mercredi 31 décembre 2008

Match #36: Montréal 2, "Bolts" 1 (SO)


There's no "I" in Tom Kostopoulos.

Je lui décerne une médaille, une couverture chaude et une caresse sur la joue pour ce qu'il a fait ce soir face au gros monstre de Tampa au nom imprononçable.

Vous connaissez mon opinion sur les batailles. Mais ce soir, le Grec a failli me faire changer d'idée. Le grand cave était en train de tout démoir notre équipe, il a expédié Tanguay à l'infirmerie avec un coup d'épaule auquel même la bande n'a pas survécu. Et le Grec, du haut de ses 5'10", 180 livres, s'en va lui donner une mornifle. S'ensuit la bagarre, à sens unique évidemment. Quand je vois ça, ça me fait encore plus rager de penser qu'on est pognés avec Laraque pour encore 2 autres années. Gros out of shape qui envoie des emails à ses adversaires pour leur demander la permission de les tapocher. Méchant policier, il peut ben être tout le temps blessé!

La question du jour: qui est le kid qui porte le numéro 40 de la Sainte-Flanelle, et qu'est-ce qu'il a fait avec Maxim Lapierre? Méconnaissable, et je ne parle pas ici de sa coupe de cheveux qui fait de l'effet même à ma blonde. Pour que Carbo l'envoie en fusillade, faut le faire. Et pour qu'il réussisse à marquer, c'est encore mieux. Jesus Price a fait un move de pimp après avoir arrêté Lecavalier, ça me rappelle Carlos Perez du temps des Expos (ou même, à un niveau moindre de succès, Rocky Biddle).

Je m'ennuie des Expos.La belle pub de la game du 1 janvier au Wrigley Field me fait penser à eux.

Quessé ça ce maudit chandail Bolts laitte-là? Y a toujours ben des limites à enlaidir ce qui est déjà pas beau! J'haïs le Lightning, je veux que l'équipe meurt. C'est une vraie honte que cette équipe ait déjà gagné la Coupe. Et j'haïs les joueurs come Prospal (et Jason Blake) qui célèbrent quand ils marquent un but comme s'ils venaient de gagner la coupe Stanley (je parle pas d'un but égalisateur ou vainqueur, là, juste un but normal, genre le but qui fait que tu mènes 1-0 en première période).

Sur une note plus rigolote: Brisebois plaque un gars par année, pis c'est le goaler de l'autre équipe! Tordant!

Je sais que je néglige mon blogue, mais on dirait que j'ai moins d'inspiration ces jours-ci. N'ayez crainte, mes deux fidèles lecteurs, je ne vous abandonne pas. En attendant, voici mes souhaits de Nouvel An pour les ptits gars.

Sacoche: Je lui souhaite un aller simple à Hamilton.

Kostopoulos: Je lui souhaite de prendre 30 livres de muscles et de grandir de 4 pouces pour casser des gueules dans tous les combats qu'il fait. Et je me surprends même à peut-être lui souhaiter un nouveau contrat avec nous, tellement je trouve que c'est un joueur d'équipe. Un genre de Steve Bégin, mais qui pogne pas de punitions de cave.

Komisaurus: Que plein de filles couchent avec parce qu'il est beau. Et qu'il plaque plein de monde dans bande, avec un spécial pour Grabovski et Samsonov. Pis un contrat long, très long.

Saku: Qu'il traîne le club sur ses épaules jusqu'à la Coupe pour fermer la gueule de tous ceux qui lui chiâlent après.

Tanguay: J'allais lui souhaiter que Saku revienne au plus sacrant, mais là, je vais juste lui souhaiter beaucoup de massages d'épaule, avec de la pommade.

Col Roulé: Je lui souhaite de se trouver une Dolorean et de la pousser à 88 miles à l'heure pour se retrouver en janvier 2008 et recommencer à jouer comme du monde.

Laraque: Get back in shape!! Pis arrête de toujours demander la permission à tout le monde avant de faire des représailles. Si Lucic fesse un de nos joueurs, fesse-le en retour! C'est sûr que si tu lui demande avant, il va dire non merci!

