jeudi 29 janvier 2009

Match #48: Floride 5, Montréal 1


Shitty game. 4 défaites en ligne, ça fesse.

Je sais pas trop quoi écrire. Si ça continue de même, je changerai pus jamais mon 5 vis-à-vis de l'équipe adverse dans mon titre. On donne 4-5 buts par game, astheure, ça a l'air. Hé ben. J'ai pas trop écouté la game, un petit peu de deuxième période et de troisième, rien de ben passionnnant. Je trouve vraiment plate que Carbo ait scratché MaxPac de l'alignement. Pourquoi lui? Parce que c'est une recrue. C'est facile d'asseoir une recrue. Plus facile que tasser Kovalev les soirs qu'il se pogne le beigne, ou Col Roulé qui a peur de son ombre.

Le club a tendance à se reprendre quand personne ne s'y attend. Je sais pas trop quoi prédire pour samedi, mais dimanche, on va battre les Oursons.

Les médias


Je suis tombé sur ce dessin qui illluste à merveille la panique qui s'empare de la ville avec les trois défaites consécutives des Glorieux. Désopilant.

En même temps, ça m'a fait réfléchir. Je suis un grand fan du CH depuis que je suis en âge de regarder les matches (1986), mais même moi, je trouve que la Flanelle est beaucoup, beaucoup trop présente dans les médias. Je me suis rendu compte cette année que je n'écoute aucune émission de sport. Niet. Quand le match est terminé, je ferme la télé. Pas d'Antichambre, pas de Sports 30, pas de La Zone et surtout pas de 110%. Même pendant les entractes, je fais autre chose. Un gars se tanne d'entendre Jacques Demers s'étouffer avec ses voyelles. Y a ben trop de monde qui donnent leur opinion sur tout ce qui se passe sur la planète CH. Même moi, avec mon petit blogue bien discret, j'ai pas rapport. C'est pas intéressant savoir ce que Michel Bergeron ou Dave Morrissette pensent de la dernière passe transversale d'Andrei Markov. Hey, Morrissette, lui il m'énarve. Y a de monde qui m'énervent, mais lui, il m'énarve, avec un A. Clisse, je l'écoute même pas pis il m'énarve, c'est tout dire. Gros pas bon. Faites un test: écoutez Dave Morrissette jusqu'à temps qu'il dise de quoi de pertinent, de quoi qui va vous apprendre quelque chose. Mais attendez pas trop longtemps, vous allez mourir de soif.

Je suis sûr que l'omniprésence des médias nuit plus au club qu'elle ne l'aide. Si même moi je suis écoeuré, les non-partisans doivent être écoeurés en ta d'entendre parler du CH mur à mur. Les joueurs doivent être écoeurés de se faire poser les mêmes questions connes après chaque game. Quand je vois Renaud Lavoie interviewer Carbo en plein milieu de la deuxième période, j'ai le goût de lancer le chien de ma blonde dans la télé. En pleine game!! Kesséssa?!? Laisse le donc coacher, bacaisse de limace, tu y poseras tes nullités de questions dans son point de presse après la game! Pis rendu là, moi je vais déjà avoir fermé ma télé!

mercredi 28 janvier 2009

Match #47: Tampa 5, Montréal 3


De retour!

De retour après cette mascarade qui porte le nom de match des étoiles et qui n'arrive même pas à m'intéresser quand elle a lieu dans ma cour. Ça faisait presqu'une semaine que j'avais pas eu un match à me mettre sous la dent, et qu'est-ce qu'on m'offre? Le Lightning de Tampa Bay! Désolé, mais je vais aller au cinéma à place. Je suis allé voir Slumdog Millionnaire. C'est vraiment excellent, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour rafler l'Oscar du meilleur film. Meilleur que Benjamin Button en tout cas. Hey, pourquoi je parle de cinéma au lieu de hockey? Parce que hier on jouait contre l'osti de Lightning de marde.

Je crois que j'écouterai plus jamais de matches contre la division sud-est, excepté Washington. Caroline, Atlanta, Tampa, Floride... Wow. Une vraie plaie pour le hockey. En plus, on perd tout le temps contre ces équipes là.

