lundi 27 septembre 2010

Facebook


The Social Network, c'est un film sur Facebook. Sur le gars qui a fondé Facebook, au fond. Ça sonne comme une idée de marde, pas vrai? J'étais le premier à en rire, et là, y a un méchant buzz autour du film. On entend même parler de possibles Oscars. Paraîtrait que c'est le film qui définit le mieux la nouvelle réalité des années 2000. J'arrive pas à le croire, mais j'ai hâte de le voir. Parce que oui, je vais aller le voir. Je l'aurais pas cru.

Ça prouve qu'un bon cinéaste peut faire de quoi de potable avec à peu près n'importe quel sujet. Si Facebook, qui est quelque chose que je ne trouve pas particulièrement intéressant dans la vraie vie, peut inspirer un vrai bon film, alors n'importe quoi le peut. Quelques suggestions:



INTERAC THE MOVIE
Dans un scénario catastrophique de fin du monde, Nicolas Cage, le gars qui dit visiblement oui à toutes les offres qu'il reçoit (et qui arborerait pour l'occasion une coupe de cheveux originale comme il en a l'habitude) trouve la carte Interac de Dieu et a trois chances pour découvrir son NIP sans que la carte soit désactivée, ce qui signerait à coup sûr l'arrêt de mort de la race humaine. C'est cave en maudit, mais ça serait tout de même le film le plus intelligent de Nicolas Cage des dix dernières années.



GOOGLE-MAN
On y suivrait l'histoire de Frank Google, le gars qui gère Google 24 heures sur 24. Frank est un vierge boutonneux qui passe sa vie sur Internet et qui est le gars le plus rapide de l'histoire pour mettre des liens quand n'importe qui dans le monde tape quelque chose dans Google. Puis un jour, il rencontrera l'amour, et délaissera petit à petit sa job, et Google sera de plus en plus lent, jusqu'à ce que Frank réalise que sa douce ne l'aime pas réellement. Elle a en fait été engagée par son ennemi geek de toujours, Michael Yahoo, afin de déstabiliser Google. Une lutte sans merci se profilera entre les deux hommes-puceaux dont l'enjeu sera le titre de meilleur moteur de recherche de la toile.



MOUSETRAP YOUR FACE
Ils font un film sur le Monopoly, pourquoi pas un autre sur Mousetrap? Je sais pas trop ce que ça raconterait, mais c'est tellement clair que ça serait en 3D. Ça serait le film le plus en 3D de l'histoire. En 4D, même.



TETRIS
Un film avec une musique endiablée et Dany DeVito dans le rôle du bloc en forme de carré.



THE LEGEND OF ZELDA
Celui-là, j'aimerais ça le voir pour vrai. Ils se sont plantés avec Street Fighter, avec Mortal Kombat, avec Super Mario Bros et dans une moindre mesure avec Resident Evil, mais je continue de croire qu'il y aurait moyen de faire de quoi de bon avec Link en film. Un genre de Lord of the Rings. Ou de Willow.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as oublié le biopic de la carte Air Miles.
Le récit inimaginable de Micheline Lapointe qui fait des achats sans compter chez IGA, aux Sports Experts et chez Shell avec l'espoir de mériter une semaine de vacances en Floride avec ses cristies de points.
Après avoir frolé la faillite, elle tombe dans la déchéance de la cocaïne; elle dresse ses lignes avec sa carte Air Miles et comprend finalement d'où provient sa série de malheurs.
Elle part donc en guerre contre Air Miles armé de sa simplicité volontaire.
Louise Portal serait écoeurante là-dedans; un Jutras, peut-être même un Génie.
Pour le réalisateur, je suggère Jean-Claude Labrecque. Ça donnerait un look pseudo docu-fiction avec beaucoup de critique sociale, même où y devrait pas en avoir.

nabot