mardi 26 avril 2011

Ronde 1 match 6: Montréal 2, Résidus de placenta 1


Going the distance baby! F**k yeah! Je pense que ce match m'a fait vieillir de 10 ans.Et objectivement, c'était pas un bon match. On aura pas des 5 contre 3 à chaque game. Un arbitrage pourri des deux côtés, mais c'était Chris Lee, alors, pas de surprise. Mais bon, on avait pas besoin d'un beau match, on avait besoin d'une victoire. Et là, les Bruins ont la chienne. On a une chance de les éliminer devant leurs partisans. Encore. Le momentum est de notre bord. Demain soir, je me claque une crise de coeur. Et le karma s'occupera du reste.

J'étais content d'apprendre que Paul Mara serait en uniforme. On manquait justement de vieux défenseurs lents, on en avait juste trois. Quatre, ça me paraît plus raisonnable. Quand Hamrlik est ton deuxième défenseur le plus rapide, ça va super bien.

Et malgré tout ça, les Bruins ne sont pas foutus de scorer plus d'un but. Ils peuvent bien blâmer les arbitres tant qu'ils veulent, reste que je n'ai jamais vu un power play aussi anémique.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu un but aussi bon être refusé depuis le but de l'Angleterre en coupe du monde l'été dernier.

Le Bossu de Notre Dame n'avait pas été un facteur jusqu'à présent en séries. Ce soir, il l'a été avec sa punition. Ça m'aurait pas vraiment dérangé qu'il blesse Sissy. En fait, qu'il le blesse pour toute l'année prochaine, question qu'on se débarrasse de lui.

Honnêtement, je ne suis pas un spécialiste, mais je ne crois pas qu'il mérite de suspension pour ça, il n'a pas visé la tête. Pour ça, je crois qu'il ne sera pas suspendu. Et aussi parce qu'il joue pour l'équipe de Fiston Campbell.

En tout temps, le front et le menton de Nathan Horton se touchent. Weird. Horton, c'est le genre de gars qui gagnerait à voir sa face passer dans une souffleuse.

M'étonnerait que Wiz joue demain. Notre défensive fait de plus en plus pitié. Heureusement que nous avons la barbe de Paul Mara.


Cibole que Kaberle est poche. Je peux pas croire qu'il nous faisait mal si souvent quand il jouait à Toronto.

Tim Thomas ne ressemble pas à un athlète professionnel. En fait il a l'air de tout sauf d'un athlète professionnel. Voici une liste de choses auxquelles Tim Thomas ressemble davantage qu'à un athlète professionnel:
- Un pédophile
- Une douzaine de beignes
- Un quatre gallons de margarine
- Le Liban
- Le Big Bang
- La pitoune à la Ronde
- Une tumeur
- Un tas de marde
- Le réchauffement de la planète
- Une vésicule biliaire
- Une fenêtre installée par un gars qui n'avait pas de niveau
- Toute

Ce n'est pas évident d'écrire le nom Cammalleri sans faire de faute. Cependant, en séries, ça devient plus facile. Ça s'écrit C-L-U-T-C-H.

C'est cool que ce n'était que le match 6 ce soir, parce que la pluie aurait fait en sorte que nous aurions dû reporter l'émeute au lendemain.

Demain, on renvoie Claude Julien chez PFK!

Three down thirteen to go!

lundi 25 avril 2011

Hum...


Hé ben, regarde donc ça, je n'écris pas après une défaite du Canadien. Pourquoi? Parce que j'haïs ça. Je ne suis pas un journaliste, je ne suis pas obligé d'écrire ici, alors est-ce que je vais écrire quand ça ne me tente pas? Non.

Et en plus, c'est un peu dommage, parce que ça m'empêchera d'avoir l'air hot: j'ai câllé après la deuxième défaite qu"on allait perdre le match 5 et gagner les deux autres. Alors voilà, c'est dit. Les Canadiens aiment se compliquer la vie. Sans googler, je n'arrive pas à me rappeler la dernière fois où on a éliminé une équipe en moins de 7 matchs. Je pense que c'était Pittsburgh, en 98 ou en 99, avec Alain Vigneault comme coach. J'étais au Cégep. Ça fait 2000 ans de ça. Le reste du temps, en 7. Alors ce sera encore le cas. En 7! Price aura un jeu blanc quelque part dans ces deux games là. Ça va faire encore plus mal aux imbéciles de partisans des Bruins.

