas juste pour les autres équipes.

Retour de Smoke et de Dandeneault dans l'alignement, et Dandeneault a répondu en faisant 2 buts. Good for him. Je l'aime toujours pas particulièrement, mais tant mieux s'il arrive à scorer. Pis Smoke, ben... c'est ça. Remarquez, je peux pas vraiment chiâler, j'ai même pas écouté la game, alors je sais pas de quoi il avait l'air. L'important, c'est les 2 points.

La prochaine devrait être un peu plus toffe.

mercredi 9 janvier 2008

Match #42: Montréal 4, Chicago 3

Après une défaite vient une victoire. Ça semble être le pattern de l'équipe cette année. On en perd une, on en gagne une. Au moins, ils perdent en prolongation, ce qui explique qu'on joue au dessus de ,500 en ce qui a trait aux points. Parce que en ce qui a trait aux victoires-défaites, on est even à 21-21.

Ce soir, ça a été l'ultime rencontre, une des bonnes raisons pourquoi je suis fan de hockey, un genre de match parfait. Premièrement, on affrontait Chicago. Dans une ligue avec un calendrier qui te fait toujours voir Buffalo, Atlanta et la Caroline, jouer contre l'équipe de la ville des vents, c'est littéralement une bouffée de fraîcheur. Une confrontation "Original six", ça se prend toujours bien, ça donne des matches avec beaucoup de cachet. J'aurais bien aimé avoir des billets pour ce soir. Deuxièmement, je suis allé écouter le match downtown aux 3 Brasseurs, avec ma gang de chums du secondaire, j'ai nommé Sébastien "Sister fucker" Paquette, François "anything fucker" Trottier, Éric "RÉER" Rousseau et David "le Nez" Cloutier. Une bonne game de hockey, des bons chums, de la bonne bouffe mauvaise pour la santé pis de la bonne bière, également mauvaise pour la santé, le tout dans une ambiance montréalaise de game de hockey, couronné d'une victoire. Je suis comblé.

Comme c'est souvent le cas lorsqu'on se retrouve pour suivre les Glorieux, y en a qui suivent plus la game que d'autres. C'est correct, ainsi va la vie qui va. N'empêche, j'ai eu toutes la misère du monde à convaincre Paquette que Patrick Lalime, c'est pas un bon goaler. Ça aura pris un but de Latendresse en prolongation pour me donner raison. Paquette, il pense que tout ce qui passe par les Sénateurs d'Ottawa devient automatiquement la crème de la crème. Mais il a tort, et j'ai raison! Ce que c'est bon d'avoir raison! Parlant d'avoir raison, Dave a osé m'obstiner sur l'année recrue de Patrick Lalime, affirmant qu'il a brisé le record de ché-pas-combien-de-victoires-consécutives dans les alentours de 1999, alors que je sais très bien que c'était plus tôt que ça. Dave a même appelé sa blonde, qui n'a malheureusement pas pu nous donner la réponse dû à la complexité effarante du site nhl.com. Bien évidemment, j'avais raison, l'année recrue de Lalime étant en 96. Pauvre Dave. Ça doit être fatigant d'avoir toujours tort, comme ça.

Le match a été très divertissant. Le Français avait de la misère avec ses rebonds, et on était tous soulagés de ne pas avoir à se retrouver en fusillade. Saku a gagné le match pour nous, Kovalev a été un peu plus invisible, ainsi que son trio et le jeune Kosti. Mine de rien, les Habs ont quand même encore marqué 4 buts, dont 2 en 3 sur le power play. Brisebois s'en est même permis un! Hey, Patrice Brisebois qui marque avec le Tricolore, ça fait tellement 1995...

Branlement de combat sur la planète Habs aujourd'hui, Price (et Chipchura, mais lui, les médias s'en tapent un peu plus) ont été retournés à Hamilton, et on a rappelé Halak, le gardien à la grosse montre, et Corey Locke. Pour ceux qui ne replacent pas Corey Locke, c'est correct, il est tellement insipide que sa propre mère a de la misère à le replacer. C'est un gars de 23 ans qui est dans les Bulldogs depuis 24 ans et qui domine les marqueurs depuis que le jeune Kosti est avec le grand club. N'empêche, il a quelque chose comme 28 points en 32 matches, à sa troisième saison dans la ligue américaine. Y a tu juste moi qui est impressionné? Oui? C'est parce que je suis sarcastique. Y a tu juste moi qui est sarcastique?

