mercredi 30 mars 2011
Random
Des humoristes qui font des faces, ça m'énarve en crisse.
Il me semble que c'est fondamentalement con que le journal Métro soit maintenant interdit de distribution dans le métro.
Poster du prochain et dernier film d'Harry Potter. On dirait qu'ils vont se frencher.
Je me suis finalement acheté un autre IPod classique, comme je l'avais dit. Et je l'ai appelé Subban, comme je l'avais dit. Et ce qui est drôle, c'est que mon IPod nommé Subban, il est noir.
Après mon échec de la pizza au cheeseburger, je viens de voir que Delissio ont sorti une pizza aux ailes de poulet buffalo. Fool me once...
Certaines personnes se mettent à parler de Vézina et de Hart pour Carey Price. Perso, j'aimerais mieux qu'il ne gagne aucun trophée individuel. Ultimement, on s'en fout s'il gagne, et ça ne ferait que lui donner plus d'arguments pour négocier un salaire de fou lorsque son contrat viendra à échéance.
Je m'ennuie toujours autant de Lost, mais Dexter, c'est assez kickass merci comme remplacement.
vendredi 25 mars 2011
Déception...
Parfois, quand on est déçu, c'est simplement que nos attentes étaient trop hautes. Comme la première fois que j'ai mangé une poutine chez Ashton. So, so over rated. Et d'autres fois, on est simplement déçu parce que le produit livré est de la marde. Comme Chinese Democracy. Ou comme la fameuse pizza au cheeseburger bacon de Delicio.
Comme je suis tombé en amour avec les Doritos au cheeseburger, l'annonce de ce produit m'avait mis dans un état d'excitation avancée. L'art de prendre deux aliments malsains et d'en faire un tout nouveau produit encore plus nocif. J'ai finalement essayé cette pizza. Je me suis dit: si des chips peuvent goûter les hamburgers, je vois pas pourquoi une pizza n'y arriverait pas. Erreur. Et c'est pour cela qu'en maths 436, ils nous apprennent la formule suivante:
chips > pizza.
Premièrement, ça goûte pas le cheeseburger. En partant, c'est un point négatif majeur sur le produit. En fait, en mangeant cette pizza, j'avais juste l'impression de manger une pizza de très mauvaise qualité (normal, c'est de la Delicio) sur laquelle quelqu'un aurait échappé du ketchup, mais seulement à quelques endroits stratégiques. Disons qu'une bouchée sur trois goûtait le ketchup. Le reste goûtait pas mal la marde. Il aurait peut-être fallu que je la mange avec des Doritos au cheeseburger en accompagnement.
Mais surtout, c'est le fait que tu te sens comme un imbécile quand tu manges ça. Les Doritos aussi, mais au moins, ça goûte bon. Quand tu manges de la scrap, faut au moins que ça goûte bon, c'est la seule règle que je m'impose vis-à-vis de la cochonnerie alimentaire. C'est pour cette raison que je ne mange jamais de frites du St Hubert. La pizza au cheeseburger entre officiellement dans cette catégorie. C'est comme manger de la honte en pointes.
Chou, Delicio!
vendredi 11 mars 2011
Brain damage
Voici le cerveau de Bob Probert. À moins que ce ne soit une photo de la mère de Milan Lucic, je ne suis pas certain.
Fuck le tsunami, je change pas de sujet! J'ai écrit un petit mot à ma soeur, qui est une neuropsychologue de renom, pour connaître son opinion sur la blessure de MaxPax. Bon, elle n'a pas toutes les infos, en fait je ne savais même pas si elle me dirait quelque chose d'intéressant. Il se trouve que oui. Voici ce qu'elle a à dire:
J'aimerais ben ça t'aider mais il faudrait d'abord que j'aille au Gen Hospital (me semble que c'est là qu'il était) pour voir le dossier.
De ce que je peux comprendre, on ne sait rien de la blessure de Pac Max. Tout ce qu'on sait c'est qu'il a une vertèbre fracturée. À voir les images de la blessure encore et encore, je doute que le problème soit seulement vertébral. On ne s'effondre pas sur la glace immobile pendant plusieurs minutes pour une vertèbre. C'est clair qu'il y a autre chose. Autre chose de plus sournois. Et j'en profite pour dire qu'une commotion cérébrale, ca ne se dit pas. C'est un langage de maternelle. On doit dire un traumatisme cranio-cérébral (TCC).
Donc, à mes yeux de docteure, Max a possiblement fait un TCC modéré (je dis ca à cause de sa perte de conscience prolongée). Mais je n'ai aucune idée s'il était orienté à son réveil. Savait-il quel jour de la semaine on était? Savait-il où il était? Se souvient-il du coup? De sa date de naissance? Ça aussi, ce sont des données importantes pour déterminer la gravité du TCC. Là, je ne sais rien de tout ça.
Toutefois, je peux te dire que c'est à peu près certain qu'il va avoir minimalement des troubles de concentration pour un petit bout ainsi qu'une perte d'endurance à l'effort (effort cognitif on s'entend). Un des problèmes avec la NHL est aussi que le retour au jeu se fait trop rapidement. Il faut donner au cerveau le temps de récupérer sinon, le risque de faire d'autres TCC est grand (On parle alors de l'effet de cumul, c'était le cas de Simon Gagné je crois). Personnellement, je ne me réjouirais pas de revoir Max sur la glace bientôt. Il est aussi bien de prendre off pour le reste de l'année et de revenir l'an prochain. Ça vaut certainement mieux pour lui. Finalement, à long terme, je ne lui souhaite pas de se faire ramasser trop souvent comme ca parce qu'il risque de devenir sénile rapidement. Tu connais la démence du pugiliste? Et bien, je prédis que dans une vingtaine d'années, on va voir apparaitre la démence du hockeyeur.
Mais si ça peut t'encourager, ces gars sont bien entourés. Il va certainement s'en remettre.
Donc, pronostic du Doc Émou, avec les infos approximatives dont je dispose:
À court terme: fini pour la saison (en-tk j'espère pour lui)
À moyen terme: il ne devrait pas avoir de problèmes s'il récupère bien.
À long long terme: des petits troubles cognitifs précoces vers 50 ans s'il n'est pas chanceux.
Ca te rassure?
Trois conclusions s'imposent:
Première conclusion: La démence du hockeyeur. Scary. Une autre preuve que la NHL doit absolument s'adapter au lieu de se borner à dire que c'est accidentel. Les joueurs sont plus gros, plus en forme et l'équipement est plus dur que jamais. Ce sont des tanks, regardez des images du hockey des années 70 pour vous en convaincre. Je doute que Guy Lafleur ait déjà fait du bench press dans sa vie, il était trop occupé à boire sa bière. Alors que maintenant, Zdeno Chara s'entraîne 16 mois par année et monte l'Éverest nu pieds pendant ses temps libres.
Deuxième conclusion: Les joueurs reviennent trop rapidement. Le pauvre Crosby a fait une commotion (ou un TCC, dépendant si vous avez fini votre maternelle ou pas) et il a rejoué immédiatement. Yikes. Ça doit être pour ça qu'il est encore sur la ligne de touche. Reste chez vous, Pac. Aussi longtemps qu'il le faudra.
Troisième conclusion: Ma soeur > vos soeurs.
mercredi 9 mars 2011
Inscription à :
Articles (Atom)