J'aime la première ronde des séries. Il y a au moins une game intéressante par soir, et c'est pas mal toujours serré, même quand une équipe est clairement supérieure à l'autre (genre Philly et Buffalo). Dans l'Est, à part Montréal, je prends pour Buffalo. Une petite équipe qui n'a jamais de budget et qui perd toujours ses stars à cause des proprios, c'est sympathique. Surtout que là, ils ont changé de proprio et ça paraît. Leurs fans méritent une longue run. Et en plus, c'est assez facile de prendre pour eux puisqu'ils jouent contre les chiens sales de Flyers. Si Buffalo réussit à éliminer le braillard à Brière, je jubile.

Et dans l'Ouest, je m'étais dit que je prendrais pour les Canucks, parce que ma finale de rêve implique Montréal contre Vancouver. Deux équipes canadiennes en finale, Bettman ne s'en remettrait jamais. Sauf que c'est difficile de ne pas espérer que Chicago réussisse l'impossible. J'aime vraiment les Blackhawks, avec leur chandail old school, leur chanson des Fratellis et Vince Vaughn qui assiste à toutes les games locales et qui se moque du choker à Luongo.

Dans l'ouest, je prendrai officiellement pour l'équipe qui sortira gagnante de ce match 7.

lundi 18 avril 2011

Ronde 1 match 3: Montréal 2, Trisomie 101 3


Ouain. On peut pas toute les gagner. J'aurais bien aimé gagner celle-là pareil.

C'est pas grave, on a dormi toute la première période, et les Bruins ont eu un but chanceux et un méga cadeau de Price. Et malgré tout, on a failli les battre. Fuck it, on les sortira en 5 à place. Boston est une belle ville, les Habs avaient le goût d'y retourner faut croire. Thomas est encore poche, tout va bien.

La prochaine game est juste jeudi, ça c'est plate. Trop loin.

C'est drôlement moins le fun d'écrire quand on a perdu, d'ailleurs.

dimanche 17 avril 2011

Ronde 1 match 2: Montréal 3, Goût de chiotte 1


C'est difficile de pas s'énerver, pas vrai? Qui aurait cru que les Habs seraient en avance 2-0 en revenant à Montréal? MOI! Parce que je connais ça, le hockey. Mes deux prédictions sont bonnes jusqu'à présent: Montréal en 4 et Thomas joueur-clé de la série. Quelques points...

Hon... Chara qui ne joue pas parce qu'il est déshydraté. Karma's a bitch, heh?

Je pensais que Docteur Recchi ne jouerait pas non plus, puisqu'il allait s'occuper de son patient Chara. Mais ça a l'air que non, il a joué.

En fait correction: il a porté l'uniforme. Parce que je ne sais pas si le fait de ralentir constamment Marchand et Bergeron peut être appelé "jouer".

On savait déjà que l'histoire favorisait les Habs contre les Bruins en série. Pas pour en rajouter, mais les Bruins ont une fiche de 0-26 quand ils tirent de l'arrière 2-0 dans une série.

C'est presqu'aussi jouissif de voir les Canadiens gagner que ce l'est de voir les Bruins perdre. Humpty Dumpty qui gesticule comme un perdu derrière son banc, wow. Si c'était pas du fait que je n'étais pas chez nous, je pense que je me serais crossé en regardant ça.

J'ai bien aimé quand notre coach a calmé Ryan White en première. C'était la première fois que je voyais Jacquot les Oreilles parler à un joueur de son équipe. Un moment presque tendre entre les deux.

Lors du match un, on a scoré sur le premier tir. Lors du match deux, on a scoré sur le deuxième tir. J'ai hâte de voir la suite.


Price 2, gars qui est supposé gagner le Vézina 0.

Je ne suis pas certain à 100% de ce que j'avance, mais je pense que le jeune Vébaire a scoré tous les buts de sa carrière nhl contre Boston.

J'ai retenu mon souffle quand Wiz a décidé de se battre. Il vient juste d'abandonner le full face pour son os fracturé dans la joue, me semble que le timing n'est pas excellent pour se faire mettre un poing sur la yeule.

Premier point en série pour l'harceleur! Prédiction: il deviendra un rouage très important pour notre équipe dans un avenir rapproché.

Subban encore 27 minutes sur la glace, et il rend Horton et Krejci complètement fous. On voit que même à Boston, les fans du Canadien ont une pensée pour les élections.


Je lève mon verre d'eau à Zdeno Chara!

Two down, fourteen to go!

samedi 16 avril 2011

Chara déshydraté


Hahaha! Il a tellement braillé après la défaite de jeudi qu'il en est déshydraté!

