vendredi 28 août 2009

Casual Friday


Ça c'est Jacques Demers dans le temps que je l'aimais. Ça fait un bail, quand même. Partout on entend les mêmes commentaires sur sa nomination au Sénat: il sait pas lire, il connaît pas la politique, il a pas sa place là, Harper l'a nommé pour gagner des points au Québec et pour camoufler d'autres nominations beaucoup plus partisanes, le poste de sénateur devrait être aboli... Je suis d'accord avec tout ça, alors je ne rajouterai rien. Je pense simplement qu'au fond de lui, Harper est heureux d'avoir au Sénat le seul homme au pays qui a lu moins de livres que lui. Harper a l'air d'un intellectuel érudit de la langue française à côté de monsieur Positif.

J'ai finalement vu Inglourious Basterds. Excellent. Ça me réconforte, moi qui n'avait pas beaucoup aimé Death Proof. Le seul point faible, c'est qu'il y a pas assez de basterds. Ceux qui s'attendent à un film gore, vous allez être déçus. Et Mike Myers n'était tellement pas nécessaire. Mais pour le reste, wow. Dialogues, wow. Musique, wow. Personnages, wow. Mélanie Laurent, méga wow. Ça dure 2:30 mais ça coule tellement bien qu'on voit pas le temps passer.

Tarantino semble croire qu'il s'agit là de son chef d'oeuvre, si on se fie à la dernière ligne du film, mais je ne suis pas d'accord. Mon classement:
1- Pulp Fiction
2- Kill Bill (j'arrive pas à les séparer, je continue de les voir comme un seul film, et d'attendre le DVD qui les regroupera ainsi d'ailleurs).
3- Reservoir Dogs
4- Inglourious Basterds
5- Jackie Brown (il est en 5ième place, mais c'est quand même un foutu de bon film, ça prouve à quel point Tarantino est fort).
6- Death Proof

Kovalev qui dit qu'il s'ennuie de Montréal, c'est drôle en maudit. Bravo à cyberpresse qui ont fait le titre provocateur "Ottawa était mon dernier choix" à partir d'une entrevue où il disait qu'Ottawa était effectivement son dernier choix, mais entre Montréal et Ottawa. Ah, les journalistes. Mais je vais m'ennuyer de l'Artissss quand même. Et de ses déclarations dans les médias. Lui, il a compris comment ça marchait à Montréal. Même parti, il s'arrange pour qu'on l'oublie pas.

Sérieusement, est-ce que la course à la direction de l'ADQ intéresse quelqu'un?

D'ailleurs, ben hâte de voir Dumont 360. Juste pour voir si ça va faire remonter Mario Dumont dans mon estime. En fait, il peut juste pas descendre plus bas, alors j'imagine qu'il va remonter. Ou rester prisonnier dans les bas fonds de mon mépris. Ça se peut très bien, ça, quand j'y pense.

S'il y a encore des élections fédérales cet automne, je pense que je déménage aux États Unis.

mardi 25 août 2009

NRJ!


Ouain, je sais que la Clique en a déjà parlé sur son blogue, mais il faut que je m'en mêle. Ce matin, en parcourant Ruefrontenac.com, je suis tombé sur l'article le plus drôle involontairement depuis un bout. Quelques extraits:

Le patron de NRJ International en France, Christophe Montague, qui s’était déplacé à Montréal pour l’événement, semblait tout aussi fier de cette concrétisation.
« C’est une belle journée pour plusieurs raisons, a-t-il confié. Le Québec a toujours entretenu une relation émotionnelle avec la France, et les Français sont imprégnés de culture canadienne, que ce soit avec la musique de Roch Voisine, Garou ou Brian Adams.


Pouhahaha! Sûrement que les Français sont tous imprégnés de Garou et de Roch Voisine. Et j'en reviens pas, il a pas nommé Natasha St-Pierre! Et Céliiiiine!

Pour ce qui est du son, vous ne verrez que peu de changements entre l’ancienne Énergie et la nouvelle NRJ. Mêmes voix, mêmes tons, même musique.