Jeudi justement, on pogne la Floride. Youppidelidou, je me peux pus d'attendre.

mercredi 21 janvier 2009

Match #46: New Jersey 5, Montréal 2


Happy birthday to me.
Mon souhait: plus jamais de matches du Canadien le 21 janvier.
Les Invincibles > Les Devils

mardi 20 janvier 2009

Match #45: Atlanta 4, Montréal 2

BORING!
Tellement plate que je me forcerai même pas à trouver une photo.
Tellement plate que j'ai pas écouté la game même si j'étais chez nous et que la télé était ouverte au 33.
Tellement plate que ça me dérange même pas qu'ils aient perdus. Je suis juste content que la game soit finie.

La seule affaire que j'ai remarqué, c'est qu'il y avait environ 432 personnes dans les estrades. Calvasse que c'est vide à Atlanta. Fermez ce club de minables au plus sacrant.

Y avait une entrevue sur cyberpresse ce matin avec Éric Perrin, le joueur le plus laid de la NHL. Le pauvre laideron se plaignait de son temps de glace limité et voulait se faire échanger. Il jalousait un coéquipier nouvellement arrivé qui joue plus que lui, montrant à tous qu'il fait passer sa fiche personnelle avant celle de l'équipe. Il affirmait également être en maudit contre son coach parce qu'il lui donne des missions défensives alors qu'il a prouvé l'an passé qu'il pouvait faire la job offensivement avec une super saison de, tenez-vous bien... 12 buts!

Mais quel crétin d'idiot d'imbécile. Il peut ben être laid, pis venir de Laval. Non seulement Môssieur crache sur les missions défensives, mais en plus, il se croit une vedette offensive avec 12 buts? Ark. Moi être son coach, je le foutrerais dans les mineures. J'ai pas écouté la game, mais j'espère que le Komisaurus l'a étampé dans la bande.

Halak semble avoir été poche, à la vitesse à laquelle il a été retiré. Un beau deux points de gaspillé contre une équipe poche, encore. En plus, demain c'est ma fête, et les Glorieux perdent toujours quand ils jouent la journée de ma fête. Contre les Devils en plus, ça va être le fun...

samedi 17 janvier 2009

Match #44: Montréal 5, Ottawa 4 (SO)


Quin!

Juste pour faire plaisir à Nabot, une belle photo de Maxim Lapierre, son joueur préféré. Joueur préféré qui est rendu 2 en 2 en tirs de barrage. Maudit câline de tabarnouche, par exemple, ça aurait jamais dû se rendre en surtemps. Je continue d'aimer le robot, mais il donne plus de retours que... qu'un donneux de retours, mettons. Ça a rajouté du suspense, mais on donne un point aux Sénateurs et à leur affreux chandail noir SENS. C'est quoi l'affaire, de mettre le diminutif sur le chandail? N'importe quoi. Si tu tiens à écrire le nom de ton équipe sur ton chandail, ben sois donc pas lâche pis écris-le au complet.

Les Sénateurs (ou SENS, tiens) sont-ils en voie d'être nos Bruins de cette année? On les a battus trois fois en trois tentatives jusqu'à présent en tout cas. Faisait longtemps que j'avais pas vu ça. Je ne lance pas la serviette dans leur cas, astheure qu'ils se sont débarrassés de Gerber, on sait jamais. Mais maudit qu'ils ont pas de défense. D'ailleurs, comment ça qu'Alfredsson se fait huer chez lui? Je veux ben croire qu'il y a beaucoup de partisans des Glorieux à Gatineau, mais quand même, le capitaine et meilleur joueur de l'équipe depuis dix ans qui se fait huer dans son propre édifice, je me demande si ça le fait chier.

La séquence de Big Tits se poursuit! Langue s'est transformé en passeur de finesse ce soir, alors que les Canucks continuent de perdre avec Sundin. Je ne crois pas que ça va arriver, mais maudit que je vais rire si jamais les Canucks manquent les séries...

jeudi 15 janvier 2009

Match #43: Montréal 3, Nashville 2


Prenons un instant pour nous recueillir, ici. Comme la grande majorité de la population humaine, je n'ai absolument rien à foutre des Predators de Nashville. Normal. Mais ils ont tout de même un aspect qui me fascine. Leur coach.

