mardi 26 janvier 2010

Vive le sportnographe!

Pour ceux qui ne connaissent pas le Sportnographe... Connaissez-le, c'est tout. Un bijou, aujourd'hui, de leur part, qu'ils ont déniché sur le site officiel de la série Montréal Québec (cliquez sur la photo pour lire ce qui est écrit vis-à-vis la flèche rouge):

Quoi? Michel Bergeron contribue au rayonnement de la langue française? Ben voyons donc! Pourquoi pas Marie-Chantal Toupin?

En cherchant un peu plus loin, on se rend compte que ledit Michel Bergeron est en fait celui-ci:

Évidemment, ce monsieur n'a rien à voir avec notre cher "dans le temps que je coachais Dale Hunter pis que le but d'Alain Côté était bon" national. Y a une recherchiste de TVA qui a pas trop trop fait sa job de façon approfondie, il faut croire. Une stagiaire pas payée, probablement. Je me console en me disant que la Snyder pis Laporte doivent déjà l'avoir écartelée, éviscérée, puis rembourrée à nouveau pour pouvoir l'écarteler et l'éviscérer une seconde fois. J'espère qu'elle avait un plan B de carrière.

Quand même, c'est drôle en maudit!

samedi 23 janvier 2010

Phoque la Clique!


C'est mon amie Anna qui m'a fait découvrir le blogue de la Clique du Plateau, il y a belle lurette. Quand il n'était pas connu. Quand Patrick Lagacé en parlait pas. Quand le blogue était sur Wordpress. Et surtout, quand le blogue était bon.

Je l'aimais, au début, le blogue. C'était drôle. C'était bitch. Et ça riait de photos poches des vedettes TVA sur le 7 Jours. Ça me divertissait. Puis, le phénomène a pris l'ampleur que l'on connaît. Le site a déménagé sur le point com, entraînant un changement de contenu, l'apparition de pubs et les toujours plates invités de la semaine. Le gars est même allé faire un fou de lui à Christiane Charette, puis a vu son identité être dévoilée par "la Louise Cousineau des pauvres" (dixit Biz de Loco Locass), Hugo Dumas. Après, la hype s'est pas mal calmée. Enfin, et c'est la principale raison de mon désintéressement, toute la racaille frustrée de la ville de Québec, communément appelés les "X", ont élu domicile dans la section commentaire du blogue. Ça vole pas haut.

En fait, c'est toujours la même chose. Quand la Clique parle de quelque chose qui a un lien avec un artiste moins connu ou un participant de télé-réalité, plein de petits fins finauds se mettent à faire des commentaires du genre: "hein, c'est qui lui? Jamais entendu parler...". Ouais, c'est ça. T'es cool, man. Et pour le reste, le blogue est rendu un ramassis de propos haineux tenus par des frustrés qui sortent tous les clichés possibles au moindre billet du maître du blogue. Je pense que le point Goodwin sur la Clique du Plateau, c'est d'entendre le fameux "dire qu'on paye ça avec nos taxes" aussitôt qu'il est question de quoi que ce soit diffusé à Radio-Canada.

Ça me gosse, les gens qui pensent que la culture est le seul domaine qui soit subventionné par l'État.

Pour toutes ces raisons, je retire la clique de ma liste de blogues préférés. Je sais, c'est vraiment chien comme vengeance, mais je suis de même, moi. Chien.

vendredi 22 janvier 2010

Oh oh...


Si j'avais à faire un guess, je dirais que la gang de Ruefrontenac.com commencent à manquer d'argent...

jeudi 21 janvier 2010

Merci Bob!


Aujourd'hui, c'est ma fête.

D'habitude, mon anniversaire et mon club de hockey ne font pas bon ménage. Chaque fois que les Canadiens jouent le 21 janvier, ils perdent. Je me souviens, vlà une couple d'années, ma copine de l'époque m'avait emmené à la Cage aux Sports, un samedi tard (ils jouaient contre Vancouver, j'adore quand ils jouent tard, surtout contre les clubs de l'Ouest Canadien) et ils avaient perdu je pense 7 à 1, quelque chose du genre. Ou même la dernière fois qu'ils ont joué à ma fête, c'était contre Pittsburgh, on était une gang au Ye Olde Orchard et on avait perdu 2-0 contre Pittsburgh. Non seulement ils perdaient à ma fête, mais en plus, ils se faisaient blanchir. Et pour couronner le tout, je me souviens que Georges Laraque, alors avec Pittsburgh, avait scoré. Ouch.

Mais aujourd'hui, Robert Gainey m'a fait un beau cadeau. Il a kické le gros Laraque et sa belle peau (je sais, c'est méchant...) dehors. Il était temps! Il a compris ce que j'avais compris vlà un an et demi: Laraque, yé fini. Ou alors, il s'est dit que maintenant que Price se bat, on a plus besoin de goon.