Langue: Je l'aime bien moi, Langue. J'adore sa coupe de cheveux old school des années 90. Je lui souhaite de ne pas changer de coiffeur. J'ai l'impression qu'il va être utile en séries, le vieux renard. Même Smolinski a été utile en séries, alors pourquoi pas lui?

Higgins: Seigneur... Higgins, y est bon, mais jamais aussi bon qu'il semble vouloir nous le faire croire. Alors je lui souhaite d'arrêter de se retrouver au coeur de toutes les rumeurs d'échange du club, pis d'enlever le béton qu'il y a autour de ses mains.

Bégin: S'acheter un peu de jugement. De ce temps-là y est pas pire, mais je lui souhaite de se trouver une autre équipe parce que je suis un peu tanné de lui.

Dandeneaut: Euh... Je lui souhaite Rock Band, tiens! Il s'amuserait avec ça, non?

Djoche Djordjeusse: Se partir une ligne de poupées en latex Rubber Gorges. Tu lui rentres dedans, tu la lance dans les coins de ta maison, tu chies dessus pis elle ressort toujours avec la puck. Craig qui, déjà?

Kovy: Continuer comme ça. Mais sans le C.

D'Agostini: Un appart à Montréal, et que dans l'appart se trouve une potion magique qui te transforme en Alexander Ovechkin. Ou alors, juste un appart à Monréal.

Jesus Price: Plein de filles qui couchent avec pour lui permettre de rester de bonne humeur, d'aimer la ville pis de gagner. Pas de blonde tu suite, yé encore jeune. Pis un conn Smythe ce printemps. Pis plein d'autres move comme celui de ce soir. Pimp!!

Lapierre: Si ça continue de même, je vais finir par l'aimer lui! Je lui souhaite que je l'aime, au fond. Ça serait de bonne augure pour lui.

Le robot Halak: Je lui souhaite des bonnes stats pour qu'on puisse en retirer de quoi de pas pire dans un échange éventuel.

Hammer: Une belle peau lisse et en santé.

Big Tits: Une greffe de cheveux, une greffe de face, des cours d'anglais, des cours qui te montrent comment faire pour avoir l'air de bonne humeur pis plus de buts!

Bouillon: Un contrat avec une autre équipe.

Maxwell: Retourne en bas kid, t'es pas prêt. Mais tu vas l'être bientôt.

Brisebois: Une dernière coupe avant la retraite, mais qu'il ne gagnerait pas sur la glace.

Little Tits: Voir Pekanec, Tomas.

Markov: Un Norris!

Tender: Faire changer de nom à son fils, pis se servir de ses grosses fesses pour autre chose que les brasser dans les faces des filles sur les bars de St-Laurent.

Carbo: Pogner Boston en séries. Juste pour tourner le fer dans leur plaie. Sont forts cette année, mais on les sortirait quand même. Sortir Boston des séries depuis 1909, voilà notre slogan.

Bonne année, pis en route pour la 25ième!

vendredi 19 décembre 2008

Match #31: Montréal 5, Philadelphie 2


Pourquoi?
Pourquoi on bat des bonnes équipes pis on s'écrase contre des mauvaises?
Pourquoi Kovalev joue pas tout le temps comme ça?
Pourquoi Guimauve fait de si beaux moves old school pour célébrer quand il score, nous privant ainsi régulièrement de ce spectacle puisqu'il score pratiquement jamais?
Pourquoi Little Tits s'est perdu en chemin entre l'an passé et cette année?
Pourquoi Big Tits s'est blessé?
Pourquoi D'Agostini est si bon?
Pourquoi j'aime autant le Komisaurus?
Pourquoi Laraque a un contrat de trois ans en poche?
Pourquoi tout va toujours mieux quand Sacoche joue pas?
Pourquoi?

mardi 16 décembre 2008

Match #30: Caroline 3, Montréal 2


Soyons clairs. J'ai toujours détesté ceux qui chiâlent contre les arbitres. Ça fait loser en pas pour rire. Blâmer un arbitre pour la défaite, c'est bon pour l'école primaire, selon moi. Tu veux gagner, arrange-toi pour en scorer plus que l'autre équipe, c'est tout.

N'empêche, j'ai jamais rien vu de tel depuis que j'écoute le hockey. Ça mérite d'être souligné. 11 punitions contre une. Les Glorieux ont passé près d'une période complète en désavantage. Et malgré tout ils ont juste perdu 3-2. Le pire, c'est que la plupart des punitions étaient méritées (à part celle contre Guimauve en deuxième, et celle contre Tanguay qui se fait faire de l'interférence, tombe et fait tomber le crétin qui lui faisait de l'interférence, entraînant une pénalité). Je peux juste pas croire qu'au chapitre des punitions, on a gagné ce match 11-1. L'arbitre de 3 Rivières voulait étrenner son sifflet, faut croire. C'est juste plate que son sifflet marchait juste d'un bord.

On a aussi eu droit à un but refusé et un tir de pénalité, superbement réussi par le gros Guimauve. D'ailleurs, Guimauve a bien joué. Y était temps. Kovi a à la fois été le meilleur et le pire joueur de l'équipe (ça, c'est si on fait abstraction de Sacoche qui est toujours automatiquement le pire joueur de l'équipe quand il est dans l'alignement). Sacoche, je l'aime pas trop. Tellement que lorsqu'il pogne une punition de grand flanc mou, comme il a encore fait ce soir, je suis déchiré: est-ce que je suis en maudit parce qu'on devra se défendre à 5 contre 4 ou est-ce que je suis content parce que je m'assure que le numéro 3 ne sera pas sur la glace pour les 2 prochaines minutes?

Kovi a créé l'égalité avec tout un lancer en infériorité, évitant de prolonger sa série de matches sans marquer à 20. Espérons que ça le relancera. Donc je ne veux pas mettre cette défaite sur le dos des arbitres, ni sur celui des blessés. Je mets donc officiellement cette défaite sur le dos de El Nino. Y a le dos large, anyways.

Je sais pas si Benoit Brunet lit ce blogue, mais si oui, petit message pour lui: LES SI BOUFFENT LES RAIS!
Some journaliste...

Je voulais me consoler en regardant les Oilers (dans leur superbe chandail Vintage) affronter les Hawks. C'est 7-1 Chicago en début de troisième... Soirée de marde.

dimanche 14 décembre 2008

Match #29: Washington 2, Montréal 1



Ça sent la panique à Montréal.
Je dis ça, mais je dis n'importe quoi, je suis même pas à Montréal en ce moment alors comment le saurais-je? Toujours est-il qu'on vient d'en perdre deux en lignes. Deux matches en ligne où on score un seul petit but de rien du tout, scoré par un petit Patrice Brisebois de rien du tout en plus. On est en léthargie offensive, y a pas à dire.

C'est drôle employer le "on" quand on parle des Canadiens. Mon ami David, aucunement fan de hockey, ne comprend pas cette habitude. Lui, il aime la lutte. Et il prend pour l'Undertaker. Cependant quand l'Undertaker gagne la ceinture de championnat à Wrestlemania, David ne dit pas: "Yé, on a gagné la ceinture!!". Pas fou. En fait, je n'employais pas le "on" moi non plus avant de déménager à Montréal. Pis une fois rendu là-bas, la transition s'est faite naturellement. ON a un beau petit club. Contre qui ON joue? ON a gagné hier! On est tous des Canadiens, au fond, c'est pour ça qu'on est contents quand ils gagnent et qu'on pleure des larmes bleu-blanc-rouge quand ils perdent.

J'ai écouté le match chez Marc et David, à Québec. Il y a des gens à Québec qui aiment le Tricolore, voyez-vous. Mais il y en a moins qu'à Montréal. Disons que mon petit drapeau tricolore avait pas mal moins d'amis sur les autres autos à Québec qu'à Montréal. Parlons-en du match. On commence à avoir de la misère à reconnaître l'alignement, avec tous les blessés. Maxwell a pas fait grand-chose. Guimauve est assez invisible pour un gars sur la corde raide, comme little Tits. Pis Semin a rentré comme un malade dans le robot Halak sans qu'aucun de ses défenseurs ne lève le petit doigt pour le protéger. Je m'ennuie du Komisaurus. Quelle belle bande de moumounes, surtout O'Byrne. Monsieur Sacoche mesure 8 pieds 12 pis il est même pas foutu de se servir de son physique pour autre chose que pour voler des sacoches pis scorer dans son but. Blah.

Kovalev est rendu à 19 matches sans but, égalant son propre record. Je trouve ça le fun qu'il égalise des records, mais je trouve ça plate que ce soit des records comme celui-là. Il porte le C du vénérable Saku, espérons que ça va le réveiller. Remarquez, il joue pas mal, le 27. Pas mal, mais pas débilement bien non plus.

Je dis pas de panique, on est encore bien situés au classement. La saison est longue, pis le vent va tourner.

PS: Notre power play suce!!

vendredi 12 décembre 2008

Match #28: Tampa 3, Montréal 1


Beurk.
On dirait qu'on s'y attendait de perdre. Montréal perd contre les poches et gagne contre les bons. Heureusement, en séries, y a juste des bons. J'ai hâte.

Quand même, les Glorieux ont pas si mal joué, alors c'est moins frustrant. Kolzig a été bon pis on a vraiment un power play de marde. Vraiment. Kovalev a été bon et la séquence de D'Agostini vient de prendre fin. Carbo avait l'air de chercher la raison de la défaite; je vais y donner dans le mille: c'est parce que Paquette était chez nous. À date, chaque fois que Paquette est chez nous, on perd. On va aller l'écouter chez eux, à place. 0 en 3, ça va faire!

Nom d'une pipe en bois, Saku est blessé! C'est mieux de pas être grave. Sinon, on est dans la chnoutte. Latendresse a pas foutu grand-chose, mais on voyait que l'effort était là. Little Tits, moins. Je sais pas trop ce qui lui arrive. Un petit séjour dans la ligue Américaine lui ferait peut-être du bien. Et le pauvre Halak a été ordinaire. Dommage pour lui. Jesus va nous ramener sur le sentier de la victoire.

Get well Saku!

mercredi 10 décembre 2008

Match #27: Montréal 4, Calgary 1


C'est tu moi ou les choses se replacent?

Les Flames, qui forment une bonne équipe et qui vont bien par les temps qui courent, les Flames, donc, se sont fait ramasser par les ptits gars. Encore une fois, on a pas scoré en power play,par contre. Sauf que pour le reste, y a pas grand-chose à redire. J'ai pas écouté le match ce soir, alors c'est un peu difficile d'en parler, mais j'ai jeté un oeil à ce qu'ils appellent Canadiens Express à RDS. C'est un drôle de concept. Le match est tout charcuté, on dirait qu'on a même pas le temps de stresser un brin quand on regarde ça. Moi je m'en foutais un peu, tout ce que je voulais voir, c'est les buts. God, celui de D'Agostini était hallucinant. Il garde la cadence, le petit. Et Langue s'est payé la traite. Sans trop d'efforts, il est maintenant le meilleur buteur de club. Ça bat Smoke, mettons. Kovalev fait des points, lentement mais sûrement.

Little Tits était de retour dans la formation, mais j'ai pas vraiment pu le voir à l'oeuvre, gracieuseté du match charcuté. Et je ne veux pas être méchant, mais Dandeneault qui s'est cassé un bras, on dirait que ça n'affecte pas vraiment le long fleuve tranquille de mon indifférence crasse. La seule affaire plate, c'est que ça veut dire que Sacoche va revenir dans l'alignement. Damn. J'aimerais mieux qu'on fasse monter un jeune prospect, tant qu'à ça. Sacoche est pus si jeune, et il me fait peur. Mais pas peur comme le Koachmisaurus me ferait peur. Peur comme un gros pas bon me fait peur.