Barry Trotz me terrifie, en fait. C'est de la fascination morbide. Quel bizarre monsieur. On dirait le evil twin de Claude Julien. Je m'imagine le croiser, tard le soir, dans une ruelle. J'aimerais mieux croiser Alien, je pense. Cet homme doit se nourrir d'un mélange de déchets et d'enfants morts. Il paraît que lorsque Claude Julien est né, les médecins étaient unanimes: voilà le bébé le plus laid que toute la terre n'ait jamais porté. Et la mère de Barry Trotz, voyant un reportage sur le plusse bébé laitte du monde, s'est dit: "Pfft... Je peux battre ça!". Elle est donc allée se faire enfanter par la bebitte qu'on voit sur le cover du film Bad Taste.

Et ça a donné notre ami Barry.

Bon, et la game dans tout ça? Une bonne game! J'ai été plus captivé par un match contre Nashville que par celui contre les Bruins, qui l'eut cru? Big Tits est déterminé à scorer chaque soir, et la troisième période a été fascinante, surtout lorsque les Predators ont enlevé leur goaler. Les Canadiens ont plus de facilité à scorer quand il y a un goaler dans le but, ça a l'air.

Bégin s'est fait sacrer une volée par Two-Two, le seul eskimo de la ligue. Don't fuck with eskimos. Si jamais y a un joueur des Canadiens qui gagne une bataille d'ici la fin de la saison, je vais faire un méchant saut.

D'Agostini est invisible, mais comment peux-tu être visible quand tu joues avec Chipchura? Kovalev, quoi que grippé, a été parfois spectaculaire, parfois horrible.

I like the Habs.

mardi 13 janvier 2009

Match #42: Boston 3, Montréal 1


Meh.

La série de 4 victoires vient de prendre fin. Les Bruins viennent de prendre une avance de 12 points en tête. Et je viens d'écouter un match qui, curieusement, ne m'a pas fasciné. C'était un match correct, mais je m'attendais à plus des deux équipes. J'avais tellement hâte à ce match, je croyais que je serais assis sur le bout de mon sofa. Au lieu de ça, j'étais évaché comme un pacha, mon lap top sur les genoux. Le ptit gros goaler a été fort (merde que ça fait bizarre d'écrire ça) et les Bruins ont remporté un match honnête. J'espère tout de même les pogner en séries. Le 5 contre 3 nous a tué. On perd toujours quand c'est Chris Lee qui arbitre. Il fait quoi au juste, Kyle Chipchura, à part se battre mal? Je croyais que se battre mal, c'était la job de Tom Kostopoulos.

On dirait que j'ai rien à dire. Dans ce temps là, je suis mieux de rien dire. Je ne dis donc rien. À partir de maintenant. Fini de temps où je disais de quoi. Maintenant, je ne dis rien. Nada. Voilà.

dimanche 11 janvier 2009

Match #41: Montréal 5, Washington 4


Ayayaye. comme dirait Pierre!
Pouvez-vous croire que j'ai raté ce match-là?

En fait je l'ai pas tant que ça raté. J'ai écouté la première période chez ma soeur. Ensuite, je suis parti pour revenir chez moi. Donc, j'ai pu suivre le match à la radio. C'était excitant comme c'est pas permis à la radio, alors j'imagine pas ce que c'était à la télé, ou encore mieux, sur place... Quand je suis arrivé chez moi, j'avais deux messages du vieux Vaze qui était en ville et qui a eu l'occasion d'assister à ce spectacle grandiose, probablement la game la plus excitante de l'année. Je veux tes commentaires, vieux.