Mais je veux qu'il soit en uniforme quand même ce soir. Parce que de la façon qu'il a joué jeudi, il est parfait pour faire pratiquer les pivots de Col Roulé.

Le meilleur commentaire par rapport à cette farce nous provient de Cammalleri, qui a dit: "La déshydratation, ce n'est jamais plaisant. Mais je ne suis pas médecin, contrairement à Mark Recchi, alors je ne vais pas me mettre à diagnostiquer l'autre club."

Je proclame ce commentaire comme étant la meilleure citation de toute l'histoire de la race humaine.

jeudi 14 avril 2011

Ronde 1 match 1: Montréal 2, Déchets 0


Dans vos faces!

Dans vos faces, tous les cons qui ne donnaient pas de chance au CH!
Dans vos faces, tous les pseudos experts qui prédisaient une victoire facile de Boston! Le même genre d'experts qui choisissent les favoris pour chaque série. Comme s'il n'y avait jamais de surprises.
Dans vos faces, les fans des Bruins qui nous faisaient chier avec la défaite de 7-0 et la robustesse!
Je me sens bien en ce moment.

Quelques points:

On voit que ça faisait longtemps que Tomas Kaberle jouait pour les Leafs, il est foutument pas habitué de jouer au hockey à la mi-avril.

C'est sûr que c'est un adon, mais ciboire, Chara qui snappe comme un malade sur Big Tits et Moen, ça fait chier. J'espère que Tits est pas blessé sérieusement. Un moment donné, ce grand primate peut-il arrêter de blesser nos joueurs?

D'ailleurs, on a eu droit à un classique moment Chara: après le deuxième but du Canadien, il vire fou et s'acharne sur Col Roulé. Résultat? Punition d'égoïste et il nous assure la victoire. Quel bon capitaine. Gionta n'est pas mon joueur préféré, mais je suis content qu'il soit notre capitaine, il a pas mal plus de classe que le soi-disant "clean player" (selon la nhl) Chara.

Autre d'ailleurs, Chara a été pourri, et c'est très bien ainsi.

Je comprends pas pourquoi le monde chiâle quand les fans au Centre Bell huent le meilleur joueur adverse (Crosby, Chara, Brière). C'est normal de faire ça. Les fans de Boston ont hué Subban toute la game, et c'est ben correct. Quoi qu'eux, sont tellement caves, ils doivent le huer parce qu'il est noir.

PK Fucking Subban: 27 minutes de temps de jeu ce soir. Une recrue de 21 ans. I love you, Trevor Timmins.

On a pas trop vu Docteur Recchi ce soir! Il devait être trop occupé à diagnostiquer des commotions cérébrales pour jouer comme du monde.

Le bossu de Notre Dame Milan Lucic de marde qui se prend pour Wayne Gretzky et qui se fait arrêter à sa propre ligne bleue par Gomez pour le but d'assurance en fin de troisième, c'est pas mal le meilleur moment de 2011 jusqu'à présent.

Les joueurs de hockey ne sont pas payés pendant les séries éliminatoires. Par contre, je viens de comprendre quelque chose. Pour Scott Gomez, c'est le contraire. Il est pas payé en saison régulière et il fait 7 millions en séries.

C'est quand même très cool: les fans de Boston crient tout le temps U-S-A! U-S-A! pendant les games. Ils ont été gâtés: Brian Gionta, un américain, a scoré deux buts.

Je veux pas être ingrat, mais sérieusement... Jaroslav qui, déjà?

Carey Price est en mode série. Tim Thomas aussi.

One down, fifteen to go!

Je comprends pas


Tout le monde favorise les Bruins. Tout le monde dit que Montréal n'a aucune chance puisqu'ils ne sont pas robustes. Tout le monde dit que Price sera le joueur le plus important de la série. Vraiment? Décortiquons point par point.

TOUT LE MONDE FAVORISE LES BRUINS: Je comprends, ils ont fini au troisième rang et nous au sixième. Big deal. Ils ont fini avec trois victoires de plus. On s'entend que sur 82 matchs, on s'en fout. Le monde capote avec la défaite de 7-0, décrochez! C'était juste une game! On a battu les Bruins 4 fois sur 6, et ce, sans Markov et Gorges pour la plupart des games. Les Bruins sont caves et vont pogner des punitions. On a un bon power play et notre coach semble enfin avoir compris qu'il faut faire jouer Subban sur la première vague. Y a rien là. D'ailleurs, ce même Subban va les rendre fous, à Boston. Ils ont déjà peur. Les Habs aiment être les négligés. Et les Bruins sont des experts quand vient le temps de choker. Tous les éléments sont réunis.