Higgins aussi s'est blessé, mais ça semble moins grave. Ça va donner une chance à Guimauve de se faire valoir, parce que D'Agostini, tant qu'à moi, et à tous les gérants d'estrade du Québec, on touche pas à ça!

Là, j'ai une rumeur de marde venant d'une source éloignée à soumettre. Y a quelqu'un qui connaît un agent d'immeuble big shot qui assure que Sundin cherche un logement à Montréal. On prend ça pour ce que ça vaut, mais ça soulève plein de questions. Est-ce qu'on souhaite que ça arrive? Qui débarrasserait le plancher pour le grand Suédois leucémique? (la même personne me disait que ce serait Col Roulé, ce à quoi je réponds: no fucking way! Col Roulé est jeune, je veux pas qu'on se débarasse de lui. Langue, ok, mais pas Col). Et surtout, la question qui tue: est-ce que Tanguay devrait abandonner son numéro 13, advenant que le tout se réalise? J'espère que non. Sundin, y avait juste à arriver avant. Personnellement, je prends tout ça avec un gros grain de sel, un grain de sel si gros qu'en fait, il ne s'agit pas d'un grain, mais bien d'une péninsule. Alors je prends ça avec une péninsule de sel.

Bravo à Halak!

dimanche 7 décembre 2008

Commentaires en vrac


Quelques trucs que j'ai manqué.

Premièrement, la cérémonie du Roy. J'ai déjà parle de ce que Roy représentait pour moi, et de ma frustration lorsqu'il a été échangé, alors je ne reviendrai pas là-dessus. Ça faisait bizarre de voir une cérémonie honorant un joueur que j'ai vu jouer, et dont je me souviens parfaitement des exploits. On vieillit. J'étais vraiment content que le Club décide de réparer la gaffe qu'ils ont fait il y a déjà trop de temps. Et j'étais encore plus content d'entendre le 33 dire qu'il revenait "à la maison". Yes. Dans vos dents Colorado, Roy, il est à nous, il l'a toujours été, et il le restera. J'aurais bien aimé qu'ils mettent autre chose que du Ginette Reno pour illustrer ses exploits, mais j'imagine que c'est à sa demande. La caméra nous a montré des shots de Mike Keane, Éric Desjardins, Serge Savard et Stéphan Lebeau pendant la cérémonie, renforçant l'idée voulant qu'on vieillit. D'ailleurs, je me demande si Stéphan Lebeau est parent avec Maxim Lapierre, d'où leur haine pour le "e" qui va normalement à la fin de leur prénom.

Price est allé aider Roy à soulever sa bannière, faisant ainsi un clin d'oeil au flambeau passé entre les générations. J'aime beaucoup Price, je le trouve très bon, mais je suis pas sûr qu'il va devenir le prochain Roy. N'est pas le prochain Roy qui veut. Et comme je l'ai déjà souligné, c'est hilarant de voir que les Leafs en sont réduits à retirer le chandail d'un joueur (Wendel Clark) qui leur a donné 0 coupe Stanley et 0 participations à la finale pendant que nous, on honore celui qui nous en a donné deux, en plus des Conn Smythe. Montréal > Toronto.

Autre chose, y a Josh Gorges qui a fait un but l'autre fois. Oui oui, Josh Djordges, comme on l'appelle. L'an dernier, j'avais dit que quand Djordges ferait un but, je ferais un open house. C'est encore plus approprié maintenant, puisque j'ai désormais une house à opener. Malheureusement, ladite house est à Laval, et c'est tellement loin que les seuls qui osent venir jusqu'ici, ce sont les maringouins. Alors open house de maringouins, genre.

