lundi 6 juillet 2009

Faut je m'achète du linge


Mon linge tombe en ruines. Et quand je dis mon linge, ça veut dire tout. Souliers, chandails, boxers, name it. J'haïs ça m'acheter du linge. J'haïs tout de ça: le prix, la perte de temps que ça occasionne, et surtout le fait que souvent, il faut essayer le linge, juste pour être sûr. Les cabines d'essayage, c'est de la marde. En plus faut tout le temps se regarder dans le miroir quand on essaie du linge. Ça a l'air con et prétentieux. Pis la vendeuse se sent toujours le besoin de te dire que ça te fait bien. Me semble, oui. Je devrais toujours juste acheter ce que la vendeuse dit trouver affreux sur moi.

Je dois m'acheter tout plein de linge pour la simple et bonne raison que j'en achète jamais, alors quand le temps commence à faire son oeuvre, toute ma garde-robe tombe en ruines en même temps. J'ai connu ma blonde il y a 8 ans et je porte encore du linge que j'avais à l'époque. Moi, je suis fier de ça, ça veut dire que je grossis pas. Ça veut aussi dire que j'évolue pas, côté mode, j'imagine.

Vlà 2-3 mois, je me suis acheté une ceinture parce que mon ancienne ne tenait plus qu'à un fil. Littéralement. Je me suis acheté aussi deux paires de shorts, parce que dans mon cas, des shorts, c'est un méchant bon investissement, j'ai ça sur le dos 8 mois par année. Normalement, j'aurais pensé que mon shopping serait réglé pour les 10prochaines années avec ça, mais non. Il faut désormais que je m'attaque à autre chose. Notamment les T shirts.

J'ai toujours les mêmes t-shirts sur le dos. Pis ça commence à énerver ma blonde, surtout qu'il y en a un que c'est écrit dumbfuck dessus, un autre que c'est écrit "I hate people" et un troisième qui dit "got Bukkake?" (mon préféré, celui là). Disons que quand je me promène avec un chandail de Bukkake dans une réunion de famille, je me trouve ben drôle. Je m'en étais aussi fait faire un de Jesus Price, mais je le mets pus jusqu'à ce que Price redevienne Jesus, ce qu'il n'a pas l'air parti pour faire. Alors en attendant, je dois m'acheter des T Shirt, pis ça me rend de mauvaise humeur. Je comprends pas ceux qui aiment magasiner. Moi, ça m'endort. Même quand ma blonde ou une de mes amies se propose d'être ma styliste, j'haïs ça. La seule façon qui me plairait, ce serait si je donne de l'argent à la personne et qu'elle part m'acheter du stock pendant que je joue à Punch Out dans mon salon. En fait, si magasiner ça voulait dire jouer à Punch Out, j'adorerais ça. Mais non. Et je peux pas juste laisser les autres aller m'acheter du linge, parce que probablement que je trouverais de quoi à redire sur leurs choix. Je suis de même, moi. J'haïs magasiner, mais je trouve quand même le moyen d'être sélectif. C'est sûr que je suis sélectif, chaque morceau de linge que je m'achète, je le porte pendant 8 ans, je suis aussi ben de l'aimer!

Je dois m'acheter des souliers aussi, parce que God que les miens sont finis. J'attache jamais mes souliers, je rentre les lacets en dedans. Ben c'est rendu que mes lacets traînent par terre quand même parce qu'ils ont tout plein d'options pour sortir tellement mes souliers sont troués. Ça me dérange pas des souliers troués, je trouve ça beau. Et confortable. C'est laid des souliers neufs. Trop voyants. Trop propres. Trop tout. Depuis 8 ans, j'ai trouvé les souliers de mes rêves. C'est un modèle vintage, alors ils n'évoluent pas, et je sais exactement quel size ça me prend, alors pas besoin de les essayer. Les 4 dernières paires que je me suis achetées sont identiques. Il faut juste que je me botte le derrière pour aller en chercher avant de me ramasser nu bas parce que mes souliers vont s'être désintégrés complètement tellement ils sont usés. Je pense que la prochaine fois, je vais acheter une caisse de mes souliers. Comme ça j'aurai pus jamais besoin de m'acheter de souliers de toute ma vie. Excellente idée.

Le seul vêtement que j'ai jamais besoin de m'acheter, ce sont des bas. Chaque année, à Noël, je demande des bas à ma mère, et chaque année elle m'en achète une tonne, si bien que je crois ne jamais m'être acheté moi-même une paire de bas de toute ma vie. Merci maman.

1 commentaire:

Anna a dit…

ok, ça c'est drôle en esti.