Je chiâlerais ben sur l'horrible match Ottawa-Montréal, mais à la place, j'ai le goût de bitcher McDo. À l'époque, McDo, ils faisaient des bonnes pubs. Qui ne se souvient pas des deux "Joe" qui arrivent au paradis? Du petit crisse en décapotable avec ses parents qui pitche son ballon dehors du char chaque fois qu'ils passent devant un McDo (donc aux 10 pouces)? Du bébé qui sourit en se balançant parce qu'il voit les arches dorées par la fenêtre? De Pierrot McDo qui adapte Frédéric en infopub, ou même du loser qui chante le menu par coeur? Cette époque est bien révolue.
Pour les chanceux qui ne l'ont pas vue, voici une brève description de la pub qui insulte mon intelligence ces jours-ci. Un couple, appelons le gars Idiot et la fille Connasse, sont dans la cuisine. Ils mangent tous les deux un cheeseburger double, qui pour une raison qui m'échappe, s'appelle désormais McDouble. Connasse, en extase devant ce mets suprême, demande à son chum quelle est l'occasion pour laquelle les deux se bourrent présentement la fraise avec de la si copieuse gastronomie. Idiot, en bon gentlemen, répond à Connasse qu'il n'y a pas vraiment de raison. Soudain, à la télé, une pub se met à jouer, annonçant que lesdits McDoubles sont seulement 1,39$ chez McDo. Idiot, dans un geste désespéré, attrape la télécommande et s'empresse de fermer la télé. Les soupçons de Connasse sont éveillés. Pourquoi Idiot ferme-t-il la télé? Et Idiot, dans une chute désopilante, lui répond d'un ton faussement sincère qu'il trouve qu'ils ne se parlent pas assez. Et ça, c'est très très très très drôle parce que ça joue sur la vieille croyance voulant que les gars ne s'ouvrent pas assez à leur blonde. Hilarité et jingle de pub s'ensuivent.
Par où commencer? Tout d'abord, dès le début de la pub, on me prend pour un con. Connasse demande à Idiot quelle est l'occasion pour manger un McDouble. Comme si du McDo était un repas de grandes occasions. Si Connasse voit ce repas comme un événement spectaculaire, c'est clair qu'habituellement, elle doit se nourrir de sable et de bouteilles de bière cassées. Ensuite, le fait qu'Idiot ne veut pas que sa connasse de blonde Connasse sache le prix du hamburger prouve l'une des deux hypothèses suivantes: Soit le gars pense que sa blonde est une ostie de conne parce qu'il croit qu'elle ne sait pas que du McDo, c'est pas cher, soit la blonde est une ostie de conne parce qu'elle ne sait effectivement pas que du McDo, c'est pas cher. Dans les deux cas, le couple représenté à l'écran est un modèle à ne pas suivre.
Je me demande, dans l'esprit des créateurs de cette pub, ce qu'ils croyaient qu'Idiot pensait. En fait, ce que je veux savoir, c'est dans la tête d'Idiot, il pense que sa blonde pense que ça vaut combien, un McDouble? 3$? 5? On s'entend que le noeud de l'intrigue, c'est que le gars ne veut pas passer pour un cheap, il veut que sa blonde croit qu'il la gâte. Mais peu importe si le McDouble vaut 1, 5 ou même 10$... Ça reste banal comme investissement. S'il pense qu'il va se ramasser une pipe avec ça, il se trompe. Surtout que les McDoubles, ça donne un goût de viande avariée au sperme.
En même temps, je suis sûr que c'est pour ça que les créateurs ont fait dire à la fille sa phrase "c'est quoi l'occasion" au début de la pub. Pour bien installer le fait qu'elle est vraiment une pure conne. Et donc, il est plausible que le gars essaie de lui faire croire qu'il la gâte en lui donnant une tentative de hamburger écrasée entre un pain trempe de gras et frette. De toute façon, la fille doit être conne pour sortir avec un gars qui pense la gâter avec du McDo. Et le gars doit être cave pour sortir avec une trisomique qui ne sait pas que du McDo, ça vaut pas de la scrappe. Merde, je ne sais pas qui est le plus con dans les deux. C'est comme l'oeuf ou la poule mais en version Q.I. de 32.
Et le pire, c'est que j'over-analyse tout ça. En fait, l'explication de cette pub est beaucoup plus simple. C'est tout simplement un rip-off des pubs de Tim Horton's dans lesquels un gars apportait des muffins et cafés au monde de sa shop de sous-éduqués, et tout le monde le trouvait donc fin, jusqu'à temps qu'ils apprennent qu'un muffin et un café ne coûtent que 1,99$ chez Tim. Quelle surprise pour eux, qui croyaient que leur ami venait de piger dans ses RÉER pour leur faire offrande d'un café et muffin!
Merde, quand t'es rendu à copier les pubs de Tim Horton's, ça va pas ben.
2 commentaires:
"ça donne un goût de viande avariée au sperme"
Merde comment tu sais ça ? Auto-test ? Après combien de McMarde ça fait ça ?
Estiffe que c'est drôle c'te post là! Je ne verrai plus jamais les PUB de McSaDo de la même manière.
Je me répête: criffe que c'est drôle!
McVâze.
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