En résumé, Corey Locke, on s'en branle, Gainey veut peut-être échanger Halak qui n'a aucun avenir à Montréal et les vieux croutons blessés vont revenir bientôt. Le CH complète son premier séjour à domicile en 2008 avec 5 points sur 6, nice. Faut retaper notre fiche locale de marde. Ah oui, Markov a été élu sur la formation partante du match des étoiles. Ça doit bien remonter à Patrick E Roy la dernière fois où un Glorieux a été partant. N'empêche, je suis content pour lui, mais je ne sais pas s'il s'en fout. Y a toujours l'air de se foutre de tout, Markov. La fée des sourires était partie en vacances la journée où Markov est né. Pas grave, parce que la fée du talent de hockeyeur a fait du temps double, cette journée-là. Ah oui, pour ceux qu le savent pas, le match des étoiles, c'est plate. J'aime autant que les ptits gars prennent ces journées de congé pour se reposer.

Jeudi, on affronte Boston, ça risque de bien aller, on vise quelque chose comme une huitième victoire d'affilé contre eux!

samedi 5 janvier 2008

Match #41: Washington 5, Montréal 4

Calvince!
Une victoire, une défaite. Une victoire, une défaite. Pattern de marde. On est constants dans notre manque de constance. Quel match de fous, aujourd'hui! Un match opposant deux superstars, Kovalev contre Ovechkin, et deux goalers qui ont goalé comme des pieds de céleri, Price et Kolzig. La différence, c'est que le nôtre, il va s'améliorer, alors que Kolzig, y est pas mal fini. À quand sa retraite? Me semble qu'il laisse passer des buts faciles à chaque match depuis deux ans. Mais quand même, il paraît que les jeunes gardiens de but apprennent dans les matches difficiles. Si c'est le cas, Price vient de terminer son doctorat. On aurait tellement dû le gagner, ce match-là! Quand ton attaque te donne 4 buts, t'es supposé gagner. Le pauvre, il devait être pas mal déprimé après avoir laissé passer pas un, pas deux, mais trois buts faciles. On se fait battre par une équipe de la cave du classement. Meh.

Autre match de fou de Kovalev. Il voulait pas se faire voler le show par Ovechkin, qui est une totale force de la nature. Kovalev aussi, même s'il est beaucoup plus vieux. J'en reviens pas de Kovy cette année. Ça fait longtemps qu'il y a pas eu un joueur aussi excitant à Montréal. Et Kosty a réussi ce qui est probablement le plus beau but de l'année chez le CH.

Kosti tout seul > 4 joueurs des Capitals.

Avant, je me masturbais en regardant de la porn sur Internet. Maintenant, je vais me masturber en regardant ce but sur Youtube. En fait, Kosty a souvent des allures de... Kovalev, ces temps-ci. Il patine pareil, il a un lancer foudroyant, il est juste moins gros. Saku, en revanche, a de la misère. Il crée des beaux jeux, mais ça n'aboutit pas, et il rate ses chances. Jamais autant que Tender, qui aurait bien pu en scorer trois aujourd'hui. En fait les ptits gars ont manqué d'opportunisme, et ils se sont assis sur une avance de 2-0. C'est ça ou Lu écoutait la game.

Un match à midi et demi? Quoi le rapport? Ça fait deux samedis soirs en ligne que la Sainte Flanelle ne joue pas, plate. Je suis allé écouter le match au Gym, question de brûler ce que j'ai gagné dans le temps des fêtes. C'est le fun écouter un match en s'entraînant, on se sent moins patate qu'écrasés sur un sofa à chiâler après les gars, une bière à la main. Je suis allé finir le match au petit café tout près de chez moi, où tous les clients ont déguerpi dès que Price a laissé passer ce tir de bouette en prolongation. J'aime pas la maudite règle qui te donne un point quand tu perds en overtime, même si sans cette règle, on serait probablement même pas dans le top 8 de l'Est. Les Habs sont rendus à 8 points de boni pour avoir perdu, c'est énorme.

