dimanche 21 septembre 2008

Carbo



Je l'aime, Carbo. Je l'aimais quand il était joueur. Je l'aime encore comme entraîneur. Il a l'air le fun. Il est direct et baveux avec les journalistes et les arbitres. Ça doit être le fun, être Carbo. Ça flashe, un nom de famille qu'on peut couper. Il a la job la plus exposée du Québec et il se fout de ce que les autres pensent. Pendant que tout le monde se demande quelles seront les lignes d'attaque cette année, Carbo, lui, s'en fout. Il a juste dit qu'il ne briserait pas la ligne Kovalev-Col Roulé- Big Tits. J'espère, bout de bon Dieu. Cette ligne là était tellement belle à voir l'année passée, j'en ai encore un semi-croquant.

En plus, Carbo, c'est drôle parce que même quand il est frais rasé, on voit qu'il a la moustache plus forte que la barbe. C'est plus foncé sous son nez qu'ailleurs. Et on voit aussi les cicatrices de tous les coups de bâtons qu'il a reçu dans la face au cours de sa carrière. Sacré Carbo.

Il était à Tout le monde en parle ce soir. D'habitude, je n'écoute pas vraiment cette émission-là, sauf s'il y a des invités qui m'intéressent vraiment. Carbo en est un. Il avait pas l'air particulièrement content d'être là, et les questions de Guy A étaient poches. Non mais on peut tu en revenir que Saku parle pas français? Faux débat de cave. L'affaire Jonathan Roy, on est écoeurés d'en entendre parler. Et les questions sur le départ de Carbo, toutes des belles questions auxquelles il avait déjà répondu vlà plus de dix ans. Bravo pour l'actualité, Guy A et compagnie. On voit que vous connaissez votre hockey. Moi, je lui aurais posé des questions du genre:
- C'est qui les journaleux qui couvrent le Ch que tu pendrais par les couilles?
- Quand tu donnes des entrevues à RDS pendant un arrêt de jeu, ça t'écoeures-tu autant que moi?
- C'est quoi ta couleur préférée?

J'étais surpris que Carbo reste là après son entrevue. J'étais sûr qu'il se pousserait. Après deux autres invités, il a semblé catcher et s'est poussé. Bravo Guy! Tu n'as pas besoin des médias, ce sont les médias qui ont besoin de toi, alors quand tu te fais chier, va-t-en. Je me demande s'il était obligé par le club d'aller là.

En conclusion, Carbo > Bruce Boudreault

Aucun commentaire: