dimanche 22 juin 2008

Tanguay à Montréal


De retour!

Ce qui est le fun quand on est fan de hockey, et là je parle d'un vrai fan, pas un qui fait juste suivre les séries quand les Canadiens sont bons, c'est que ça arrête à peu près jamais. La coupe vient d'être gagnée, et on tombe au repêchage. Ensuite, les joueurs autonomes. Après, y a le mois d'août qui est long, et les camps se mettent en branle en septembre. Joie!

Mon deuil des séries 2008 est fait, alors j'attendais impatiemment le draft pour avoir de quoi à dire sur la Flanelle. Bob s'en est occupé. Bob est allé chercher Alex Tanguay contre notre choix de première ronde, 25 ième total. Je déteste ne pas avoir de choix d epremière ronde, personnellement. Je me souviens que j'étais fâché quand on avait échangé notre premier choix dans une de nos années de misère (donc un excellent choix)contre Trevor Linden. Mais cette année, c'est différent. On a une belle profondeur, on a tout plein de prospects qui s'en viennent (McDonagh, bout de viarge! J'ai tu hâte de le voir lui! Un blue chip prospect, bravo Timmins!) et l'équipe est déjà forte. Pis Tanguay, il peut être bon. En fait faut juste pas qu'il soit seul à tirer l'équipe. En français, ça veut dire que Kovalev doit encore le faire. C'est son année de contrat, alors j'imagine qu'il va être motivé. Même chose pour Saku, Higgins et le Komisaurus. Ça va être une grosse année que celle du centenaire du Canadien. Tanguay, donc. Un Québécois de plus dans l'équipe, et un qui se rapproche pas mal plus d'un joueur de premier plan que Bégin ou Maxim "Énergie" Lapierre. Réjean Tremblay trouve quand même le moyen de chiâler sur Cyberpresse aujourd'hui. Gros moron sale. Meurs donc.

Y a Bob qui jase avec Sunidin, aussi. Sundin, avec sa grosse tête chauve de Maple Leafs. Y a l'air leucémique, Sundin. Je sais pas encore quoi penser de ça. Quand je pense à Sundin, je pense aux Leafs, et quand j'essaie de faire abstraction des Leafs, je pense aux Nordiques. C'est sûr qu'il est bon, mais il est vieux. Quand même, il a eu une méchante saison l'an dernier dans un club de piochons. Et ça enlèverait Saku de la surveillance des meilleurs éléments de l'autre équipe. Sundin, Saku, Col Roulé. Pas pire ligne de centre. À voir.

La priorité pour l'instant: signer Big Tits. Pour au moins 4 ans. On verra ensuite pour le reste. J'ai l'impression que le Suisse allemand va demander trop cher. Et Brisebois, merci d'être revenu, mais bonne retraite.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu penses que ça va prendre combien de temps avant que le monde se rende compte que tu es de retour?

Guillaume Latendresse

Anonyme a dit…

Héhé,

trop cool. Je savais que tu ne pouvais pas seulement te mordre le dedans de tes lèvres an sachant que Tanguay s'en venait.

Pas cool debors: un joueur de premier plan. J'en reviens tous simplement pas. Mais Gainey n'est pas un dieu encore. Ce fût aussi facile de faire venir Alex T. à MTL que ta mère de faire venir ton père pour te concevoir. Gainey est une marionnette qui est manipulée par les Pierre Gauthier et les Trevor Timmins de ce monde. Gainey c'est juste un gars qui a une face de gars qui impose le respect, pas plus. Il dit ce que ses acolytes lui disent de dire.

Les Canadiens ont tellement de CASH qu'ils ont payé pour parler à l'agent de Sundin en premier. Faux-tu pas savoir pas quoi faire de son Cash. En parlant de pas savoir faire avec son cash, j'ai vu avec mes yeux Alex Radulov ne pas vouloir sortir du Maurice en donnant des 100$ au DJ pour qu'il mette des tunes dans le jukebox. Incroyable!!!

Je ne sais pas ce que ça ferait Koivu et Sundin dans la même chambre de hockey... J'espère juste qu'il n'y aura pas de marde dans notre chambre.

Pour ce qui est de Ryan McDonagh, il doit impérativement suivre les règles que lui impose le Collège soit de ne pas recevoir de l'argent de personne. Or, pour participer au Camps d'entrainement, il faut être sous contrat ou joueur autonome. Il va devenir un très bon joueur selon les dires des dépisteurs. J'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre.

Cool!!!! Vive le CH.

Vaze

Anonyme a dit…

Faut pas se leurrer, Tanguay n'est pas le divin petit sauveur. Tout au plus la chèvre dans le fond de l'étable la nuit du 24 au 25 décembre. Il broutte et il chie. Reste à voir si sa marde à de la valeur.

Pour le reste, y'a pas coûté cher. Mais les Flames sont meilleurs sans lui et avec Cammalleri.

Quand à Sundin, il est l'un des joueurs les plus fiables de la LNH. Mais le Canadien est trop pleutre pour le signer, il faut se contenter de le singer.


Même en juin j'ai du plaisir à chiâler.

Alléluïa !

nabot

Anonyme a dit…

Maxim Trunev (notre carte cachée 5e ronde 2008) vient d'être prit 3e overall par les Winterhawks de portland au repêchage junior canadien des joueurs européens... Il va faire son junior ici et aura 18 ans en septembre... Ça sent le Sergueï Kost.

Certains dépisteurs parle du "sleeper" par excellence de la cuvée 2008. Vive Timmins.

JFOB

Anonyme a dit…

Maxim Trunev (notre carte cachée 5e ronde 2008) vient d'être choisi 3ième overall par les Winterhawks de portland au repêchage junior canadien des joueurs européens... Il va faire son junior ici et aura 18 ans en septembre... Ça sent le Sergueï Kost.

Certains dépisteurs parlent du "sleeper" par excellence de la cuvée 2008. Vive Timmins.

JFOB