Je trouvais déjà ça cave quand les Oscars ont fait passer de 5 à 10 le nombre de films éligibles pour la catégorie "Meilleur film" il y a deux ans. Aujourd'hui, j'apprends que le règlement a encore changé, et que l'Académie de croulants se réserve le droit de mettre entre 5 et 10 films en nomination. C'est n'importe quoi.
On dirait qu'ils se rendent compte que 10 films ça n'a pas d'allure et que ça enlève du prestige à l'exercice, mais qu'ils ont peur de répéter la bourde de l'année où The Dark Knight n'a pas eu sa nomination. Alors disons que les années où il y a beaucoup de films sur l'holocauste ou mettant en vedette des acteurs qui ont subi une transformation physique pour leur rôle, on peut s'attendre à dix nominations.
Dans le fond je m'en fous, en autant que des films comme King's Speech continuent de tout rafler et que James Franco continue d'animer la soirée...
1 commentaire:
Les Oscars, cette institution dinosaure est une farce.
Beaucoup de clinquant, beaucoup de fla-fla, mais faut demeurer dans le bon ton. On célèbre quoi au fait; les couturiers pour les robes des invités, la qualité de l'animation, etc.
Anyway, ils peuvent mettre 100 films en nomination, ça va toujours se jouer parmi les 1-2 favoris. Les surprises sont rares.
nabot
Enregistrer un commentaire