Pour le reste, les Canadiens sont allés visiter les enfants malades comme à chaque année, et il en a résulté le même genre d'article larmoyants remâchants toujours les mêmes idées, comme quoi quand on a autant reçu c'est important de donner, et que ces visites remettent tout en perspective, et blablabla les yeux de la petite Karine brillaient d'émotion de voir son idole de si près, elle qui mène le combat de sa vie contre un adversaire qu'elle ne peut pas vaincre et gnangnangnan...

J'ai l'air sans coeur de même, mais honnêtement, les articles larmoyants m'ont touché cette année. Peut-être parce que je vieillis. Peut-être parce que tout le monde se met à être enceinte autour de moi. Peut-être parce que j'ai passé 4 jours de marde à l'hôpital vlà pas long. Toujours est-il qu'il y a tout de même une chose que je me demande... Saku, il est tu écoeuré de se faire parler de son cancer? Il est rendu le porte-parole officiel de tout le monde qui choppe cette saloperie. Je veux dire, un jour, il va peut-être se dire: "Hey, ça serait le fun un jour que je me fasse dire par quelqu'un qui a PAS le cancer que je suis son idole!".

T'es mon idole Saku!!

samedi 6 décembre 2008

Match #26: New Jersey 2, Montréal 1 (O)


ZZZZZZZZZ...
J'haïs jouer contre les Devils. C'est plate. Même quand c'est pas plate, c'est plate. Après deux lance et mange d'affilé, fallait s'attendre à ce que ce soit plus pénible contre les experts de la défensive serrée, même sans Brodeur. Je m'ennuie déjà du superbe chandail Vintage de jeudi. Pourquoi les Canadiens n'ont pas toujours le lacet dans le haut de leur chandail? C'est fou comme ça ajoute au charme.

D'Agostini est en feu. 3 buts en 3 matches. J'ai calculé, et s'il garde le rythme, il finira l'année avec 59 buts. Pas mal! Je lui regarde la bette, et il ressemble à Chris Higgins. D'ailleurs, Chris Higgins, on dirait qu'il s'est dit qu'il scorerait trois buts cette année, that's it, et qu'il ferait ça contre Ottawa. J'ai entendu entre les branches de sites Internet pas fiables qu'Higgins a un sérieux problème de boisson, et que c'est pour ça que son nom sort tout le temps quand arrivent les rumeurs d'échange. Je sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, ça serait le fun que l'ami Christopher lâche la bouteille et commence à pratiquer ses shots. Lui pis Kovalev, j'ai hâte qu'ils scorent. D'ailleurs, (début du sarcasme) bravo à Kovalev pour sa punition alors qu'il restait comme 30 secondes à jouer, quel excellent timing. C'est toujours winner d'être à 4 contre 3 en overtime (fin du sarcasme).

Fin de la séquence glorieuse du Koachmisaurus, qui a perdu pour la première fois ce soir. En fin de troisième, je me suis dit que ça me tentait pas que ça se règle encore en shootouts. Mon voeu a été exaucé, mais je ne suis pas content pour autant. Éternel insatisfait que je suis.

Pas une bonne journée de sport aujourd'hui. Les Habs perdent et Jean Pascal a perdu son combat de championnat. Il a encore des croûtes à manger avant de se mériter le droit d'être aussi cocky. J'espère que les Oilers vont racheter ça, je regarde leur match contre San Jose en ce moment même. D'ailleurs, pourquoi à chaque fois que je peux regarder une game des Oilers, je tombe sur Roloson dans les goals? Edmonton affrontent les Sharks, équipe qui semble imbattable. Je fais une prédiction solennelle: encore une fois, cette année, les Sharks ne gagneront pas la Coupe. Vous l'aurez lu ici en primeur.

vendredi 5 décembre 2008

Match #25: Montréal 6, NY Rangers 2


Oh boy! The team is back, and so am I!

Je pouvais pas passer sous silence les superbes pads brunes de Jesus Price lors du match vintage. Parle-moi de ça, un gars qui embarque dans la mode vintage. Après le masque tout blanc de l'an passé qui me faisait penser à Patrick Roy, voici les pads brunes, qui me font aussi penser au Roy. Et j'aime beaucoup le chandail vintage, aussi. 100 fois mieux que l'horreur blanche que les joueurs portent lors de la plupart des matches vintage.

