samedi 31 octobre 2009

Laval... encore


Laval, c’est de la marde. Vous le savez, je le sais, on le sait, en fait c’est pratiquement le slogan de la ville. Mais c’est également une place de mafieux sales. Les parrains cheaps peuvent pas vraiment se faire construire leurs grosses cabanes laides sans personnalité en ville, alors il faut qu’ils se rabattent sur la banlieue, en y traînant leur famille moche formée d’une bonne femme cocue et de deux-trois ados qui portent des calottes croches à la palette droite et qui arborent fièrement une moustache douce de duvet jamais rasée.

J’ai déjà parlé des orgies qui ont lieu les vendredis et les samedis pas loin de chez nous. Il y a une autre affaire louche qui me chicote. Pas très loin de chez nous (merde, dans quel genre de quartier je suis installé?!?), il y a une station service. Vraiment laide, là, pas un Esso, Ultramar ou un Petro Canada. Une vieille affaire crade dont le nom m’échappe, mais je me souviens que c’est pas une filiale. Bref, ce qui est louche avec l’endroit, ormis bien sûr la laideur, c’est le prix de l’essence.

En fait, l’essence à cet endroit est toujours plus chère que n’importe où ailleurs. Et pas juste un peu, je veux dire, mettons que partout l’essence se vend 1,02 le litre, à cette station, il sera affiché à 1,15. Vraiment trop cher. Évidemment, comme c’est situé à Laval, c’est collé sur au moins deux-trois autres stations-services (parce qu’à Laval où règnent les Civics, l’automobile est reine). Et comme les Lavallois sont cons, mais pas complètement, ils ne vont assurément pas aller faire le plein à une station service qui vend le précieux or noir de 10 à 15 cennes trop chère le litre. Tout ça pour dire que sans grande surprise, il n’y a jamais personne à cette station-service. Pas la moindre voiture. En une semaine, je vois 100 fois plus de voitures devant la maison aux orgies qu’à cet endroit.

Ça me chicote. C’est clair que cet endroit n’est pas là pour vendre de l’essence. C’est un front. Mais un front pour quoi? Aucune idée. Le pire, c’est qu’avec le temps, ils font de moins en moins attention. Dernièrement, l’essence a monté. Elle était rendue à 1,12. Et eux, ils ont dormi sur la switch. Ils ont affiché l’essence à 1,02 pendant encore un bout (mais personne n’est allé faire le plein là, on est ben trop habitué de passer devant sans s’arrêter) puis, s’apercevant qu’ils ne respectaient plus leur règle d’anti-marketing, ils ont ajusté leur prix à 1,12, mais en dessinant à la main le chiffre 1 dans le 0 du 1,02. Méga cheap. Ils se donnent même plus la peine de changer les chiffres sur le panneau, ils se contentent de barbouiller par-dessus tellement ils s'en sacrent. Puis, après, ils se sont rendus compte que c’était pas assez cher et ils ont dessiné un 2 par-dessus le 1 qui est par-dessus le 0. Les mafieux, ils sont caves.

Le pire, c’est que je suis sûr qu’ils n’en ont même pas d’essence. Ils se donnent pas cette peine-là. Un moment donné, je vais y aller pour faire le plein et ils vont sûrement me dire: “ben là, va au Couche-Tard à côté, il est 10 cennes moins cher le litre!”. En fait j'aurais le goût d'y aller juste pour qu'ils sachent que leur combine ne berne pas tout le monde. Je peux pas croire qu'ils se pensent subtils. Et ça m'énerve, on dirait. Je veux qu'ils sachent que je sais. Un jour, j'irai. Mais pas là, parce que maudit, leur essence est ben trop chère!

mercredi 28 octobre 2009

Broches


Ça, c'est une photo de moi, dans le temps que j'avais des broches, que j'étais une fille pis que j'avais l'air d'un vampire.

J'ai eu des broches, quand j'étais jeune. Aujourd'hui, j'ai des belles dents, et grâce à ça, parfois, il y a des filles qui veulent coucher avec moi. Donc, les broches, ce fut une bonne chose, parce que je n'ai jamais couché avec aucune fille avant d'en avoir. J'ai déjà entendu quelqu'un dire que porter des broches, c'est la même chose que de se faire grossir les seins, c'est en quelque sorte tricher sur ce que la nature t'a donné. Je ne suis pas d'accord, pour la simple et bonne raison que des dents croches, c'est laitte, alors que des petits seins, c'est beau. Mais bon, tout ça pour dire qu'à 12 ans j'ai eu des broches.

