Bâtard de premier juillet de mongol.
Non seulement c'est la fête du Canada, non seulement je commence à peine de me sortir la tête de mon déménagement, mais en plus, c'est la folie des joueurs autonomes. C'est une journée de cave, et j'en profite pour faire mon hommage à Robert Gainey, n'en déplaise à mon vieux pote Vincent. Non mais c'est quoi ces signatures de fous là? Et je ne parle même pas dans le contexte de l'argent accordé aux joueurs. Je l'ai toujours dit, le cash donné aux joueurs, je m'en tape. Les proprios font 10 fois plus que ça sur leur dos. J'aime mieux que mon argent aille dans les poches de Kovalev plutôt que dans les poches de Bettman qui touche un pourcentage sur le chandail de Kovalev que je me suis acheté. Non, je parle de la durée des contrats et surtout du fait qu'ils soient octroyés dans un système comprenant un plafond salarial.
D'ailleurs, j'ai tu hâte qu'il baisse ce foutu plafond-là! Pour que tous les deals d'imbéciles de 7 ans à 8 millions par année reviennent hanter les proprios caves qui les ont donnés. En passant, je ne suis pas un expert, mais je crois que la convention collective de la NHL finit genre en 2011 ou 12. Si on se ramasse avec un autre lock-out, est-ce que les contrats de 13 ans à la Ovechkin seront honorés? Mystère et shape de con.
Bon, alors j'en reviens à mon cher Robert, qui a réussi selon moi le meilleur coup aujourd'hui: signer Big Tits pour 3 ans à 3,25. On s'assure de garder les frangins ensemble, et on a un joyau pour les prochaines années à un prix plus que raisonnable. J'avais peur qu'il se fasse offrir la lune par une autre équipe. Pour le reste, les Canucks ont offert 10 millions à Sundin? Fuck Sundin. Hossa se fait offrir la lune? Fuck Hossa. On va se débrouiller avec ce qu'on a. Évidemment, les partisans idiots vont chiâler. Bob qui signe Kosti, ce n'est pas très sexy comme move. Bob qui laisse partir Streit, ce n'est pas terrible non plus. Mais Mark Fucking Streit va gagner 4 millions par année! 4 millions pour un gars qui veut jouer à la défense mais qui a peur de son ombre et qui récolte tous ses points sur le power play grâce à Markov et Kovalev! Je l'aimais bien Streit, mais à 4 millions, dla marde, gardez ce cash là pour signer le Komisaurus l'an prochain. C'est pour ça que j'aime Bob. Il fait les petites choses qui feront la différence à la longue. Markov a ti pas l'Air d'une aubaine aujourd'hui, quand on regarde le deal de Campbell pis de Redden? Redden, c'est le pire. Plus de 6 millions par année. On dirait que y a juste les Rangers dans toute la ligue qui ne se sont pas rendus compte que Redden, yé pus bon. Et Théo à 4,5 millions par année?!? Pauvre Ovechkin. Yé aussi ben d'en marquer des buts, parce que son équipe va se faire poivrer pas à peu près avec ce chaudron-là dans les goals.
Bref, bravo Bob, énerves-toi pas et continue de développer tes joueurs. C'est ça le secret.