Hier, c'était l'ouverture officielle du 100ième, avec la place où le club a vendu des briques quelque chose comme 200$ chaque. Il y avait des cérémonies et tout le kit, avec d'anciens joueurs des Habs et des Rangers. Fait avec classe, comme toujours. Ça m'emmerde un peu, toutes ces cérémonies. Mais c'est de bonne guerre. Et c'est toujours impressionnant de voir qu'on a tellement de joueurs marquants au sein de l'organisation. Disons qu'on est loin des Leafs, qui retirent le chandail de Wendel Clark et ses 0 coupe Stanley. Impressionnant.

L'attaque est revenue, 6 buts hier! Deux lance et mange consécutifs. Big Tits est en feu, et D'Agostini veut pas retourner à Hamilton. Très bien. On aime ça les jeunes qui mangent les bandes. Fallait ben que je câlle Laraque hier pour qu'il se réveille. Et Lapierre qui se paie un Gordie Howe hat trick! L'équipe se replace, grâce au Koachmisaurus (ouh, je suis allé la chercher loin celle-là). Même Saku s'est battu! Je hais désormais Scott Gomez, puisqu'il s'est battu avec Saku. Les Rangers avient l'air d'une gang de pee-wee hier. Sauf Drury, évidemment. Drury est mon joueur préféré qui ne porte pas la Sainte Flanelle. Mais c'est le fun de battre son équipe pareil. On remonte!

jeudi 4 décembre 2008

Mea Culpa


Bon, je me sens mal.

Un commentaire plein de sagesse m'accusait d'être la cause du jeu couci-couça des Glorieux depuis 2 semaines. Je replonge donc juste avant d'affronter les Rangers, parce que les matches contre les Rangers, je les aime particulièrement, et que je veux absolument gagner contre eux. Ils m'énervent un peu les Rangers d'ailleurs, à cause de leurs 48 matches d'avance sur tous les autres clubs de la Ligue.

Hey, j'ai tellement de rattrapage à faire, je sais même pas par où commencer. O'Byrne est poche, mais au moins il joue pus. Je suis content que D'Agostini soit monté parce que ça me faisait chier de ne pas avoir de recrues dans l'alignement. Je trouve ça plate pour Guimauve, par exemple. Me semble qu'il est pas pire. Little Tits se fait bencher, Big Tits se réveille et Kovalev, ben... on s'ennuie du Kovalev de l'an passé. Je pense que Carbo va bientôt arrêter de s'entêter à utiliser Markov à droite lors du PP, vu que Markov est un excellent passeur (surtout pour la fameuse passe en transversale) et un tireur somme toute assez moyen. Le Komisaurus est vraiment beau en coach, et il est également invaincu. Josh Gorges est la révélation à la défense. Jesus Price, que l'on voit ici en train de se prendre une petite dernière avant de rentrer, est redevenu solide depuis peu. Laraque, celui que j'avais prédit qu'il serait un non-facteur dans la saison, est en train de me montrer que j'ai tort: il est un facteur nuisible. Rare que j'ai tort quand il est question de hockey, alors profitez-en. Georges fait rien pour me faire aimer les fiers à bras, disons. On a battu Detroit, les champions en titre, relativement facilement, et on a subi la honte ultime de se faire blanchir par Théodore. C'est à peu près ça.

En fait, tout le monde capote pas mal avec les Habs. Ils ont pas super bien joué ces temps-ci, ils ont perdu contre les Islanders à cause de Sacoche, et ils se sont fait mettre 3 buts en une minute contre Atlanta... Reste qu'ils sont 4ième dans l'Est et ont plus de points qu'à pareille date l'an dernier. Alors, on se calme. J'ai vraiment l'impression qu'on va avoir une moins bonne saison que l'an dernier, mais de meilleurs séries. C'est ma prédiction.

J'ai hâte à la game!