À 15 ans, ils me les ont enlevées, mais m'ont laissé une broche en métal derrière les dents du haut et du bas, question que mes dents de sagesse ne viennent pas saboter le résultat des broches. Quand j'ai eu 19 ans, je me suis fait enlever mes 4 dents de sagesse. Et pas longtemps après, mon orthodontiste est morte (triste, elle était super gentille, jeune et assez fantasmante, honnêtement), son entreprise a fermé et je n'y suis plus jamais retourné. Sauf que là, je suis pogné avec mes broches invisibles pour toujours, selon mon dentiste. Et des fois, ça décolle, et je me pique la langue dessus comme un con chaque fois que je mange. Dans ce temps-là, le mieux est de ne plus manger. Mais ça a des effets secondaires. Genre avoir faim pis mourir.

Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme, question d'éloigner la grippe A H1N1 pour toujours. Et dès ma première bouchée, j'ai senti quelque chose de moche. Le côté gauche de ma barre du haut a décollé. Encore. Et je me suis piqué la langue dessus comme un con quand je mangeais. Encore. Et je vais procrastiner ma visite chez le dentiste pour faire recoller tout ça. Encore. C'est dur la vie. Les victimes du tsunami, ils n'ont rien vécu à côté de moi.

En plus, les Canadiens ont mangé une solide volée.

mardi 27 octobre 2009

I'm back...


Pour citer la moitié des rappeurs qui font exprès pour faire des fautes (hello, Sir Pathétik!) dans toute la profondeur de leurs textes: I'm back.

J'avais besoin d'un break de blogue, faut croire. Cet été, je m'amusais à écrire n'importe quoi parce que ça me sortait de ma routine. Mais là, j'ai pus de routine, alors le blogue prend le bord. Y a aussi le fait que, étonnamment, j'ai besoin d'un peu de temps pour m'attacher à tous ces nouveaux joueurs. Avant, pour que j'aime un joueur NHL, il y avait juste deux critères:
1- Qu'il porte un chandail tricolore
2- Qu'il ne soit pas Pierre Dagenais.

Ça a l'air que quand on change trop de joueurs d'un seul coup, j'ai besoin de temps. Je suis plus sensible que je ne le croyais. Faut pas se leurrer, perdre Markov pour 4 mois, c'est poche en maudit, aussi. J'aime le sport professionnel, mais seulement l'élite. C'est pour ça que j'en ai rien à battre de l'Impact, des Alouettes ou de n'importe quel événement sportif qui a lieu dans la ville de Québec. Quand je prends la peine de suivre un sport, je veux voir les meilleurs au monde. Et déjà qu'il y a trop d'équipes dans la NHL, diluant le talent, quand mon équipe perd sa superstar, celui pour lequel je suis prêt à payer une centaine de $$ pour voir jouer... Issshhh.

Tout ça pour dire que j'ai pratiquement raté toutes les games cette année, même si je suis encore attentivement les résultats. Je ne peux donc pas vraiment tout analyser. Je peux pas analyser pourquoi on perd quand Price goale. Je peux pas analyser si Bergeron est si horrible qu'on le dit en défensive. Je peux pas analyser pourquoi Benoît Brunet continue d'appeler le chum d'Annie Villeneuve par son prénom. Et au fond, on s'en torche, parce que s'il y a quelque chose dont le monde n'a pas de besoin, c'est bien d'un analyste supplémentaire du CH. Dieu sait que l'excellent Dave Morissette fait déjà une job écoeurante.

Faque c'est ça, on vient d'en gagner 4 en ligne, on est revenus avec une fiche en haut de ,500, Cammalleri est en feu et il ressemble au gars qui joue dans Swingers (pas Vince Vaughn, l'autre) pis Réjean Tremblay chiâle parce qu'il y a un gars qui a sorti un livre qui dit que les francophones sont méprisés dans la NHL. La routine quoi. Je vais essayer d'écrire plus souvent à l'avenir. Et pas juste sur le hockey, parce que Stéphane Richer a déjà dit qu'il y avait pas juste le hockey dans la vie. Et si moi je n'écoute pas Stéphane Richer, qui le fera?

dimanche 11 octobre 2009

Kill Gill


Si j'étais le moindrement habile avec Photoshop, j'ajouterais la grosse face laitte d'Hall Gill par terre à côté de la belle Uma, et je changerais le B pour un G. Mais je pense qu'on comprend l'idée quand même.

Sentiment de déjà vu, avec un voyage zéro fructueux dans l'ouest canadien. J'aime beaucoup les Oilers, ma deuxième équipe favorite, mais force est d'avouer qu'ils ne sont pas très menaçants. Conséquemment, perdre contre eux... pas fier. Jacques Martin semble avoir attrapé la maladie qui frappait Carbo et lui faisait faire n'importe quoi avec ses trios. Moen sur la première ligne? Laraque qui joue en fin de match quand on a besoin d'un but? Je veux ben croire qu'il voulait bencher Big Tits, mais il aurait pu mettre quelqu'un d'autre sur la glace que le pire joueur de l'équipe, non? Et surtout, Hall Gill en fin de période? J'ai hâte à dans deux ans, quand le contrat de Gill va être terminé. En attendant, je me ferme les yeux chaque fois qu'il est sur la glace, et c'est à dire beaucoup trop souvent. Peut-être que Gill va nous faire un "reverse Heatley" et demander à être échangé parce qu'il a trop de temps de glace. Ça serait cool.

