jeudi 26 juin 2008

Rumeurs, rumeurs, rumeurs...

L'Internet, c'est génial pour ben des choses. Source illimitée de porn, source illimitée de musique et source illimitée de rumeurs à propos de n'importe quoi. J'ai lu des trucs sur Internet assez mongols. J'ai lu du monde qui croient dur comme fer que Eddie Guerrero n'est pas mort, que c'est un hoax de la WWE. J'ai lu du monde qui croient qu'il n'y a jamais eu plus de 50 000 personnes sur les plaines à la St-Jean. J'ai lu des milliers de rumeurs de films de toutes sortes. Mais ces temps-ci, je lis surtout des rumeurs de hockey.

Je ne fréquente pas vraiment les sites de rumeurs du style fourthperiod ou hockeytraderumors. J'aime bien lire hockeybuzz, mais pour les blogues, pas pour les potins à Eklund. Les rumeurs, c'est jamais vrai. Il y a quelqu'un qui avait entendu parler de l'échange Balej contre Kovalev? Ou Hossa contre Heatley? Quand t'entends une rumeur en tant que joueur, ça doit être rassurant parce que ça veut dire que ça arrivera pas.

Ces temps-ci, le monde des rumeurs sont en feu. Sundin à Montréal, d'accord, mais faut pas oublier qu'il y a une compensation. Certains parlent d'Higgins ou Grabovski. Drette en partant, c'est de la marde. Comme si ces deux joueurs avaient la même valeur. Grabovski, il vaut rien. Nada, vide, néant. Probable que les autres équipes savent même pas c'est qui. En fait, il doit même y avoir du monde chez les Canadiens qui savent pas c'est qui. Y a aussi plein de monde qui disent que Sundin signera à NY. Personnellement, je crois qu'il va prendre sa retraite, le grand flanc mou. Ça ou signer à une place que personne n'avait entendu parler, genre les Devils.

Ah oui, et je veux profiter de ma maigre tribune pour envoyer royalement chier tous les imbéciles à Montréal qui pensent encore que Patrick Marleau est Québécois et parle français. Faut tu pas voir plus loin que le boutte de son nez pour penser ça!

Autres commentaires en vrac: plus j'y pense, plus les Panthers de la Floride sont imbéciles d'avoir échangé leur meilleur joueur contre trois-quatre pousseux de pucks. Qu'est-ce que l'échange de Thornton nous a appris? Que recevoir 3 joueurs moyens contre un bon, ça vaut rien. À mort les Panthers.

Lecavalier va croupir à Tampa pour toujours. Pissou. On ira chercher Crosby à son autonomie à place. Je veux pas que le numéro 4 vienne ici en sauveur à l'âge de 38 ans d'abord. Laisse-toi pousser un mullet mon beau Vincent pis compte ton cash en Floride. On va gagner la coupe sans toi.

On a tu vraiment besoin de Streit? Au point de lui donner 2,5 millions par année? Isshh.

Hey Nabot, Tucker est agent libre! Ton héros s'est fait racheter son contrat! Pourquoi donc? Ah oui, parce qu'il vaut rien, et même une organisation de clowns comme les Leafs préfèrent le payer sans l'avoir que le payer et l'avoir.

Cette année, je serai moins magnanime envers Guimauve Latendresse. Il devrait aller placer ses grosses fesses dans la face du goaler adverse, c'est ça sa job. Qu'il arrête d'écouter du Lynda Lemay, ça va probablement le rendre un peu plus agressif.

J'ai hâte!

dimanche 22 juin 2008

Tanguay à Montréal


De retour!

Ce qui est le fun quand on est fan de hockey, et là je parle d'un vrai fan, pas un qui fait juste suivre les séries quand les Canadiens sont bons, c'est que ça arrête à peu près jamais. La coupe vient d'être gagnée, et on tombe au repêchage. Ensuite, les joueurs autonomes. Après, y a le mois d'août qui est long, et les camps se mettent en branle en septembre. Joie!

