J'haïs Montréal. Comme aujourd'hui.
Gauthier a échangé Cédrick Desjardins au Lightning hier. Qui est Cédrick Desjardins, me demandez-vous? C'est un goaler. Il a été bon à Hamilton l'an passé. Et après le tollé original où tous les imbéciles hurlent au départ d'un autre Québécois (il vient du Nouveau Brunswick), ces mêmes imbéciles hurlent au départ d'un francophone, que je viens tout juste d'entendre Marie-Claude Savard qualifier de "gardien d'avenir de l'organisation". Yeah, right. Desjardins va avoir 25 ans bientôt. Il joue encore dans la ligue Américaine. Les mêmes personnes qui le traitent de gardien d'avenir sont celles qui disent que Price est fini, à 23 ans. Je vous montrerais ben une photo de Desjardins dans un uniforme NHL, mais il ne s'est jamais rendu jusque-là. Et comble de malheur, il fallait qu'il se fasse échanger à Tampa Bay.
Asti que je suis tanné de Tampa Bay. En fait, je suis surtout tanné de tous les morons qui pleurent et qui menacent de se mettre à prendre pour le Lightning l'an prochain. Message à vous tous: Get the fuck out! Vous voulez prendre pour Tampa? Be my guest. Bon débarras. J'espère assez que les Nordiques vont revenir pour que tous les faux-fans de cons qui menacent de changer d'allégeance à chaque échange sacrent leur camp et arrêtent d'emmerder tout le monde avec leur lubies de joueurs québécois. Ils sont tous trop cons pour se rendre compte que des québécois dominants dans la NHL, il n'y en a pas tant que ça. On ne vit plus dans les années 50. Et surtout, ils oublient qui étaient les leaders des Nordiques dans le temps. Des Québécois? Hum... Stastny, Sakic, Forsberg, Foote, Nolan, Sundin... Fuck yeah, ce sont tous des bons petits cretons québécois ça!
Cédrick Desjardins était le quatrième goaler dans l'équipe. Autrement dit, il ne figurait pas dans les plans. Il est vieux. L'an passé, il s'est fait tasser dans les playoffs (par le sacro-saint Guy Boucher) pour le glorieux Curtis Sandford. Je peux même pas dire que c'est parce qu'il est québécois que le monde capote, il l'est pas! C'est donc dire que si Desjardins n'avait pas un nom franco, cet échange passe complètement dans le beurre. Et le pire, c'est que non: je l'aimais moi, Kari Ramo. Il goalait pour Tampa vlà 2-3 ans, il est grand et il me semblait plein de potentiel. C'est sûr qu'il a une fiche de marde NHL, il jouait pour Tampa! Là, il est dans la KHL, mais s'il vient à Montréal l'an prochain, je suis content.
Pis à tous ceux qui, comme Stéphane Laporte, capotent... Vos yeules. Premièrement, quand Stéphane Laporte partage ton avis, c'est sûr que t'es dans le champ. Desjardins goalera même pas dans la nhl cette année. Peut-être même jamais. J'espère de plus en plus que Tampa Bay va être poche à chier l'an prochain, pour que les vire-capots se ramassent à prendre pour un club de pioches. D'ailleurs, combien de faux-fans nous cassaient les oreilles vlà deux ans en prenant pour les Penguins francophones, avec les Talbot, Letang et Crosby qui a joué à Rimouski... Ils prenaient pour qui, ces gens-là, quand Montréal a pogné Pittsburgh en série ce printemps? Ben ça va faire la même chose.
Quand je pense que Richard Labbé se demande ce que les gens diront si les Habs ne font pas les séries cette année... Hey, ils viennent d'échanger leur quatrième goaler! Tempête dans un verre d'eau! Pis François Gagnon qui dit que Desjardins avait une fiche de 9-1 en séries!! Pardon? Si Desjardins avait une fiche de 9-1, les Bulldogs ne se seraient jamais fait éliminer, non? En réalité, il avait une fiche de 6-4. Et comme je le disais plus tôt, il s'est fait tasser par Sandford. Méchant gardien d'avenir. Ces braillards vont être les premiers à jubiler quand Price va être bon. Ou quand Eller va en scorer deux.
Le gardien d'avenir des Habs pour l'instant, à part Price, c'est Robert Mayer. On a switché deux gardiens au potentiel de back-up, et on est allé en chercher un plus jeune, plus gros et avec plus d'expérience. That's it.
Steve Yzerman: Hey Guy, I got you the guy you wanted from Hamilton, Desjardins!
Guy Boucher: Damn it Steve, I said Desharnais!
Steve Yzerman: ...