Un point positif hier: Chipchura s'est fait ramasser d'aplomb. Drôle.

Le chum à Annie Villeneuve a célébré un but invisible. Épais. À part la première ligne, notre attaque fait pitié, notre défensive est assez poreuse et notre gardien fait ce qu'il peut. En même temps, pas de panique, on place nos cartes. C'est long avant que la sacro-sainte chimie s'installe. Très long. Je sais pas si ça va changer de quoi quand Bergeron va arriver, mais j'espère qu'il ne prendra pas la place de Webber. Webber, ça me dérange pas quand il fait des erreurs, il apprend. Hall Gill, lui, c'est un cas désespéré.

Ça fait tu quatre mois, là, que Markov est blessé?

mercredi 7 octobre 2009

Du hockey tard


Je sais pas trop pourquoi, mais ça me tente moins d'écrire cette année, je prends du retard. Ça doit être la blessure à Markov. En fait non, ça doit être parce que j'ai pas encore de sentiment d'appartenance à tous les nouveaux joueurs. Pis en plus, je trouve que ça manque de blonds dans l'équipe. Avant, j'avais Saku, le Komisaurus pis l'Artissssss pour assouvir mes fantasmes de blond. Maintenant, y a juste des noirs pis des bruns. Meh.

Au début c'était cool d'écrire un blogue sur le hockey. Mais à la troisième année, ça devient redondant. En tout cas...

J'aime les matches tard, c'est parfait pour un insomniaque. J'aimerais ça rester à Vancouver, comme ça toutes les games de mon équipe commenceraient tard. 22:15, et ça commence. Je vais suivre le match en direct sur mon blogue, je pense. La première période est une présentation de Ford. Montez à bord. On s'en torche.

Matt D'agostini, on le sait pas trop hein?

Price a l'air sharp encore. Good.

On s'ennuie de Markov pour les sorties de zone!

But de Kessler, avec the mother of all feintes.

Ouh, deuxième but de Vancouver. Weber apprend à la dure.

Ouh, troisième but, on mange une volée.

FIN DE LA PREMIÈRE PÉRIODE

Bah, finalement j'ai parlé au téléphone toute la deuxième période, pis là c'est rendu 5 à 1 Vancouver. On se fait scorer à chaque infériorité numérique, où sont ceux qui disaient que la longue portée d'Hal Gill aidait en PK?

J'écoute encore la game, mais je commente pus. Anyways, c'est plate à écrire, et je suis sûr que c'est plate à lire aussi.

En passant je le sais que quand il est 22:15 ici, c'est pas le cas à Vancouver. C'était comme une joke d'humour.

samedi 3 octobre 2009

Autopsie d'une saison


Ouais, je suis pessimiste. Et vous savez quoi? J'ai raison de l'être. Pourquoi donc? Ah oui, parce que sans Markov, on a une fiche de zéro victoire et deux cent mille défaites. C'est une véritable catastrophe. Dans des moments comme ceux-là, je peux pas m'empêcher de penser aux gens qui apprennent qu'ils sont frappés d'un cancer, ou à ceux qui souffrent d'un grave handicap. Ça remet les choses en perspective, un brin. Ça me fait dire: "ouain, sont chanceux, les cancéreux, parce qu'ils ont pas à composer avec la perte de Markov pour 4 mois."

Les dieux du hockey détestent les fans du Canadien, faut croire. Ça adonne bien, je déteste justement les dieux du hockey. On dirait qu'ils ont décidé que 2009 serait la pire année ever pour les fans de la sainte-Flanelle. Et comme si l'an passé n'avait pas suffit, ça se poursuit.

4 mois!! Ça aurait tu pu être plus long? En cette année olympique, avec le calendrier condensé, ça donne une cinquantaine de matches. Et ça aurait tu pu arriver à n'importe qui d'autre sauf lui? Merde. L'an passé, quand Markov est tombé au combat (encore contre les fucking Leafs!), j'étais sombré dans le pessimisme et j'avais dit qu'on en gagnerait pas une sans lui. Certains lecteurs étaient pas d'accord, me sortant les clichés du genre "oui mais dans l'adversité on peut réaliser de grandes choses, les gars vont prendre les bouchées doubles et se serrer les coudes en son absence, et gnangnangnan..." Résultat final? 0 victoires et 8 défaites. Moi 1, le reste des pseudos optimistes 0.