Little Tits a donc joué les héros avec 20 secondes à faire et a envoyé Carbo au match des Étoiles. Tant mieux, ça manquait de Canadiens au match des Étoiles, je trouve. La mi-saison est maintenant atteinte, et on a une fiche de 56 points en 41 matches. C'est 9 de plus qu'à pareille date l'an dernier, et ce, avec un power play de fesse (mais qui semble se replacer ces jours-ci), des blessures à notre première ligne au complet et à notre gardien numéro 1. Pas mal! Pas mal du tout. Faut pas oublier toutefois que l'an dernier, on a mis la pédale au plancher après la pause du match des Étoiles, alors y a rien qui dit qu'on va encore finir premier. J'ai tu hâte d'affronter les Bruins!?!?

Vaze, tes impressions svp!!

vendredi 9 janvier 2009

Match #40: Montréal 6, Toronto 2


Wow!
Par où commencer?

Je vais commencer par rendre hommage aux Leafs. Oui oui, ces bons vieux Leafs que je me délecte à détester depuis que je suis tout petit. Je les déteste encore, mais maudit que c'est le fun, les détester. Après plein de matches plates contre des équipes du sud des USA dont personne n'a rien à foutre, des affrontements contre les Leafs sont une véritables bénédiction, même si l'équipe torontoise est à chier depuis le retour du lock-out.

J'ai eu le bonheur d'écouter le match avec mon vieux père. Habituellement, on tombe sur des games moyennes quand ça adonne qu'on peut en écouter ensemble. Ce soir, on a été gâtés. Même ma copine, qui tolère bien le hockey mais ne trippe pas à fond, a totalement embarqué dans ce match de fou.

Premièrement, on a massacrés les Leafs. Normal, sont pas de taille. À part Schenn et Kaberle, je voudrais personne de l'équipe torontoise à Montréal. Il y a eu de la bataille en pas propre. Sont frustrées, les feuilles d'érable. Le grec s'est encore fait casser la gueule. Va falloir qu'il fasse attention, je veux dire, il est ben courageux, mais ça peut pas être bon pour la santé de personne de se faire tabasser ainsi à chaque soir. Bouillon a aussi affronté "May Day", la dernière "brillante" acquisition de l'équipe de la ville Reine. Les annonceurs de RDS ne se pouvaint plus de mépris pour le vieux croûton à May, d'ailleurs. On se calme les boys. N'empêche, May qui envoie chier la foule avant son expulsion: priceless. Et aussi classless. Les Habs ont perdu toutes leurs batailles, mais ils ont gagné là où ça comptait vraiment: sur le score.

D'ailleurs, quelle organisation minable que celle des Leafs! Avant le match, pour honorer la rivalité, ils ont présenté plusieurs anciens joueurs des Leafs et des Habs, dont un bonhomme à la face ravagée qui semblait âgé d'au moins 118 ans. Ce bonhomme était un des derniers vestiges de l'équipe torontoise de 1967, la dernière à avoir remporté la coupe à Toronto. Cibole. Parti comme c'est là, ils ne la regagneront pas avant un autre 118 ans. Habs > Leafs.

Premier match de Weber, enfin! Le kid moisissait dans les gradins depuis trop de temps à mon goût, à quoi bon le rappeler si c'est pour le faire sécher? Pauvre lui, il s'est ramassé à l'attaque. Quessé que Carbo a contre les défenseurs Suisses, à toujours les faire jouer à l'attaque? Au fond, on s'en fout, tout ce qu'on voulait voir de Weber, c'était ses aptitudes à la pointe lors du power play. Il n'a pas vraiment eu l'occasion de se faire valoir, même si le power play a fait mouche plus d'une fois lors du match. MaxPac a compté! Les frangins Tits aussi! Gumauve nous a donné un autre move old school! Mine de rien, c'est le troisième match en ligne que les Canadiens scorent 6 buts.

Je ne vois plus du tout D'Agostini lors des matches. Son fait saillant lors de ce match aura été de servir la punition de banc donnée aux Canadiens. Y a tellement eu de punitions lors de ce match...