MONTRÉAL N'A AUCUNE CHANCE PUISQU'ILS NE SONT PAS ROBUSTES: Yeah, right. On disait ça l'an passé. On a dit ça tout le long de la saison, et pourtant, le club a fini sixième avec une défensive toute repatchée au fur et à mesure. En série, il n'y a pas de bagarres. Le but du hockey, c'est de scorer des buts. Cammy et Gionta ne sont pas robustes, so what? En séries, ils marchent. Même Gomez pourrait se réveiller, qui sait? Et j'ai comme l'impression que L'harceleur (nouveau surnom devinez de qui) va connaître de bonnes séries.

PRICE SERA LE JOUEUR LE PLUS IMPORTANT DE LA SÉRIE: Nenon. Ce sera Tim Thomas le joueur le plus important de la série. Tim Thomas donne une chance au Canadien de gagner chaque match qu'il amorce.

Au printemps, le Canadien élimine les Bruins. C'est dans les livres d'histoire.

Game on!

mercredi 13 avril 2011

mardi 12 avril 2011

I love the Internet



Une des choses que je déteste d'Hollywood, c'est bien leurs posters. Je ne sais pas c'est qui le premier qui a eu l'idée de mettre les faces des acteurs en gros sur un poster de film, mais j'espère qu'il a mis un copyright sur son idée et qu'il empoche aujourd'hui. Un bon exemple de poster poche? Ceux de la franchise Pirates des Caraïbes. Regardez-moi la différence entre le 2 pis le 3. Wow. Ça se force pas trop trop. Entre deux films, ils ont viré Johnny Depp de bord et lui ont enlevé son fusil. Pour moi ce sont les mêmes gars qui font les covers d'albums (de covers!) de Sylvain Cossette.

Mais justement, j'aime Internet, parce que là-dessus, il y en a du monde qui se forcent. J'ai découvert un site aujourd'hui, Mondo, avec des artistes qui refont des posters de films de la façon contraire à celle d'Hollywood, c'est-à-dire de façon créative. C'est malade. Je ne commenterai même pas, je veux juste poster les posters pour que le monde les voient. Surtout celui d'Evil Dead (cliquez dessus pour les agrandir. Celui de Wolfman vaut la peine d'être vu en plus gros).











L'art du poster est bien vivant. Mais pas dans l'industrie du cinéma. Le pire, c'est que la plupart des films dont ces gens reprennent les posters avaient déjà des posters cools à l'origine. Mais bon, je peux pas les blâmer. Parce que sérieusement, qui aurait le goût de faire un poster plus cool à partir de films de merde comme celui-là?

lundi 11 avril 2011

Mon IPod


... est vraiment kickass. Surtout parce que la musique que je lui donne est la meilleure musique. Mais aussi parce qu'il m'aide à retrouver mon estime de moi.

Sur un IPod, y a toujours des jeux un peu poches. Genre Solitaire pis un Arkanoïd qui se joue super mal avec une roulette. Je m'en fous, j'ai pas acheté ça pour les jeux. Sauf que là, sur mon nouvel IPod, il y a un quizz musical pas pire. En fait, le IPod sélectionne des tounes dans sa mémoire et te questionne, juste pour voir si tu connais vraiment ta musique ou si t'es juste un poseur sale qui flashe avec son 160G de musique aléatoire. Il y a plusieurs versions de questions. Parfois, il te fait jouer un extrait de chanson et tu dois trouver le titre, ou l'album, ou l'artiste. Parfois, il te demande l'année de parution d'une oeuvre (ça, c'est plus tough). Et parfois, il te demande d'identifier des covers d'albums. Ce sont mes questions préférées. Parce que je trouve toujours la bonne réponse.

C'est un peu absurde. On s'entend que 95% du temps, le nom du groupe et le nom de l'album se retrouvent sur le cover. Alors ça donne des questions de ce genre-là:

Est-ce que cet album est du groupe The Briggs?


Pas facile. Et parfois, comme pour augmenter la difficulté, ils mettent trois covers d'album.

Lequel des ces albums est l'oeuvre du groupe ABBA?