Donc, à mi-chemin de la saison 07-08, nous voilà avec une récolte de 48 points. Pas mauvais, mais pas débile non plus. Si on continue à ce rythme, on finira avec 96 points, ce qui devrait nous donner environ le 6 ième rang dans l'Est. Mais avec les deux Kosty plus en forme, avec Guigui qui se réveille et Ryder qui n'aura pas de misère à faire mieux en deuxième moitié qu'en première, on peut espérer plus. Faut juste éviter les blessures. Sauf celle à Smoke. Pour répondre à ta question Vaze, moi je le laisserais réserviste. Mais chèke ben ça si ils tassent pas Chips pour lui faire une place...

Kovalev va nous guider en séries!

vendredi 4 janvier 2008

Match #40: Montréal 6, Tampa 3

Yééééééééééééééé!

Je l'ai tu dit? Yééééééééééééé!
C'est le fun de marquer des buts. Il lance et mange! Mine de rien, le Tricolore a inscrit 19 buts à ses 4 derniers matches. Je ne dis pas qu'on va se transformer en Oilers des années 80, mais disons que ça fait changement des victoires de 2 à 1 où notre goaler doit jouer sur la tête pour nous permettre d'arracher deux points.

Parlant de goaler, notre Français a été couçi-couça ce soir. Je veux bien croire que c'était Vincent Lecavalier (c'est vraiment une brute, Lecavalier. Dommage qu'il soit trop pissou pour venir jouer ici. Il serait rien de moins qu'un Dieu à Montréal), mais on dirait que Huet a vraiment une carence sur les échappées. On sait tous qu'il a de la misère en tirs de barrage, il a figé sur le but de Shanahan et ce soir encore... On dirait que Huet joue au jeu de la statue à chaque fois qu'il y a une échappée. Pas grave, avec six buts, on a le droit à l'erreur.

J'ai écouté le match chez Marc, avec Mailloux, Loulou, Clarinette et Vé. J'ai invoqué en vain le nom du Seigneur lorsque Tampa a égalisé en deuxième, je l'avoue. Câline, on allait tu assister à une autre avance gaspillée? Non! Ce sont les Canadiens de Montréal 2008, une version améliorée, mesdames et messieurs! Kosty y est allé d'un tir foudroyant qui a semblé passer au-travers du goaler Tampanien, causant notre jubilation extrême. Si Kosty continue de même, il va me voler ma blonde, d'ailleurs. Elle a un faible pour les gars laittes, faut croire. À condition que ledit gars laitte joue au hockey comme un Dieu. Moi, je suis laitte, mais je joue pas au hockey comme un Dieu. Un en deux, pas si mal. Parlant de Dieu, Kovalev en est un. Il marche sur l'eau et guérit les lépreux dans ses temps libres, j'en suis sûr. Je suis également sûr que même si on le crucifiait, non seulement il ressuciterait en deux jours (trois jours, c'est trop long) mais en plus, il en profiterait pour aller faire une ballade de moto en Gaspésie avec sa fan numéro 1. En tout cas, moi si j'étais Kovalev, je m'aimerais.

Ryder se réveille! Il utilise son seul talent, le lancer! Si on peut compter sur lui en deuxième moitié de saison, on va être dangereux. Avec les nouveaux trios de Carbo, on est en business si Ryder se met à marcher avec Higgins, qui est en feu lui aussi. Higgins a l'habitude d'être meilleur en deuxième moitié, Col Roulé aussi. Ça promet.

On a une équipe jeune qui apprend. Le classement dans l'Est est serré comme c'est pas possible, deux défaites en ligne et c'est la dégringolade. La Sainte Flanelle affronte des clubs faibles en janvier, il faut en profiter. Le prochain match marquera la oitié de la saison, déjà! Le temps passe vite quand on aime les Glorieux.

On est invaincus en 2008!
Yéééééééééééééé!