Je finis avec le dessert: le minable à Grabovski. Il a passé la game à faire des cheaps shots et à chercher le fuck à tout le monde. Quand le jeune Tits a voulu lui servir une correction, Grabs est allé se cacher derrière l'arbitre. Diantre, même l'arbitre l'a foutu à terre tellement il est pas dur à renverser, le moucheron à la coupe Longueuil. Il a assez bousculé l'arbitre pour être suspendu, d'ailleurs, et il a kické la rondelle comme un enfant de 8 ans en colère de s'être fait enlever son dernier bonbon. J'aurais bien aimé voir les deux poids plumes s'affronter, juste parce que Grabovski avait été baveux avec Little Tits lors de la dégelée encaissée par le Canadien en novembre. Puis, il s'est fait expulser et a fait des signes de peace à la foule. Il peut ben faire des signes de peace, parce qu'à la shape qu'il a, il ne veillerait pas longtemps à la guerre. J'ai hâte qu'il se fasse étamper lors du prochain match.

La rivalité est bien vivante!

Petite note à Éric, qui ose affirmer que Sundin aurait conduit le Canadien aux grands honneurs. Il a conduit les Leafs à combien de championnats, au juste? Et les Nordiques? Le grand Suédois leucémique a fait ses débuts, des débuts bien modestes contre les Oilers. Ça me dérange un brin qu'il soit à Vancouver, parce que je ne veux pas qu'il gagne de coupe, mais j'aime bien les Canucks. J'ai même leur superbe chandail Vintage, que je ne mettrai plus jusqu'à ce que Sundin ait quitté cette équipe.

Son nouveau chandail ne lui va pas bien.

jeudi 8 janvier 2009

Match #39: Montréal 6, NY Rangers 3


Yé!
J'aime les matches contre les Blue Shirts. J'aime Chris Drury. J'aime quand on score 6 buts. Et j'aime qu'il s'agit déjà d'un quatrième tour du chapeau cette année pour un de nos Glorieux (bon, je sais, un filet désert, ça compte pas vraiment...). Les journaux vont pouvoir se lâcher lousse avec des titres de fous demain du genre: "Chapeau, Lang!", ou encore "Chapeau, Gainey, pour avoir fait l'acquisition de Lang" et les plus audacieux iront même jusqu'à dire "Mats qui?". Le pire, c'est que j'étais fâché après Langue ce soirparce qu'il a coupé sa belle coupe de cheveux old school que j'aime tant. J'ai hâte que ça repousse.

Le deuxième but de Langue était vraiment weird. Il patinait tellement pas vite (comme d'habitude) et a complètement fumé un défenseur des Rangers avec une feinte qui n'en était pas vraiment une avant de décocher un bon lancer. Le tout s'est passé tellement lentement, lors de la reprise au slow motion, ça allait plus vite.

Les Habs vont bien malgré tous leurs blessés. Le robot était pas pire ce soir. Ses réflexes reviennent.
On to the Sucky Leafs!

lundi 5 janvier 2009

Match #38: Montréal 6, Floride 5 (SO)


Je m'attendais à un match plate. Contre la Floride, en plein jour, qui peut me blâmer? Et surtout avec la première période soporifique offerte par les Glorieux. Mais en deuxième, le vent a changé de bord. On les a bouffé. Puis, en troisième, le robot Halak s'est assuré que la game reste stressante jusqu'à la fin, et que cette fin vienne le plus tard possible (genre, en fusillade). Fusillade stressante! Comment Kovalev a-t-il de poteaux jusqu'à présent dans l'année? 78? Gordon Bombay aurait pas fait mieux.

N'empêche, j'ai hâte d'en avoir fini avec la Floride. Floride, Tampa, New Jersey... On est pas gâtés par les temps qui courent. Heureusement, deux bons vieux affrontements original six vont remédier à ça cette semaine.

Note à Big Tits: calvince que tu peux être bon quand tu veux. Pourquoi tu veux pas tout le temps?

Note au Komisaurus: Bon match des étoiles! J'adore le gros #8, mais je trouve quand même absurde qu'il soit invité à la grande fête annuelle de patinage de fantaisie de la NHL. Ils devraient changer le système de vote, là, c'est ridicule.