J'ai la bonne réponse à chaque fois! Maudit que je connais ça, la musique.

dimanche 10 avril 2011

Man of science vs man of faith


C'était écrit dans le ciel. Destiny. Fate. Notre histoire est encore liée à celle des Bruins de marde. Après la saison riche en émotions qu'on a eu contre eux, est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui va s'en surprendre? En fait, c'est tant mieux. Les Bruins sont tellement des mangeux de marde, et les attentes sont élevées pour eux cette année. Ça va juste faire en sorte que de les sortir nous-mêmes des séries sera encore plus jouissif. Et selon moi, une enième élimination hâtive des Bruns sonnerait le glas pour Humpty Dumpty, le coach patate frite de Boston qui prend un malin plaisir à envoyer ses goons sur la glace en fin de match pour provoquer des bagarres inutiles et qui s'en sort sans suspension puisque son équipe abrite fiston Campbell.

Sérieusement, comment ne pas haïr les Bruns cette année? Je ne comprends pas la position de la ligue là-dessus. Tous les joueurs des Bruins chiâlent que Subban ne mérite aucun respect et n'a pas de classe. Pourtant, les Bruns s'en donnent à coeur joie dans les médias, qualifiant les Habs de jaunes, de petits salauds qui n'ont que ce qu'ils méritent quand ils se font tabasser. Je n'ai jamais entendu Subban dire quoi que ce soit de semblable. Chara envoie Patches à l'hôpital sur un coup illégal. Pas de suspension. Mark Recchi insulte l'organisation médicale au complet en disant qu'ils ont exagéré la blessure de Patches pour obtenir une suspension. Ça, c'est de la classe. Greg Campbell démolit la face de Tom Pyatt avec son protège-coude en fin de match alors que son équipe gagner 8 à 5. Un autre néandertal tabasse Spacek, le frappant même pendant qu'il est par terre. Pendant ce temps, Carey Price aurait pu mettre un terme à la saison de Tim Thomas en le punchant quand il était vulnérable, mais il ne l'a pas fait. Même chose avec Pouliot sur Krejci. Mais ce sont les Habs qui manquent de classe selon les éminents gens de Boston. Go figure.

Et parlant de classe, comment oublier de mentionner Lucic et Horton qui veulent se battre avec Pouliot et Subban à la fin du match où Patches a failli crever sur la glace, alors qu'ils perdent par 3 buts? Lucic affirme qu'il voulait venger Krejci, un joueur plus petit que Pouliot qui s'est fait tabasser par ce dernier. Pourtant, regardez le vidéo. Krejci s'acharne sur Pouliot et va pratiquement le chercher pour commencer le combat. Un moment donné, faut assumer.

Et dans la foulée de tous ces événements de marde n'ayant rien à voir avec le hockey (parce que les idiots de Boston ne connaissent pas le hockey, ils ne font que parler de batailles, de passer un message et de ramasser Subban parce qu'il a osé commettre le sacrilège de faire une mise en échec légale sur Marchant et de ne pas se battre après. En passant, selon Boston, Subban est le pire salaud de la ligue alors que Marchant est un ange, pourtant Marchant a été suspendu cette année. Et il faut toujours un événement excessif pour qu'un mange-marde de Boston soit suspendu, étant donné la merveilleuse situation de conflit d'intérêt avec la famille de Campbell et le fait que le proprio des Bruins est sur le fucking CEO de la nhl! Ligue de broche à foin...), personne ne semble mentionner que les Habs ont gagné 4 matchs sur 6 contre Boston cette année. La dernière fois que j'ai vérifié, 4 matchs sur 6, ça gagne une série. C'est plate par exemple parce qu'après avoir affronté une vraie équipe de hockey (Chicago) qui nous a donné un vrai spectacle sans batailles, sans messages à passer et sans tentatives de meurtres, on retombe contre ces clowns-là. C'est sûr que ça va dégénérer. On va voir Lucic chercher tout le monde partout comme une poule pas de tête, Chara péter les plombs avec son immunité habituelle, Campbell pis d'autres pas bons y aller de coups de genoux et Horton pis Krejci qui vont brailler dans les médias après chaque défaite. Et il y en aura, des défaites. 4, pour être précis.

Fuck les Bruins. Organisation de cave qui sont ben fiers de leur robustesse qui leur a rapporté 5 coupes Stanley en 87 ans d'existence. Trops cons pour s'en rendre compte, et trop cons pour s'ajuster. Fuck les fans des Bruins. Dans la vie, il ne faut pas généraliser, mais sérieusement, tous les fans des Bruins sont des imbéciles, je les haïs et je leur souhaite du mal. La preuve: Claude Poirier. J'ai vraiment hâte de remiser cette équipe de marde-là comme on le fait à chaque printemps.

Carey Price contre Tim Thomas? Hahahaha. Je me sens quasiment mal pour eux tellement ce n'est pas équitable.

Montréal en 4.

lundi 4 avril 2011