lundi 8 septembre 2008

Yé temps que ça recommence!!!



L'été est fini avant même d'avoir vraiment commencé et là, je suis tanné. Je me suis tapé tous les articles insignifiants sur la saison morte du CH: est-ce que Sundin va venir à Montréal, est-ce que Saku est un premier centre, est-ce que Tanguay est bon au golf, est-ce que Sundin va venir à Montréal, est-ce que c'est grave si Georges Laraque est pas au tournoi de golf du Canadien, est-ce que Bob courtise Selanne ou Shanahan, est-ce que Sundin va venir à Montréal, avec qui est-ce que Tanguay va jouer, qui va remplacer le Suisse Allemand à la pointe et la fameuse question: est-ce que Sundin va venir à Montréal.

Un été plate avec des questions plates, voilà ce qu'on a eu. Sans oublier le fameux logo du 100 ans des Canadiens. Y a tout plein d'experts en graphisme, en communication et en perte de temps qui se sont perdus dans les savantes analyses du logo. Trop simple. Conservateur. Frileux. Voyons calvasse, c'est un logo que les joueurs vont porter sur leurs épaules, un logo qui célèbre les 100 ans d'une équipe sportive reconnue pour son côté conservateur. Ils s'attendaient à quoi, les experts couillons de mes deux, comme logo? Un dragon portant un chandail du CH crachant du feu en forme de 100? Pour ma part, je m'attendais à ce qu'il y ait un signe du CH pis un 100. Le débat est clos. Ça me fait penser, je vais devoir me rappeler d'envoyer mon idée de dragon qui crache du feu en forme de 100 aux Predators ou aux Trashers. Ils pourront s'en servir pour offrir un t-shirt commémoratif à leur 100ième fan, un cap que les deux organisations espèrent atteindre cette saison.

Donc, en fin de semaine, c'était la mise en vente des forfaits de 10 matches pour les billets du Canadien, et Dieu que je me suis cassé les dents cette année. Malgré Paquette, ma copine et nos trois ordis qui avaient plus de 10 fenêtres chaque ouverts, on a fait chou blanc. Le seul forfait qu'on aurait pu avoir, c'était dans les blancs, et les matches étaient les suivants: Floride, Nashville, Floride, Caroline, Tampa, Atlanta, Caroline, New Jersey, Atlanta, NY Islanders. Ils auraient dû baptiser ce forfait "équipes de marde". Ou alors "forfait de graine". Ou bedon "forfait que si tu peux pas aller voir la game, c'est clair que tu revendras pas le billet parce que tout le monde s'en câlisse de cette équipe-là, même les joueurs qui jouent dedans". En tout cas, on a laissé faire. Je vais garder mon argent pour aller voir les ptits gars à l'extérieur à la place. Les billets sont plus faciles à obtenir. Mais quel drôle de système pour les billets! T'arrives sur la page, ils te disent que tu es dans la salle d'attente virtuelle, et que le temps d'attente est de plus de 15 minutes. Hum. Je me suis vite rendu compte que plus de 15 minutes, ça peut vouloir dire 5 heures. Ils se passe rien, pis un moment donné toutes mes fenêtres se mettent à afficher "undefined" et plus rien ne se passe. Undefined toi-même, salope. À gauche, un petit compteur te tient au courant du rythme où les ventes progressent. En une demie heure, tous les forfaits sont sold out, sauf ceux de 10 matches. Et après 2 heures, quand on réussi enfin à avoir la ligne (merci Véro!), il faut choisir nos 10 matches. Mais le problème, c'est que quand tu choisis tes matches, il y en a qui sont sold out. Alors, la machine te dit: on peut pas te donner ton forfait parce qu'il ne reste plus de billets pour les matches suivants:

Et là, il ne te disent jamais quels sont les matches suivants, la belle brochette de cons! Alors, tu recommences, au hasard, et tu sélectionnes autre chose, et ça ne marche toujours pas parce que certains matches sont sold out, mais tu sais pas lesquels, alors tu recommences à nouveau, et peu à peu tu te mets à échanger tes bons matches (Calgary, Chicago, Edmonton, Toronto) contre les Atlanta de ce monde, et ça ne marche toujours pas, et tu finis par être franchement exaspéré, et pis d'la marde, je suis là comme un con assis dans mon salon à supplier Georges Gillett de bien vouloir me prendre 1000$ de ma poche et non seulement ça marche pas, mais ils n'ont même pas la décence de me dire quels sont les matches qui sont inaccessibles et qui me bloquent? Maudit système de cabochons sales. Je garde mon cash d'abord. Je vais le dépenser dans quelque chose de plus futile, comme des RÉER. Et tant pis pour Oncle Georges. À partir d'aujourd'hui, je vais voir des games du Canadien à Boston. C'est beau, c'est pas cher, c'est facile avoir des billets pis on gagne tout le temps.

Bref, ça recommence bientôt, et j'ai hâte, alors je vais recommencer à écrire un brin plus souvent!

Et est-ce que Sundin va signer à Montréal? J'espère que non! Qu'il sèche chez eux, avec sa shape de gars de 37 ans qui s'est pas entraîné de l'été pis sa grosse face de Maple Leaf! En plus, Maple Leaf, ça tue les gens de ce temps-ci, alors le débat est clos.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bla-bla-bla.

Sundin viendra pas à Montréal. Il est un Maple Leaf bourré de listériose.

Le Kapitaine était absent au tournoi de golf, bel esprit de leadership !

Price et Latendresse ont maigri. Ça veut pas dire meilleur.

Le logo du 100e du Trois-couleurs est très basic, conservateur comme jamais.

Pis tant qu'à haïr le Canadien, je souhaite une défaite à Ken Dryden dans les élections qui commncent à peine.

nabot

Anonyme a dit…

Moi, je les aurais acheté tes billets contre Nashville. Pis même ceux contre Floride, Caroline, Tampa, New Jersey, Atlanta, NY et Islanders.

On appelle ça comment, donc? Candide?

pis aussi, il faut que tu changes ta description de blog, en haut. Ok?

Anonyme a dit…

hey, j'ai presque trouvé ton équivalent fille.

Checke ça :
http://lehockeypourlesfilles.wordpress.com/

c'est beau sa photo du début, j'trouve.

Anonyme a dit…

Héhé,

content de te voir de retour Ben. Pas de chance pour les billets, tu viendras écouter les matchs chez nous d'abords. Je suis sur le point de m'acheter un écran HD 42 pouces question de me mettre à jour, baptême.

J'ai une rhétorique en finissant:

A - Latendresse a maigris

B - Maigrir quand t'es gros te donne plus de vitesse

C - Latendresse aura plus de vitesse.

Gilles Gauthier