Lapierre joueur du mois de décembre. Je sais pas si c'est parce qu'on a eu un mois de décembre poche ou si c'est parce que Lapierre est rendu bon. En tout cas, aujourd'hui encore, il était bon. Et il entraîne avec lui le Grec et Guimauve Latendresse. D'ailleurs, les analystes de RDS me font vraiment rire. Ils appellent toujours Latendresse "Guillaume". Guillaume était bien placé, Guillaume a fait une bonne mise en échec, Guillaume ci, Guillaume ça... Comme si c'était leur ami, leur chouchou. Guillaume est le seul joueur de la Flanelle à avoir le privilège de se faire appeler par son prénom par Brunet, Demers et cie. Moi, je le fais avec Saku, parce que je veux l'épouser, mais je ne passe pas à la télé!

D'ailleurs, parlant de Brunet, je suis tombé sur un regroupement de ses meilleures citations. De quoi faire pâlir d'envie Jean Perron! À toi la parole, mon Ben!

"Maltby et Drapper sont des joueurs de rôle."


"...ta défensive est ta meilleure défensive"

"Halak, le gars avec les jambières, a bien répondu."

"C’est 31-25 au niveau des chapitres"

"Il n’a pas le jeu de temps de glace !!!"

"Il a le temps de prendre le temps..."

"Les Thrashers ont le deuxième meilleur jeu de puissance sur la route, à l’étranger, chez l’adversaire."

"Halak est très bon ce soir, mis à part les 2 rondelles qui sont passées à travers lui."

"La glace semble sautillante ce soir."

"Trois joueurs devant le filet, un, deux, trois, quatre…"

"Guillaume Latendresse ne patine pas si mauvais que ça quand yé en mouvement !"

"Kostopoulos est passé dans le vide. Mais au moins il est là." (ma préférée, celle-là)

"Excusez le mot... le leadership de la chambre au niveau du vestiaire."

"J’ai hâte de voir la décision qu’on va donner à Toronto... Ben on est à Toronto."

"C’est pas facile à voir de cette langue."

"Ce trio-là était tout feu, tous couleurs."

"Kovalev a joué un excellent match dans le dernier match..."

"Tu es un marqueur, Guillaume, lance !"

"Et là une mauvaise pénalité, et quand je dis mauvaise, c’est que c’est des choses qui arrivent."

"C’est abobinnant."

"Moi j'adore Guillaume. Il tire au filet, rien de compliqué, puis des bonnes choses lui arrivent."

"Le but des penguins en troisième est à cause du revirement de Kostitsyn en première."

"C'est pas compliqué Pierre, c'est même plutôt pas compliqué."

"Il a des habiles habiletés!"

"C'est une bonne personne. C'est rare qu'on dit ça d'un joueur de hockey." (Il parle de Col Roulé, ici)

"Je ne m'attendais pas à grand-chose de lui au moment de sa signature et c'est exactement ce qu'il nous donne, pas grand chose." (Il parle du vieux Smoke)

Je commence à l'aimer le Brunet!

samedi 3 janvier 2009

Match #37: N-J 4, Montréal 1


Another borefest in New Jersey.

Dans le fond, chaque fois qu'on joue contre les Devils, je suis déjà conditionné à ce que la game soit plate. Alors, je l'ai regardé d'un oeil distrait, je me suis même endormi entre la première et la deuxième période. J'ai quand même pu constater quelques trucs, de mon oeil distrait:
-Pacioretty a scoré son premier but NHL à sa première game NHL, yeah! D'ailleurs, je sais pas comment l'appeler, lui. Max Pac? Pac Man? Roger?
- Le robot Halak avait les réflexes d'un camion de hot-dogs. Épouvantable.
- L'équipe commence à ressembler à l'équipe B des Bulldogs de Hamilton.
- Yé temps que Saku revienne.
- Les matches de 1 but, ça va être beau pour un boutte, merci beaucoup.

On joue pas un samedi, c'est plate. Et on joue demain dans le jour, c'est plate. Contre les Panthers... bâtard. Y a donc ben des clubs plates dans l'Est. Vivement le 13 qu'on botte le cul des Bruins!
Aucune victoire jusqu'à présent en 2009. Panique!!!!!