lundi 22 septembre 2008

Présaison: Boston 376, Montréal 3


Ouch!

Dehors, Carbo, Gainey et Boivin! Dehors, Gillett, l'américain pas fin qui a acheté l'équipe avec de l'argent que les Québécois lui ont prêté! Échangez Kovalev, Markov, Komisarek contre trois sacs de pucks. Et échangez surtout Saku, ce traître qui ose être capitaine de nos Glorieux. Et nommez Bégin capitaine, tant qu'à y être.

C'est reparti! Enfin! En fait, pas vraiment. Aujourd'hui, c'était le premier match hors-concours du CH, un autre classique affrontement contre les Bruins. Et quelle volée on a mangé! J'ai juste pogné le début de la troisième à la radio en revenant de la job, ça avait l'air laid. 3 tirs en première? Ouf... Alors les Bruins ont enfin trouvé le moyen de battre le CH: quand ça compte pas. Ils ont une victoire consécutive contre nous, les Oursons. Tant mieux pour eux. Sérieusement, j'aime pas les matches hors concours. Je trouve ça le fun pour les gens de Roberval et d'Halifax, qui peuvent voir des professionnels du hockey (enfin, une certaine gang, mettons. Les clubs ont plus souvent l'air de monstres hybrides avec plusieurs têtes que de véritables formations de calibre NHL. Mais quand même, cool pour eux). Mais reste qu'à part pour le fun de voir à l'oeuvre des futurs réguliers (Maxwell et MaxPac, les Mad Max!), ça reste des essais pour le coach et des formations pleines de trous pour les spectateurs.

C'est fou comme il y a une différence quand un match ne compte pas. J'avais pas de stress, pas d'anxiété, mais pas de fun non plus. Ça m'a quand même permis de confirmer ce que je savais déjà: je m'ennuie en maudit du CH. J'ai hâte d'affronter Boston pour vrai. J'ai hâte de pouvoir haïr Ryder dans son nouvel uniforme. J'ai hâte de pouvoir dire à tout le monde que Savard est overated, même si je le pense pas vraiment. J'ai hâte de trouver que Chara est bon contre toutes les équipes sauf nous. J'ai hâte de voir Tim "shape de marde" Thomas s'enfarger dans la ligne bleue avec sa cage à moineaux sur la tête. J'ai hâte à tout ça. Et j'ai hâte de savoir si Hammer est gravement blessé! Après Saku et Laraque, voici que Hammer tombe. Espérons que toutes les blessures nous tomberont dessus en début de saison pour avoir la paix quand ça comptera vraiment!

Je ne pense pas que je vais commenter chaque match hors-concours, mais sait-on jamais. Je vais peut-être avoir en masse d'inspiration. En attendant, je peux dire que la seule chose qui me réjouit de la volée mangée par les Habs, c'est la tenue de Patrice Bergeron. J'ai pas vu le match, mais à 1 but 3 passes, j'imagine que le kid s'en est pas trop mal sorti à son premier match en près d'un an. Way to go kiddo!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Deux mots: Domination Totale.

Le pu-Glorieux a jamais été dans le coup et le frère André a démontré plus de talent pugilistique que Steve Bégin, qui devra retourner chez Énergie Cardio.

Si un gros zouf comme Randy Jones ne se plante pas dans le dos de Patrice Bergeron, les Bruns vont avoir une belle saison.

Achille Talon, Ride-her, Tim-Tom, Charavari et Ball-less Kessel sont à surveiller.

Beware the Bruins !

nabot

Anonyme a dit…

Yo Ben,

les matchs hors concours c'est pour les jeunes, pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.

À date, je suis content du rendement de Pacioraty, de Desharnais et de desjardins. Je crois que Céd est en train de rentrer dans la tête de Carbo. Subban est très drole en passant. On est l'Léquipe avec les plus de noirs de la LNH. On va avoir des gangs dans le vestiaires avec des guns!!

C'est vraiment cool les matchs hors saison et je ne comprend vraiment pas pourquoi RDS ne les présente pas.

Yo. <<


Vaze