Ya!
Les choses se replacent à Habs Land. 4 victoires en ligne, avec en prime une contre la meilleure équipe de la Ligue, ça te met un baume sur un coeur brisé. Parlant de coeur, je me demande comment va Carey Price. Il voit le Robot voler des matches à lui tout seul pendant qu'il sèche sur le bout de son banc. Je me répète, mais je l'enverrais à Hamilton. Yé jeune, il a besoin de jouer. Il va rebâtir sa confiance là-bas, il ne joue pas ici de toute façon! Et le Robot continue son bon travail.
Le match contre San Jose a été passionnant. On était en feu en première, tout nous souriait. Et après, on a judicieusement décidé de les regarder jouer pour les deux périodes suivantes. Une chance que notre goaler est hot. Il doit sentir le rubber pas mal, le Robot. D'ailleurs, je trouve que les pousseux de stats se gâtent un peu trop en ce qui a trait aux lancers au but. François Gagnon y va de cette judicieuse remarque sur son blogue:
"aux 48 tirs cadrés sur le filet de Jaroslav Halak on doit en ajouter 24 qui ont été bloqués par le Tricolore et 19 qui ont raté la cible. Ça fait combien tout ça? Si je ne me trompe pas. Ça donne 91"
Je veux ben croire, mais c'est un peu cave de dire ça. Tant qu'à y être, pourquoi on ajoute pas à cette statistique le nombre de fois qu'un joueur des Sharks a eu l'intention de tirer, ou le nombre de fois que le coach à crié "shoot!!!"? Si on ajoute ces stats, les Sharks ont bombardé le Robot de 297 tirs. Wow. Donnez-lui une augmentation de salaire. Et de pénis. Hihihi, j'ai écrit pénis.
Mes impressions:
J'ai l'impression que le Robot sait qu'il est laid, parce qu'il enlève pas son masque lorsqu'il reçoit une étoile, pour ne pas faire peur aux enfants qui sont sur place.
J'ai l'impression que Col Roulé a reçu un courriel qui lui disait que la saison de hockey était commencée. Je sais pas qui lui a envoyé ce courriel, mais merci.
J'ai l'impression que Markov a joué 168 minutes contre les Sharks, et ce, juste en troisième période.
J'ai l'impression que Bob bougera pas beaucoup à la date limite des échanges, comme toujours. By the way, j'avais pas encore eu le temps de commenter la venue de Glen Metropolit à Montréal. Voici donc mon commentaire: ark, calvasse. J'haïs ce joueur. C'est quoi ce nom-là, Metropolit. Ça fait trois ans que Marc pis moi on rit de lui, pis là on se ramasse avec. Karma. En plus, yé encore sous contrat pour l'année prochaine. J'aurais gardé Bégin tant qu'à ça. En attendant, je vais appeler le Métropolis de Montréal le Metropolit. Ce sera ma façon de protester. Je sais, c'est vraiment chien. Mais je suis de même, moi. Chien.
J'ai l'impression que le défenseur Saucisse est l'acquisition de l'année chez le Tricolore.
J'ai l'impression que la source de tous les problèmes du CH était Little Tits. Tout baigne depuis qu'il est parti.
J'ai l'impression que le reste de la saison va bien aller.
Soirée de hockey parfaite: Montréal gagne, la Floride perd, Edmonton gagne, et même les Leafs gagnent, s'éloignant du premier choix overall.