mardi 1 juillet 2008

Ode à Bob



Bâtard de premier juillet de mongol.

Non seulement c'est la fête du Canada, non seulement je commence à peine de me sortir la tête de mon déménagement, mais en plus, c'est la folie des joueurs autonomes. C'est une journée de cave, et j'en profite pour faire mon hommage à Robert Gainey, n'en déplaise à mon vieux pote Vincent. Non mais c'est quoi ces signatures de fous là? Et je ne parle même pas dans le contexte de l'argent accordé aux joueurs. Je l'ai toujours dit, le cash donné aux joueurs, je m'en tape. Les proprios font 10 fois plus que ça sur leur dos. J'aime mieux que mon argent aille dans les poches de Kovalev plutôt que dans les poches de Bettman qui touche un pourcentage sur le chandail de Kovalev que je me suis acheté. Non, je parle de la durée des contrats et surtout du fait qu'ils soient octroyés dans un système comprenant un plafond salarial.

D'ailleurs, j'ai tu hâte qu'il baisse ce foutu plafond-là! Pour que tous les deals d'imbéciles de 7 ans à 8 millions par année reviennent hanter les proprios caves qui les ont donnés. En passant, je ne suis pas un expert, mais je crois que la convention collective de la NHL finit genre en 2011 ou 12. Si on se ramasse avec un autre lock-out, est-ce que les contrats de 13 ans à la Ovechkin seront honorés? Mystère et shape de con.

Bon, alors j'en reviens à mon cher Robert, qui a réussi selon moi le meilleur coup aujourd'hui: signer Big Tits pour 3 ans à 3,25. On s'assure de garder les frangins ensemble, et on a un joyau pour les prochaines années à un prix plus que raisonnable. J'avais peur qu'il se fasse offrir la lune par une autre équipe. Pour le reste, les Canucks ont offert 10 millions à Sundin? Fuck Sundin. Hossa se fait offrir la lune? Fuck Hossa. On va se débrouiller avec ce qu'on a. Évidemment, les partisans idiots vont chiâler. Bob qui signe Kosti, ce n'est pas très sexy comme move. Bob qui laisse partir Streit, ce n'est pas terrible non plus. Mais Mark Fucking Streit va gagner 4 millions par année! 4 millions pour un gars qui veut jouer à la défense mais qui a peur de son ombre et qui récolte tous ses points sur le power play grâce à Markov et Kovalev! Je l'aimais bien Streit, mais à 4 millions, dla marde, gardez ce cash là pour signer le Komisaurus l'an prochain. C'est pour ça que j'aime Bob. Il fait les petites choses qui feront la différence à la longue. Markov a ti pas l'Air d'une aubaine aujourd'hui, quand on regarde le deal de Campbell pis de Redden? Redden, c'est le pire. Plus de 6 millions par année. On dirait que y a juste les Rangers dans toute la ligue qui ne se sont pas rendus compte que Redden, yé pus bon. Et Théo à 4,5 millions par année?!? Pauvre Ovechkin. Yé aussi ben d'en marquer des buts, parce que son équipe va se faire poivrer pas à peu près avec ce chaudron-là dans les goals.

Bref, bravo Bob, énerves-toi pas et continue de développer tes joueurs. C'est ça le secret.

2 commentaires:

Martin a dit…

Je suis d'accord avec toi, ce qui se passe depuis 36 heures dépasse tout entendement. Finalement, le lock-out de 2003-04 aura-t-il servi à quelque chose ?

Anonyme a dit…

Yo Ben,

j'espère que ton déménagement a bien été entre 2 St-Ambroises...

T'sé, je trouve bizzare le fait d'honorer un DG qui est inerte. Bob est de nature inertre anyway. Le CH est le club avec le plus de cash de la LNH. Il peut faire tout ce qu'il veut ton amis Robert, tout en respectant le plafond.

BTW, si les DG sont pas capable de se respecter entre eux, pourquoi alors ils feraient un lock-out. C'est juste pas logique, J'en reviens pas mon gars que Les Bruins aient donné 4 m à Ryder. C'est sidérant.

Pis t'sé, Streit c'est la même affaire que Souray: est-ce que Streit était bon avec le CH ou c'est le CH qui était bon avec Streit. Posez la question... Fuck, tant mieux pour lui mais il va trouver le temps long en calvaire à Long Island. Cristi qui on pas de club. Les joueurs sont caves un peu d'après moi. Streit aurait eu un chance de p-ê se rendre loin en séries avec le CH il va plutôt prendre de l'argent pour pas faire les séries avec les affreux Islanders. Y'a juste un bouttte que je ne comprends pas. Pis Huet qui signe un contrat plus lucratif que Martin Brodeur... Je ne sais pas trop quoi penser...

Honnêtement, je trouve que le contrat d'Andrei Kost est cool. Je crois que c'est sa valeur sur le marché. Anyway, il va vouloir rester avec son frangin à MTL.

Bob n'a rien fait d'extraordinaire. Il n'a pas pu mettre Sundin sous contrat malgré le fait que nous avions un droit prévilégié de négo avec lui. Il n'a pas été foutu de closer Sundin.

Pis j'ai peur de Tanguay. Il a d'l'air fif. C'est carrément un préjugé mais j'ai pas un très très bon feeling avec Alex. J'espère me tromper, câline.

Sur ce, vive Chris Higgins et Mike Komisarek. C'est eux l'avenir de notre formation.

Vaze