Je m'en fous du monde qui disent qu'une équipe peut surmonter l'adversité, et qu'il s'agit d'une occasion pour d'autres joueurs de se lever... C'est de la bullshit. En fait, pour la perte de n'importe quel autre joueur, ça serait défendable, mais pas le 79. Il est le meilleur joueur, le plus important parce qu'il est le seul qui contrôle tous les aspects du jeu. La défensive passe par lui, et l'attaque aussi. C'est lui qui arrête l'offensive adverse, c'est lui qui relance l'attaque, c'est lui qui sort la rondelle de notre territoire, c'est lui qui contrôle le power play, c'est lui qui passe le plus de temps sur la glace... On est vraiment dans la merde.

Personne peut prendre sa place. Et si les gars peuvent se serrer les coudes en l'absence de leur joueur élite, ils ne pourront y pallier pour une aussi longue période de temps. Le seul avantage par rapport à l'an dernier, c'est qu'on a Spacek, qui a occupé le poste de défenseur numéro 1 à Buffalo. Mais il vaut pas Markov.

Oh que la saison va être longue. J'espère que Price se sent en forme.

Est-ce que la cuvée du repêchage de 2010 va être bonne?

vendredi 2 octobre 2009

Habs > Leafs


Ça fait du bien de commencer avec une victoire. Damn Leafs. La dernière fois qu'on a visité Toronto, on est sortis de là avec la victoire en plus et Markov en moins. Déjà fucking vu, right? Faut que ça soit pas grave, sinon... ben sinon c'est grave en chien. J'ai justement parlé de drame lors de mon dernier post. Ça en serait tout un, perdre Markov au premier match.

Merci au Komisaurus pour la victoire. Karma, espèce de traître! Grâce à ses punitions de cave, nos schtroumpfs se sont fait aller le power play. Je ne trippais pas trop lors de sa signature, mais force est d'avouer qu'il est difficile présentement de ne pas aimer Gionta, le schtroumpf nain. Et belle montée de Cammalleri en prolongation, je pense qu'on va être dangereux à 4 contre 4 cette année.

J'ai même pas pu regarder la game au complet, parce que le jeudi je joue au hockey, et je me sentais trop mal de m'empêcher de jouer au hockey pour aller m'écraser quelque part et boire de la bière en regardant d'autre monde faire du sport à ma place. Mouais. Mais on a pu suivre le match à la radio en jouant, parce qu'il y a des speakers dans le gymnase où on joue. Rien pour aider ma légendaire concentration, qui est déjà passablement médiocre quand je me retrouve entre deux poteaux.

Toujours est-il que lorsqu'on a terminé, les Leafs menaient 3-2 en fin de troisième. On suivait toujours le match à la radio, mais Laurent a sorti son lap top et on s'est connecté pour voir la fin. Et il y avait, sans exagérer, un délai d'au moins 30 secondes entre la radio et l'image, si bien que lorsque le Métropolis a scoré, on a attendu comme des épais de bien le voir à l'écran avant de se permettre de célébrer. C'est toujours louche, quand le Métropolis score. Faut le voir pour le croire, on dirait.

Price avait l'air bien, quand même. Il a eu beaucoup de tirs, mais la plupart n'étaient pas de qualité. Normal, ils venaient des Leafs. Au tout début du match:
Marc: Ouain, Price a l'air dans sa zone.
Moi: Le problème, c'est que sa zone, c'est la zone Molson Ex.
Je lui avais promis que je l'écrirais. Voilà.

C'est drôle parce qu'avant le match, l'organisation des Leafs rendait hommage à Team Canada. Heu... Pourquoi? Évidemment, quand on y pense. c'est parce qu'ils n'ont rien connu de glorieux dans les 42 dernières années, alors ils ont pas grand chose à célébrer.

Hal Gill, je te hais. Avant, c'était de la haine gratuite, mais tu n'auras pas pris de temps à la mériter, ma haine. Beau touriste de 6 pieds 7. Je peux pas croire qu'il a un "A" de cousu sur son chandail. Est-ce que ça veut dire qu'il ne peut pas être benché, ça? Est-ce que c'est un A pour Immunité? (cette question était une question de Jacques Demers).

D'ailleurs, je suis content de voir que les gens du Tricolore lisent toujours mon blogue. Après avoir suivi à la lettre les suggestions de trio de Vaze l'année dernière, voilà qu'ils m'exaucent et ne choisissent pas de capitaine tout de suite. Bien joué!

Je laisse le mot de la fin à Price, en entrevue après le match:
Journaliste: Your buddy Gorges scored his first ever overtime goal.
Price: Yeah, it was about time!
Funny.