lundi 23 novembre 2009

Good bye Guimauve, hello Little Tits!


Grosse nouvelle. Guimauve Latendresse, mieux connu sous le nom du chum d'Annie Villeneuve, est échangé au Minnesota contre Benoît Pouliot. Et Little Tits est de retour. Un ami m'a même dit qu'il avait hâte de lire ce que j'en pensais sur mon blogue, ce qui m'a rappelé qu'à l'origine, c'était exclusivement un blogue de hockey, ici. Sauf que je ne sais pas trop quoi en penser, parce que quand j'essaie de réfléchir, tout ce qui me vient à l'esprit, c'est l'affiche du party de Noël d'Éric Lapointe.

Je m'excuse, mais j'en reviens juste pas. C'est quoi l'idée? Pourquoi ils sont en gris? Ils se sont roulés dans le mercure avant de prendre la photo? Depuis quand le gris est associé à Noël? Est-ce qu'ils veulent faire un concept T-1000, 18 ans en retard? Depuis quand le T-1000 est associé à Noël? Je comprends rien. Et ça me fascine. Je pense qu'à partir de maintenant, j'aurai pus le droit de poster aucune autre photo que celle-là sur mon blogue. Je m'en tannerai jamais.

Revenons à l'échange. Ça semble juste. Deux joueurs qui sous-performaient, et qui auront peut-être plus de chance dans un nouvel environnement. C'est rien contre le 84, mais j'avais une crainte qu'il ne se fasse entourlouper par l'Empire et nous fasse un Théodore (traduction: star hors de la patinoire, pourri sur celle-ci) depuis qu'il fréquentait la soeur de Suzie Villeneuve. Toujours est-il qu'il ne foutait rien de bon cette année.

Là, faudrait que quelqu'un envoie une sentinelle chez Benoît Brunet pour le surveiller afin d'être certain qu'il ne s'ouvre pas les veines, lui qui avait un man crush sur "Guillaume". Quel joueur Brunet appellera-t-il par son prénom maintenant lors de ses savantes analyses? Mystère. Et j'attends avec impatience l'article de Réjean Tremblay qui sera sur cyberpresse demain. Ma prédiction pour le titre: "Un autre de parti". Ou alors "Bonne chance, Guillaume". Ou peut-être "Gainey continue de purger le CH". C'est difficile d'arrêter mon choix, Réjean Tremblay est tellement imprévisible. Quel homme.

Y a aussi le nouveau venu, un franco-Ontarien qui se fera compter parmi les Québécois de l'équipe par les mêmes ignares qui sont convaincus que Marc Savard et Patrick Marleau sont québécois. C'est un quatrième choix overall, quand même, il doit ben avoir du talent. En même temps, n'oublions pas que Chad Kilger aussi était un 4ième choix overall. On verra.

Et Big Tits retrouvera son petit frère! Ben hâte de voir ça. Un moment donné, des Pyatt pis des White, c'est ben beau, mais un peu de talent ça fait pas de tort. J'espère que Little Tits marchera droit cette fois-ci. Je conclus sur cette superbe photo des deux frères et de Bob Gainey qui leur annonce qu'ils joueront à nouveau ensemble demain.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci

Anonyme a dit…

Je sais pas par où commencer parce que d'abord, l'affiche extrêmement laides de trois artiss robotisés pour Noël m'effraie au plus haut point.

Le cocuficateur, qui sacre sa blonde là un mois après avoir accouchée de Hayden, (désolé, mais c'est laid comme prénom) a couru à sa perte.

Mon père qui sacre jamais est sorti de ses gonds la semaine passée en lisant le journal: «Je dois élever mon jeu d'un cran», dixit le chum d'Annie Villeneuve en parlant de sa promotion sur le premier trio.

«Y'est cave en calvaire. Est-ce qu'il sait que ça fait quatre ans qu'il joue dans la NHL et qu'il doit donc toujours élever son jeu d'un cran sacrament», de rétorquer mon paternel.

Je suis obligé de donner raison à mon père. Le beau-frère de Suzie Villeneuve n'a rien fait d'autre que de se plaindre ces dernières années. Bouhouhou je joue sur le troisième trio. Bouhouhou j'ai pas de temps de glace en avantage numérique. Bouhouhou, ni Claude Julien, ni Guy Carbonneau, ni Bob Gainey, ni Jacques Martin ne m'ont donné ma chance !

Un vrai pleurnichard. Parce qu'il scorait 40 buts junior, il aurait fallu lui dérouler le tapis rouge. Martin Gendron a deux saisons de 70 buts au junior et y'a fait carrière en Europe. C'est pas parce que tu remplis le but bantam AA que tu mérites 35 minutes de temps de jeu avec le pu-Glorieux.

Le Trois-Couleurs mets la main sur Ti-Pou, un joueur qui aime bien boire et qu'il n'a ainsi plus son permis de conduire. C'est comme Ryan Walter, mais il parle français.

Bon débarras Guimauve !

Anonyme a dit…

Bien contente que Guillaume Villeneuve soit parti. Et pas surprise du tout. En espérant qu'il aura enfin sa petite tape dans le dos et que son prochain coach le borde avant de dormir.

Mais bon ! Passons à l'affiche de mon préféré: Éric Lapointe ! Trouves-tu que Marjo a l'air de Chucky, la poupée qui tue ?

Lu