Autrement dit, ça change rien tout ça. Je suis rassuré, je vais pouvoir continuer d'avoir ma dose de 12 chansons d'Éric Lapointe à l'heure. Rock!! Et évidemment, d'entendre chaque jour des humoristes / acteurs / vedettes animer avec la bonne humeur qui les caractérise tous.

Également sur place, plusieurs artistes dont les pièces sont jouées à NRJ, des amis de la station, les Étienne Drapeau, Boom Desjardins, Kaïn, Kevin Parent, Steve Hill, Les Porn Flakes, Camaro, Dubmatique et Jonathan Roy.
Un line-up de rêve, quoi! Mais la question qu'on se pose tous: où était donc Dany Bédar?

Merci à RueFrontenac et surtout merci à NRJ d'avoir alimenté mon cynisme ce matin!

lundi 24 août 2009

Ark!


Petite devinette en commençant: pourquoi Stéphane Laporte a toujours l'air d'un fucking retard sur ses photos? Parce que c'est un fucking retard.

La nouvelle cochonnerie de TVA, Montréal Québec, un concept minable qui mettra en vedette plein de joueurs de hockey pas trop bons qui joueront des matches qui seront fort probablement d'un ennui inouï, cette cochonnerie, dis-je, a recruté Carbo pour coacher l'équipe de Montréal et le Tigre pour celle de Québec.

Bergeron, je m'en sacre. C'est un vieux has been qui est pas capable de parler de hockey 2 minutes sans mentionner les mots Stastny, Dale Hunter ou dans l'temps que j'étais coach. Mais Carbo, ça me fait mal. Il est désespéré à ce point-là? Je lui souhaite tellement de se faire appeler vite vite par une équipe de la NHL pour qu'il puisse se sauver de cette humiliation. Sauf que le pauvre, il risque de perdre de la crédibilité dans cette aventure. J'haïs ça quand des joueurs (ou ex joueurs) que j'aime se font entourlouper par l'Empire. C'est comme le pauvre Guimauve Latendresse, qui est rendu en couple avec Annie Villeneuve. Il va se faire bouffer, et j'ai peur qu'il devienne le prochain Théo et qu'il se mette à jouer à la vedette partout, sauf sur la patinoire. Grrr.

Sérieusement, quelle mauvaise idée. Le calibre va être poche, et je devine déjà les milliers de covers de magazines et de journaux qui vont faire la promo du show, expliquant à quel point untel joueur a perdu son père jeune ou qu'une des filles se faisait traiter de lesbienne au primaire. Touchant. Mais comme c'est un concept de Stéphane Laporte, faut pas s'attendre à ce que ce soit bon. Et le pire, c'est que ça va sûrement pogner.

jeudi 20 août 2009

The Cove


C'est un documentaire sur les dauphins qui vient de sortir. En fait non, c'est pas un documentaire sur les dauphins, c'est un documentaire sur le massacre des dauphins qui a lieu chaque année dans une petite crique de Taiji, au Japon.

Je voulais aller le voir avec ma blonde, parce qu'elle trippe sur les dauphins autant que moi je trippe sur les requins, et que j'avais vraiment été marqué par le documentaire Sharkwater, sorti il y a 3 ans. The Cove, ça semblait pas mal être le penchant dauphinien de Sharkwater.

Le problème avec ma blonde, c'est qu'elle est l'amie des animaux. Trop. Elle n'accepterait jamais d'aller voir un film où elle sait qu'il y a des dauphins qui meurent. Mais moi, dans ma grandeur d'âme légendaire, je jugeais que c'était nécessaire, que ça méritait d'être vu. Il a donc fallu que je lui dise que je l'amenais voir un film, mais sans lui dire lequel. Mais ma blonde, elle aime pas beaucoup les surprises. Elle a fini par deviner et n'était pas trop enthousiaste au début. Mais je pense qu'elle a aimé ça quand même. Je pense. En sortant, elle m'a dit qu'elle se sentait mal d'être déjà allée nager avec des dauphins.

Moi: Tu vois, quand on va avoir notre petit cul, on l'amènera jamais à Sea World.
Elle: Ouain, mais si il veut vraiment y aller?
Moi: On lui montrera ce documentaire là.

