vendredi 16 septembre 2011

Bonjour, je m'appelle Raynald et je suis un criminel

Dans la foulée de toutes les saloperies qu'on apprend (encore!) sur notre bon gouvernement libéral (encore!) aujourd'hui, il y a la Une de cyberpresse qui a attiré mon attention. On y parle d'un certain Raynald Desjardins qui aurait été victime d'un attentat à Laval. Et ce Raynald est décrit comme étant "un des dirigeants du crime organisé à Montréal". Rien que ça. Et le pire, c'est que c'est écrit de façon banale. Comme si on écrivait "Joachim Tremblay, bibliothécaire en chef dans le quartier de Saint Henri".

Comment ça que tout le monde sait que ce gars-là est un dirigeant du crime organisé et qu'il est libre? Comment ça que sa face est connue au point qu'il peut avoir sa photo sur cyberpresse avec mention de son honorable job? L'article dit qu'il n'a (malheureusement) pas été blessé lors de l'attentat et que des policiers passaient par là et ont arrêté le suspect qui lui a tiré dessus. Crisse, bravo les policiers. Ça vous tentait pas d'arrêter le gars en question, aussi, tsé, celui qui est un des dirigeants du crime organisé à Montréal? Juste de même.

Osti de province de con. J'ai la chance de ne pas avoir eu de déductions sur une grosse partie de mes revenus pour l'année 2011 jusqu'à présent, ce qui veut dire que je vais devoir une shitload de cash aux impôts en avril prochain. Et si je décide de ne pas payer, ça va faire quoi? Est-ce qu'il va y avoir une photo de ma face sur cyberpresse avec la mention "Ben Cyr, dude qui a pas payé ses impôts"?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'as pas compris comment ça marche la vie mon vieux. Desjardins est au sommet de la pyramide. Celui qui est au sommet de la pyramide ne se salit jamais les mains. Il y a pleins de gens qui travaillent en bas lui, qui vendent de la poudre, qui casse des gueules pis c'est les gars de terrain qui se ramassent en dedans.

Le crime organisé c'est comme au hockey. Tu commences à jouer atome peewee, si t'es meilleur que les autres, tu te fais repêcher dans le Midget AAA ensuite si t'es bon le junior Majeur pis la ligue américaine et la ligne nationale.

Pour les Hell's, tu commences par vendre du pot à l'école secondaire, ensuite si t'es bon, on va te recruter pour vendre d'l'a pilule, pis si t'es capable de te démarquer des autres, tu pourras vendre de la poudre. Pis, si t'es meilleur que les autres pis que t'es discret, tu devient dirigeant. Tu fais seulement collecter le cash et sortir dans les plus belle places. Pis si t'es le best des best, tu arrives dans la LNH, membre en règle de l'organisation. Comme Lars Eller est membre en règle de l'organisation du CH.

Quand t'es au sommet de la pyramide, t'a plein de cash fruit du recel, vente de dope, d'armes, etc. Faut que tu passes c'te cash-là. Y'a entre autre les appareils de loto-poker qui peuvent faire la job. Tu mets toute cet argent sale dans la machine et ce qui en sort est tout propre. Magie.

Mais y'a aussi la construction. C'est tellement cool. Tu fais une soumission pour faire de l'asphalte par exemple. Tu va voir les autres cie pis tu leur dit que tu va tuer la femme et les enfants du proprio si tu gagnes le contrat. Alors, le mafieux gagne le contrat, et bonus, tu l'a pour 20% de plus. Disons 1 000 000$. Le mafieux encaisse ce 1 000 000$ de bel argent tout propre, qui vient directement de tes poches et des miennes pis le dépose dans son compte. Pis paye le plus possible ses employés au noir avec l'argent sale pis s'organisent pour mettre le plus possible de l'argent propre dans leurs poches.

Desjardins, c'est connu qu'il dirige une organisation mais il est tellement bien entouré qu'il n'y a jamais assez de preuve pour le coffrer.

J'ai hâte que la saison commence!!!

Vâze.