Au début, je comprenais pas pourquoi il l'avait pas soumis au ballotage, au cas où une équipe de poisson l'aurait réclamé. Mais j'avais oublié une chose: Robert lui a donné une clause de non échange, et le gros tas ne peut pas être rétrogradé. Tu parles d'un contrat de jambon. C'est en réalisant ça que je me suis remis à trouver Gainey poche.

Parce qu'au fond, c'est le fun qu'il sacre Laraque dehors, mais on va être pénalisé pendant les deux prochaines années par rapport au plafond salarial. Et si Gainey a sacré Laraque dehors, c'est d'abord et avant tout parce qu'il a fait la monumentale erreur de non seulement le signer, mais de le signer pour trois ans. Trois ans! C'est comme s'il y avait un gars qui me tirait une balle dans la jambe pour ensuite me faire un lift jusqu'à l'hôpital. T'es ben fin pour le lift, mais fuck, pourquoi tu m'as tiré dans la jambe?

En même temps, Laraque s'est pas aidé en qualifiant le move de "classless", avec tout ce qu'il vit par rapport à Haïti. Ça, ça me fait chier comme commentaire. Je veux dire, c'est quoi le rapport? À ce que je sache, Laraque s'est fait sacrer dehors parce qu'il ne faisait pas sa job, comme ça arrive à un tas de gens chaque jour. C'est plate comme timing, mais ça n'a aucun lien. C'est comme Lise Thibault qui dit que le monde est après elle parce qu'elle est en chaise roulante. Ben oui, c'est ça. Conne.

Donc selon Georges, il aurait fallu attendre que ça se règle en Haïti avant de faire le move? Mais on sait tous que là-bas, ça se règlera jamais! Là, il est libre, il peut faire tout ce qu'il veut pour les aider, parce qu'en plus, contrairement au monde normal qui perdent leur job, lui, il est encore payé. Moi, ce que je trouve classless, c'est de se présenter out of shape comme il l'a fait au camp d'entraînement, empocher des millions pis après blâmer les autres pour ses malheurs.

Maintenant, les paris sont ouverts: combien de temps avant qu'il ne se ramasse analyste à RDS?

mercredi 20 janvier 2010

LOST


La saison 6 commence bientôt. Malade. Je suis déchiré, d'ailleurs... Est-ce que je la regarde un épisode à la fois, chaque semaine, ou est-ce que j'attends la fin de la saison pour tous me les claquer back à back? C'est le fun, tous les avoir, mais en même temps, ça empêche de les apprécier parce qu'on veut toujours savoir ce qui arrive après, une fois qu'on a terminé un épisode. Ce qui résulte en des séances marathon un peu trop intenses. Je pense que je me suis tapé la Saison 5 en deux jours.

Maudit que c'est bon, Lost. Pis c'est beau. C'est là qu'on voit que du budget, quand c'est appuyé par un bon scénario (prends des notes, Michael Bay!), ça donne des résultats époustouflants. Je suis fasciné par Lost, pour plusieurs raisons:
1- C'est beau, c'est beau, c'est beau! Chaque épisode est un petit film. Un bijou.
2- Les personnages sont vraiment bien développés. Déjà que l'histoire est bonne, avec de tels personnages, tu peux pas te tromper.
3- Je n'ai pas assez de culture générale pour saisir toutes les références présentes dans le show, mais j'ai assez de culture générale pour me rendre compte que je n'ai pas assez de culture générale pour saisir toutes les références présentes dans le show.
4- Ça parle de voyage dans le temps!
5- John Locke.

Je sais pas comment ils ont fait pour écrire une pareille série. Quand ils ont commencé la saison 1, savaient-ils où ils s'en allaient? Il paraît que les auteurs avaient leur début et leur fin dès le commencement. Quand même, ils ont drôlement déroulé ça pour se rendre du point A au point B, en passant par une tonne d'épisodes, d'intrigues et de personnages. Je me souviens de la première fois qu'on rencontre Ben Linus, dans la saison 2. Jamais on ne penserait qu'il serait aussi important. Je me demande si les auteurs le savaient déjà, eux, à ce moment.

J'ai le goût de me retaper la série au complet, mais God... ça va me prendre ben trop de temps. Et est-ce que je devrais me retaper tout ça avant de regarder la dernière saison, ou attendre la saison 6, la regarder et ensuite revisionner l'histoire complète back à back?

Ce qui est bien, c'est que la production garde tellement les intrigues secrètes qu'ils n'ont donné aucune image de la nouvelle saison pour des fins promotionnelles. Ce qui fait que dans certains pays, pour teaser la série, les réseaux qui vont la diffuser doivent faire preuve d'imagination et de créativité, deux ingrédients qui manquent trop souvent cruellement dans les campagnes de marketing. Il y a deux bijoux de promos sur youtube, un de je sais pas où, et l'autre d'Israël. Malade.

http://www.youtube.com/watch?v=C56Lgl6DorM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=TYMMn__Hmkk&feature=video_response

Le chessboard, wow. Et les papiers qui quittent l'île, trop wow. Je pense qu'il y a plus de budget dans la promo des papiers que dans une saison au complet de Destinées.