En fait, the Cove, c'est pratiquement un film. Du point de vue de l'angle, c'est foutument réussi. On nous présente le héros au début, Rick O'Barry (dont le capital de sympathie explose de façon inimaginable pendant le film. En sortant du film, on ne peut faire autrement que de trouver que Rick est un héros, d'où la chanson Heroes de Bowie qui conclut le tout). Donc on nous le présente: il s'agit du gars qui a capturé les dauphins et qui les a entraînés pour la télésérie Flipper. Il est passé de pionnier dans le dressage de dauphins à activiste qui milite pour la libération de tous les dauphins et la fermeture des SeaWorld et autres Marineland de ce monde. Après nous l'avoir présenté, ils exposent les faits: chaque année, 23 000 dauphins sont amenés sur le bord de la rive à Taiji, les pêcheurs en capturent quelques-un pour les parcs d'amusement puis massacrent tous les autres dans la crique, à l'abri des regards, et où personne n'a le droit de prendre de photos.

Donc, le docu expose l'équipe montée par Rick pour aller cacher des caméras dans la crique afin de prendre des images et d'exposer au monde entier, dont les classes politiques, ce qui se passe dans la crique. C'est là qu'on se croirait dans un film. C'est assez stressant parce qu'il faut savoir qu'au Japon, les autorités ont le droit de t'emprisonner sans preuves pour 28 jours, et la torture est légale. Pendant leurs expéditions, on voit clairement qu'ils ont pas trop le goût de se faire pogner. Et je les comprends.

Mais autant j'ai aimé ça, autant il faut exposer les faiblesses. En fait, c'est un film un brin hypocrite, parce que c'est sûr que des dauphins, c'est beau, c'est intelligent (hé, c'est le seul animal à part l'homme qui fourre pour le fun, respect!) et on a pas le goût de les voir mourir. Reste que quand les pêcheurs les tuent, ils vendent la viande qui sera commercialisée. Exactement comme on fait pour les vaches, les poules et les cochons. Le docu essaie de s'en sauver en disant qu'il y a trop de mercure dans la viande de dauphin et que c'est malsain pour l'homme, mais rendu là... Y a sûrement plein de cochonneries malsaines dans le boeuf et le poulet qu'on mange, aussi.

C'est ça qui m'avait marqué dans Sharkwater. Les braconniers qui tuent les requins, ils les capturent, coupent leur ailerons et jettent tout le reste dans la mer. Ça, c'est révoltant.

En plus, les requins sont solidement en voie d'extinction, contrairement aux dauphins. Ils sont tout en train de fucker l'écosystème des océans. Mais bon, les requins ont mauvaise presse, alors leur massacre passe inaperçu alors que celui des dauphins sera sûrement plus remarqué avec ce documentaire. Hey, je suis rendu un blogueur engagé. Et enragé. J'aime vraiment ça, les requins.

Mais quand même, The Cove, c'est excellent. La scène où on voit le massacre des dauphins est quelque chose. Un bon documentaire, ça vient me chercher. C'est pas objectif, mais je me demande si ça existe, un docu objectif. Bref, allez le voir. Pour ceux qui restent à Montréal évidemment, parce qu'il est juste à l'affiche à une place dans tout le Québec.

mercredi 19 août 2009

Call TV dans la marde


Eh ben. Ça aura pas été long.

Grosse nouvelle ce matin, l'émission Call TV a reçu tout plein de plaintes des caves qui se font pogner. Si bien qu'il y aura peut-être enquête, dixit cyberpresse. Calvaire.

L'article en question était plein de témoignages édifiants du genre: "c'est pratiquement impossible d'avoir la ligne" ou encore celui-là, mon préféré: "Je viens de recevoir mon compte de téléphone, ça va me coûter 2000$. Toutes mes économies vont y passer". Innocent. Quand c'est écrit 1$ par appel, il y a des bonnes chances que ça te coûte 2000$ si t'appelles 2000 fois. Pas besoin d'avoir une maîtrise en maths pour savoir ça. Call TV, c'est un piège à con, et toi, t'es un con. Clairement. Le pire, c'est que le type en question se lamente de ne jamais avoir gagné. C'EST UN JEU!!! Qu'est-ce qu'il y a de si dur à comprendre?

Le prochain recours collectif au Québec sera sûrement déposé contre Loto Québec, venant de clients lésés qui ont acheté tout plein de billets de 6/49 et qui n'ont jamais rien gagné. Peuple de couillons.

mardi 18 août 2009

Crosseurs


Je me déplace en vélo, parce que j'haïs les chars, parce que j'aime faire du vélo, pis parce que j'ai des gros mollets comme ceux de Jean-Marc Parent, alors faut ben qu'ils servent à quelque chose. Comme je fais pas mal de kilomètres dans mon été, l'an dernier, je me suis rendu compte que j'avais intérêt à gonfler mes pneus souvent pour éviter les crevaisons. Ça m'a juste pris 5 crevaisons avant de comprendre ça, je suis un petit vite.

Mais voilà, je sais pas si c'est exclusif à Montréal, mais dans les stations services, c'est rendu que ça coûte 25 cennes ou 50 cennes faire gonfler ses pneus. Come on! C'est de l'air! Depuis quand faut payer pour de l'air? On se croirait dans Total Recall. C'est même pas parce que je trouve ça cher, c'est juste pour le principe. No way que je vais te donner une cenne pour de l'air, c'est juste trop cave.

Heureusement, y a la Maison des Cyclistes sur Rachel qui fournit de l'air gratuitement. Eux autres, ils ont compris, et comme ils ont compris, je leur fait une belle plogue gratis sur mon blogue que personne lit!

Le pire c'est que je leur prends de l'air, mais j'y vais jamais...

lundi 17 août 2009

Nouveau record


Usain Bolt a couru le 100 mètres en 9 secondes 58. Je suis sur le cul.

Je suis même pas ça, l'athlétisme. Mais le 100 mètres, j'aime ça. Depuis Ben Johnson, parce qu'il avait le même prénom que moi, ce qui faisait automatiquement de lui une victime dans toute cette histoire de dopage. Depuis Donovan Bailey, aussi, qui avait battu la grande gueule à Michael Johnson et qui avait gagné à Atlanta avec un chrono de 9,84. Je me souviens, on trippait tellement après sa performance qu'on était allés dehors, dans la rue, on s'était calculé une distance de 100 mètres et on s'était mis à se chronométrer. J'étais dans les plus rapides (ha!), avec des temps qui ressemblaient à 12 secondes et des poussières, et je me trouvais dont bon, parce que dans ma tête, 12 secondes, c'était vraiment pas loin de 9 secondes. Et pourtant...

Je me souviens d'avoir lu Bailey quelque part en entrevue qui disait que le plus difficile, au 100 mètres, c'est que tu ne peux pas tout le temps vouloir aller plus vite. Un moment donné dans la course, faut que tu acceptes le fait que t'es à ta vitesse maximale et que tu te concentres seulement à maintenir la cadence. Je sais pas si c'est encore vrai, aujourd'hui, avec les nouveaux temps débiles qui sont enregistrés. Je me demande si un jour, l'homme va courir le 100 mètres en moins de 9 secondes. Ou si moi je vais le faire en moins de 12 secondes.

Donc, bravo à Bolt. Bravo aux chimistes et autres scientifiques qui le dopent de façon efficace (et c'est pas une critique, parce que les autres aussi sont dopés, faut pas se leurrer, alors Bolt reste le meilleur). Et bravo aussi au pauvre Tyson Gay, qui fait un temps hallucinant de 9,71, et qui ne se retrouve même pas champion du monde avec ça. Life's a bitch, quand même.

mardi 11 août 2009

Awesome, awesome news!


Le pire c'est que c'est une vieille nouvelle, mais je viens juste de l'apprendre. Pour la saison 7 de Curb your Enthusiasm, Larry David va réunir le cast de Seinfeld. Les 4. Nice. Juste trop nice.

Et selon ce qu'on lit, ce sera pas juste un épisode, mais bien la saison au complet qui gravitera autour d'eux. Larry David a dit: "This is the closest we're gonna be to a reunion". Damn right. Pis ça me suffit amplement.

