lundi 10 octobre 2011

Ça manque de hockey icitte!

Mine de rien, c'est recommencé!

Je suis à veille de changer mon en-tête de blogue, puisque je parle de moins en moins de hockey, et de plus en plus de choses qui ont de moins en moins de rapport avec le hockey. Mais ça veut pas dire que je ne suis plus l'équipe. Ça veut juste dire que c'est un peu plate de toujours écrire sur le même sujet. J'ai quand même quelques impressions pour la saison qui s'en vient.

Quand Markov va revenir, on va être forts en sale. Et du même coup, ça va fermer la gueule à tous ceux qui braillent qu'on aurait pas dû le signer.

Chris Campoli a joué deux games. À sa première, il a failli subir une commotion gracieuseté de Ryan Malone. Mais il s'en est sorti sans séquelle. À sa deuxième, il se pète la jambe. Campoli était destiné à être blessé, et il n'a pas pu tromper son destin. Comme dans Final Destination!

D'ailleurs, parlant de destin, les dieux du hockey ne veulent pas que le jeune Vébaire joue à l'attaque. Mais comme Martin est trop niaiseux pour le faire jouer à la défense, il a fallu une blessure à Spacek pour le renvoyer à sa position naturelle.

Je l'aime, le jeune Vébaire. Je continue de penser que si on n'avait pas Subban, les fans en général seraient excités par ce prospect de 22 ans qui a brûlé la ligue Américaine, qui a un slap shot de la mort et qui parle français. Juste triste qu'on entendra plus Brunet l'appeler le jeune Vébaire.

Par ailleurs, les blessures à la défense ne me stressent pas. Il aura fallu perdre deux vieux défenseurs pour avoir la chance de développer nos jeunes défenseurs. L'avenir du club passe par Emelin, Diaz et le jeune Vébaire, et non pas par Spacek et Campoli.

J'ai d'ailleurs fait une découverte troublante à propos de Jaroslav Spacek: il serait en fait un champignon comme le prouve cette photo:

Perdre Cammalleri fait plus mal, par contre. Au moins, on n'est plus pognés avec Benoit Pouliot et sa légendaire difficulté à se tenir sur ses patins.

Subban va avoir besoin d'une dizaine de games pour retrouver son aplomb. Mais il ne souffrira pas de la guigne de la deuxième année.

Malgré notre attaque souvent anémique, on va avoir une chance de gagner chaque game grâce à Price. He's that good. Le seul moyen de scorer contre lui, c'est de lui rentrer dedans et de faire de l'interférence. Ou de le crucifier.

Bien content de revoir du hockey à Winnipeg. Les gens là-bas aussi le sont, avec raison. Il y a maintenant quelque chose à faire à Winnipeg. Ils n'ont juste pas encore réalisé que leur équipe, c'est les Trashers d'Atlanta. Deux-trois autres games comme celle de dimanche devrait les ramener sur terre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mine de rien le Canadien fait moins jaser que lorsque tu parles de tes geeks préférés.

Peut-être parce que la Flannellette, on s'en torche. Un club ordinaire, un dg qui prend des décisions ordinaires, un coach habillé en gris ordinaire.

Bref, le Canadien est mieux de prier en viarge pour que Carie et Piquette se blessent pas pour aspirer aux séries. Ou que les 29 autres équipes meurent dans d'atroce souffrance.

nabot