Mon deuil des séries 2008 est fait, alors j'attendais impatiemment le draft pour avoir de quoi à dire sur la Flanelle. Bob s'en est occupé. Bob est allé chercher Alex Tanguay contre notre choix de première ronde, 25 ième total. Je déteste ne pas avoir de choix d epremière ronde, personnellement. Je me souviens que j'étais fâché quand on avait échangé notre premier choix dans une de nos années de misère (donc un excellent choix)contre Trevor Linden. Mais cette année, c'est différent. On a une belle profondeur, on a tout plein de prospects qui s'en viennent (McDonagh, bout de viarge! J'ai tu hâte de le voir lui! Un blue chip prospect, bravo Timmins!) et l'équipe est déjà forte. Pis Tanguay, il peut être bon. En fait faut juste pas qu'il soit seul à tirer l'équipe. En français, ça veut dire que Kovalev doit encore le faire. C'est son année de contrat, alors j'imagine qu'il va être motivé. Même chose pour Saku, Higgins et le Komisaurus. Ça va être une grosse année que celle du centenaire du Canadien. Tanguay, donc. Un Québécois de plus dans l'équipe, et un qui se rapproche pas mal plus d'un joueur de premier plan que Bégin ou Maxim "Énergie" Lapierre. Réjean Tremblay trouve quand même le moyen de chiâler sur Cyberpresse aujourd'hui. Gros moron sale. Meurs donc.

Y a Bob qui jase avec Sunidin, aussi. Sundin, avec sa grosse tête chauve de Maple Leafs. Y a l'air leucémique, Sundin. Je sais pas encore quoi penser de ça. Quand je pense à Sundin, je pense aux Leafs, et quand j'essaie de faire abstraction des Leafs, je pense aux Nordiques. C'est sûr qu'il est bon, mais il est vieux. Quand même, il a eu une méchante saison l'an dernier dans un club de piochons. Et ça enlèverait Saku de la surveillance des meilleurs éléments de l'autre équipe. Sundin, Saku, Col Roulé. Pas pire ligne de centre. À voir.

La priorité pour l'instant: signer Big Tits. Pour au moins 4 ans. On verra ensuite pour le reste. J'ai l'impression que le Suisse allemand va demander trop cher. Et Brisebois, merci d'être revenu, mais bonne retraite.

mardi 6 mai 2008

...

J'ai eu un peu le temps de faire mon deuil. Un peu, mais les plaies sont encore vives. Ça me tente pas vraiment de ressasser ce qui s'est passé dans cette série après avoir lu tous ce qui s'est écrit sur le sujet. Quand même, je suis fier des ptits gars. Au début de l'année, je leur avais prédit le 7ième rang. Mais le premier rang a monté les attentes, alors je suis déçu. Surtout que les Flyers, sont poches.

Alors, quoi dire en ce cas? J'haïs Michel Blanchard. J'espère que c'est pas vrai que Saku et Kovalev s'haïssent. Gorges rock. Je suis un peu tanné d'écrire sur la Flanelle, je vais prendre un break. Mais je vais revenir quand il va se passer de quoi d'intéressant.

Envoye Sidney, sors-moi cette équipe-là au plus sacrant!

jeudi 1 mai 2008

Ronde 2 match 4: Philadelphie 4, Montréal 2

Bon bon bon...

On aime ça être dans la marde. On aime ça la pression. Pis esto qu'on aime ça tirer de l'arrière 2-0 dans une game. J'ai l'impression que je viens de regarder 4 fois la même game depuis que cette série là est commencée. Des maudites remontées qui servent à rien, à part la première game.

J'ai toujours dit que je ferais un open house quand Gorges allait marquer son premier but. Bon, c'est fait. Alors, open house, genre. Mais pas tu suite. Un moment donné.

Les boyz, arrêtez de tirer sur Biron. Ça lui donne des allures de Superman. Pis qu'est-ce qui arrive avec Markov pis le Komisaurus? Notre défensive en arrache. On accorde des buts à chaque 5 tir. C'est de la marde.