Sti de blogspot à marde, je suis pas capable de mettre des liens youtube comme du monde sur mon blogue.

Lost > Blogspot

lundi 18 janvier 2010

...


J'aime bien cette photo, malgré tout. Elle correspond probablement à l'état d'âme des joueurs du Canadien en ce moment. Et au mien quand je perds mon temps à regarder leurs games. Je peux pas croire que j'ai oublié les Golden Globes hier parce que Montréal jouait à New York. Je peux pas croire non plus qu'Avatar a gagné meilleur film. Les Oscars s'annoncent drabes... Bravo à Christoph Waltz, pour sa récompense pleinement méritée, par contre. Ça a l'air qu'il va jouer Freud dans son prochain film. Ma soeur, qui l'a adoré dans Inglourious, déteste Freud. Je me demande si elle va aller le voir.

Je ne suis pas la ligue de hockey junior majeur, mais j'ai vu sur youtube le coup dont tout le monde parle, asséné par un certain Patrice Cormier à un autre certain Mikael Tam. Tapez ces noms dans youtube si vous voulez le voir, je suis trop poche pour mettre un lien qui fonctionne sur mon blogue. Avertissement: convulsions pas cool à voir. Ça a pas de sens. Le débat des coups à la tête au hockey s'éternise, mais quand je vois des trucs comme ça, ça me fait comprendre pourquoi les joueurs de hockey emploient des expressions comme "ils jousent" à tour de bras. Mon cerveau me remercie chaque jour de ne jamais avoir joué au hockey, spécialement quand il voit Maxim Lapierre s'exprimer à la télé.

Je reste dans le sujet du hockey: j'ai entendu les tounes qui font la promo de l'horreur de TVA baptisée Télé Rivalité. Une chanson de Loco Locass pour Québec, et une d'Éric Lapointe pour Montréal. Câlisse. J'haïs ça quand ma ville est associée à un chanteur quétaine. Quand Malajube chante Montréal, je jubile. Quand Éric Lapointe le fait, je vomis. Un extrait des paroles:
Les tours d'acier qui frenchent le ciel
Le pont Jacques Cartier qui fait des étincelles

Ark. Quand c'est rendu que je préfère du rap au rock, et quand c'est rendu que je trouve que Québec fait quelque chose de mieux que Montréal...

Ah, je suis souvent en train de chiâler après l'Empire, alors je me dois de souligner un de leurs trop rares bons coups: les interurbains à Haïti sont gratuits chez les abonnés au service téléphonique Vidéotron. Nice! Je connais personne à Haïti, mais je pense que je vais appeler là-bas pareil. Crime, c'est gratuit!

J'ai trouvé une photo de Chewie qui pogne une boule à Leia. C'est spécial. C'est comme si je trouvais une photo de Jésus qui suce Lazare.

vendredi 15 janvier 2010

Inusité


Pour le match d'hier, on a eu droit à plusieurs choses qu'on ne voit pas souvent dans une année de hockey...

- Carey Price a goalé pis on a gagné.

- Ma grande soeur est allée voir la game au Centre Bell. Dans la zone Desjardins en plus, là où tu as de la bouffe gratuite genre hot-dogs, pizza et biscuits à volonté. La connaissant, elle a dû manger la moitié d'un biscuit au tofu de blé entier pour ensuite passer la deuxième période à faire des sit-ups et la moitié de la troisième à courir dans les marches pour brûler tout ça. J'avais oublié de te le dire avant la game Athé, mais les Canadiens, c'était ceux en rouge.

- Georges Laraque a scoré. Sur son premier tir au but de l'année. Et il a dédié son but aux victimes d'Haïti. Le pire, c'est que je me suis toujours dit que j'allais faire du sarcasme si jamais ce gros jambon réussissait à scorer un jour, mais là, on dirait que je me sens mal de dire quoi que ce soit. Il a sauté dans la bande comme Ovechkin pour célébrer son but, j'espère qu'il s'est blessé lors de l'impact.

- Quand même, c'est bien gentil à lui de dédier son but aux Haïtiens, mais je me demande si y a vraiment quelqu'un de l'aide humanitaire qui va transmettre le message aux gens là-bas. J'imagine trop la pauvre famille qui tente de sortir le cadavre de leur mère de sous les décombres et qui se font annoncer que Georges Laraque leur dédie un but. Malaise.

- Aucun joueur des Canadiens ne s'est blessé pendant la game.

- Markov a fait une erreur en zone défensive.

- Je parle de la game sur mon blogue.

mercredi 13 janvier 2010

The ultimate would you rather!


Sérieusement... wow. I'm speechless.
Rock le Québec!