Je trippais sur Curb, mais j'ai décroché après la saison 4. Je vais avoir du rattrapage à faire, parce que la saison 7 débute en septembre, et je veux être à jour.

J'espère tellement que Newman va être là. Et je me demande ça va être quoi, l'intrigue. Ça serait cool que dans Curb, Larry David gosse les 4 autres pour faire une autre saison, et qu'ils veulent pas, et qu'au dernier épisode ils finissent par accepter, et qu'à la fin de la saison 7 ils annoncent qu'il y aura bel et bien une autre saison de Seinfeld. La réalité rejoindrait la fiction pas à peu près.

These pretzels are making me thirsty!

lundi 10 août 2009

N'importe quoi


Je sais, fait un bail que j'ai pas écrit.

On dirait que j'avais rien à dire, alors tant qu'à écrire n'importe quoi, je me suis dit qu'il valait mieux ne rien écrire du tout. Mais voilà, à force de lire des trucs sur Internet, je me rends compte que la plupart des gens écrivent n'importe quoi, alors je vais pas me priver si j'en ai envie. Et là, j'en ai justement envie.

Samedi soir, il y avait trois shows potentiellement intéressants: ACDC, Mononc Serge et Anonymus aux Francos et The Black Lips. J'ai opté pour Mononc et sa gang de poils, parce que je les aime vraiment beaucoup et parce qu'ACDC, c'était ben trop cher et c'était surtout ben trop au Stade Olympique. Bon show finalement. J'ai rarement vu un show de Festival où l'artiste envoie chier le commanditaire principale de la soirée. Funny.

Patrick Kane aurait tabassé un chauffeur de taxi de Buffalo parce que ledit chauffeur n'avait pas dans son taxi le 20 cennes de change qu'il lui devait après la course. On dirait que je crois pas vraiment cette histoire-là. C'est ben trop cave, ça se peut pas. Soit Kane est vraiment un épais, soit le curse du cover de EA Sports continue...

Le nouvel album d'Arctic Monkeys est carrément dégueulasse. Je comprends pas. Le premier était un pur chef-d'oeuvre, et le deuxième, quoi que moins de qualité, était quand même très solide. Là, c'est juste de la bouette. Zéro catchy, zéro mélodie, et ça rock pas pantoute. J'haïs ça quand un de mes bands préférés me laisse tomber comme ça. C'est comme quand une fille te laisse tomber, sauf que quand c'est un band, ça fait mal.

On dirait qu'Inglorious Basterds est le dernier gros film de l'été que j'attends avec impatience. Un été somme toute décevant, côté films. Mon meilleur à date, je crois que c'est The Hangover. Pis Humpday.

Près de chez nous, il y a une maison à vendre. Elle est à vendre depuis un an, et ça fait trois fois qu'ils changent d'agent. Bon signe. Et là, ils jouent la carte des gens désespérés parce qu'ils ont ajouté un carton par-dessus la pancarte qui dit dans ce français approximatif: "Si intéréssé entré visité". Parle-moi de ça, une première impression de champion comme celle-là! Remarquez, ça me donne juste envie de l'acheter, leur maison trop chère, parce que vu la façon que ces péquenots écrivent, ils doivent pas être super bons pour négocier non plus. Nan, je l'achèterai pas. Qu'est-ce que je ferais bien d'une deuxième résidence à Laval? Je sais même pas quoi faire de la première!

Un ami me faisait remarquer dernièrement qu'il y a une épicerie fine pas loin de chez nous qui s'appelle "Derrière les Fagots". Je l'ai remarqué dernièrement. Ça serait plus drôle s'il y avait un homme efféminé sur la pancarte.

Ça a l'air qu'il y a un père qui fait chauffer son petit gars de 7 ans. Pis ça a l'air que tout le monde s'en torche. Sauf les médias, évidemment.

Le blogue de la clique du plateau a sérieusement perdu de son charme depuis qu'il est commandité. L'invité de la semaine, c'est pas une bonne idée, pis c'est pas drôle. En plus, ça apporte rien. La hype autour du blogue aura fini par avoir son âme. Triste.

J'ai hâte que le hockey recommence.