MAIS! (parce qu'il y a toujours un mais): On garde la foi!
Les Habs n'ont jamais perdu 4 matches de suite cette année.
On est de retour à la maison.
Les Flyers sont poches.
Price adore la pression, il va être servi.
On n'a plus rien à perdre.
ET SURTOUT...
J'ai des billets pour le match 7!
Go Habs go!
Le héros du prochain match: Christopher Higgins!

mardi 29 avril 2008

Ronde 2 match 3: Philadelphie 3, Montréal 2

Isshh!

S'cusez le retard, je suis tellement dans le jus que je me déplace en nageant ces temps-ci. Et ça n'a rien à voir avec le fait que mes Glorieux ont la mine basse. Je suis toujours derrière eux, et je porte toujours fièrement mon chandail tricolore. Je n'ai pas perdu la foi, même si Jesus Price est tombé pour la seconde fois hier. Quoi dire sur la game? Maudite game frustrante du tabarnouche. 3 poteaux en première période. 5 contre 3 de 2 minutes, pas capables de compter. Price qui se transforme en père Noël en deuxième. Le robot Halak qui fait son entrée. Hatcher, qui nous aidait déjà considérablement en étant plus lent qu'un cadavre mort, nous aide encore plus en ayant la brillante idée de faire un Patrice Bergeron (ou devrais-je dire un Randy Jones) sur Bouillon. 5 minutes de power play. 2 buts. Il en manquait un. Saku, fais-moi un enfant. Après, je vais pouvoir le clôner et en vendre aux Blue Jackets de Colombus.

Ce que je trouve le plus plate, c'est que j'avais déjà mon titre de prévu si les Habs l'emportaient: A PRICELESS VICTORY! (ouh, que je suis spirituel!). Je persiste à croire qu'on va finir par les plomber. Philly recommence à prendre des punitions de cave et notre power play a montré des signes encourageants en troisième. La rondelle pognera pas les poteaux à chaque fois!

Go Habs Go, bâtard! I still believe! C'est juste 2-1, ça sent la cravate magique.

dimanche 27 avril 2008

Ronde 2 match 2: Philadelphie 4, Montréal 2


Bon.

L'ineffable karma est revenu. Encore. Je ne dis pas que le Tricolore ne méritait pas sa victoire jeudi dernier, n'empêche qu'il aurait vraiment pu mieux jouer. Et samedi, les Glorieux ont définitivement mieux joué. Et ils ont perdu. Bah, ça arrive. Biron a été magistral, et de notre côté, Jesus Price est tombé pour la première fois. Faudrait que quelqu'un quelque part dise aux Glorieux que c'est ben beau être talentueux, faut aussi travailler. L'équipe devrait prendre exemple sur Saku. Où sont ses détracteurs, d'ailleurs? Qu'est-ce que j'ai passé l'année à dire et à écrire sur ce blogue? Trois choses:
1- J'aime Saku. Je l'aime tellement que j'ai le droit de l'appeler par son prénom.
2- You can't kill Saku. Même le cancer a pas réussi.
3- En playoffs, Saku, il marche.

Voilà, j'ai prouvé mon point par 10. Je connais donc ça, le hockey. Saku a fait un beau wrap around en première, échappant même son bâton dans le processus. C'était spécial de voir un joueur célébrer un but pas de bâton. Un peu comme Noël en juillet. Ou en août. Pour le reste, mauvaise nouvelle pour les Flyers, Price va se réveiller à la prochaine game, et ils ne mèneront pas 2-0 après 5 minutes. C'est tu fatigant ça tirer de l'arrière pendant toute la game! On pourra pas se ramasser 4 victoires d'enculés pour sortir les Flyers, du moins j'imagine.

À surveiller au prochain match: la face de Kostopoulos. Les Flyers vont tenter de la lui arracher après la taloche que le Grec a servie à Timmonen en troisième. Le coach Stevens est allé brailler à la presse après ce coup. Il manquait juste les violons pour me faire pleurer. Les Flyers victimes de cheap shots? Moi qui croyait qu'ils en avaient le monopole...

Lundi, ce sera un autre type de match. Genre, une victoire.

vendredi 25 avril 2008

Ronde 2 Match 1: Montréal 4, Philadelphie 3


Hahaha! Une victoire d'enculés!

Qu'est-ce qu'une victoire d'enculé, me demanderez-vous? C'est lorsqu'une équipe ne parvient jamais à mener pendant tout le match, et trouve le moyen de gagner pareil. À noter que le taux d'enculisme augmente encore plus lorsque ladite équipe réussit à égaliser à la toute fin de la troisième en enlevant son gardien.

Je parle souvent de karma. Le but horrible des Flyers lors du match numéro 7 contre Washington vient de leur remonter à la gorge (à la Josh Gorges, en fait). J'étais au Centre Bell pour le match, alors je n'ai pas vu 45 reprises avec des angles différents du premier but de Kovalev. Difficile donc pour moi de juger. Ce que je sais, c'est que la foule a hurlé de joie lorsque Kovalev a marqué, puis a attendu nerveusement que le verdict soit rendu. Lorsque l'arbitre a pointé le milieu de la patinoire, la foule a de nouveau hurlé de joie. C'était bien, c'est comme si on avait eu droit à deux buts.

En plus, c'est la première fois que j'ai le plaisir de voir mon équipe live égaliser en fin de troisième après avoir retiré son gardien. On croyait s'enligner pour une longue prolongation. Ce qu'on s'est trompés! Tom Kostopoulos serait-il en train de se transformer en Paul DiPietro version 1993? Seul le temps et l'alcool nous le diront.

Brière a encore une fois mis son suit de l'homme invisible ce soir. Son fait saillant de la soirée aura été le fait d'avoir été expulsé de presque tous ses faceoffs. Il a l'air d'avoir peur, le pauvre. Il fait presque pitié. Moi aussi j'aurais peur. Little Tits s'est fait ramasser dans la bande comme un malade et s'est relevé comme si de rien n'était, tout en conservant la rondelle. Wow. Son frère a raté un lancer de punition, mais s'est repris un peu plus tard.

La foule était bien, mais pas autant que contre Boston. On dirait qu'on sous-estime un peu les Flyers. Un jeu dangereux. Biron a été assez moyen, sauvé par ses poteaux et généreux en retours. Price aussi, mais Price a gagné, alors le reste n'est que détail. Les Flyers étaient fatigués, ils vont sortir plus forts samedi. Va falloir faire de même.

Pendant le match, il y a eu des messages de Bouillon et du Komisaurus disant de respecter la ville en fêtant dignement les victoires. Bien dit, la foule a répondu en applaudissant. Mais on se doute bien que les individus à problèmes ne sont pas aux matches. Ils sont chez eux, à aiguiser leur brique en attendant la fin de la troisième période et à écouter du rap en élisant un chef pour leur soirée de casse (habituellement, leur chef est celui qui est le plus intelligent du lot, genre le seul qui a un secondaire 2).

Il y avait de la police en malade après le match, tant mieux. Un escadron anti-émeute attendait dans le métro, se plaçant à 10 pour protéger... rien. Sans blagues, ils étaient 10 devant un mur vide. Je me demande ce qu'ils craignaient. Et d'autres agents nous expliquaient comment entrer dans le métro. Drôle. Mais c'est correct, tout le monde était de bonne humeur.

Même avant le match, on est passé devant une escouade de policiers sur des chevaux. Des chevaux! Ils se sont sûrement dit que jamais personne n'oserait foutre le feu à leurs chevaux. N'empêche, j'ai quand même l'impression que j'aurais beaucoup moins de difficulté à semer un gars sur un cheval, en plein centre-ville de Montréal, qu'un type qui me poursuivrait à pied. Mais ça, c'est juste moi.

5 down, 11 to go!