jeudi 9 octobre 2008

Demain!!!!

Je sais, je sais...

Je prends du retard. J'écris pas souvent. Je n'ai pas commenté les matches pré-saison. Mais j'ai une bonne raison: j'ai pas eu le temps. Je travaille trop. Pis j'ai pas vraiment suivi ça. Cette année, il y avait pas beaucoup de suspense au camp. Le seul suspense qu'il y avait, c'était à savoir si Guimauve Latendresse avait une bonne raison pour baptiser son fils avec un prénom de graine comme Hayden. Hayden Latendresse, ça sonne le cul. Et Guimauve n'a pas daigné répondre à cette question, préférant parler de sa perte de poids et du fait qu'il a appris à patiner cet été. Y était temps!

Donc... L'équipe était pratiquement formée avant même le jour 1. Seuls MaxPac et Weber auraient pu se faufiler, pis encore, ça prendrait des blessures pour ça. Alors, j'ai laissé aller. Désolé pour ceux qui étaient tannés de voir mon score Boston 376, Montréal 3. Mais au moins, la photo était cool. Aujourd'hui, j'ai pas de photo. Ça me tente pas d'en chercher.

Le 100 ième!!!! J'espère que ce ne sera pas trop une source de distraction, comme ils disent. Partout, les pseudos experts mettent mon club en première place, ou à tout le moins dans le top 3 de l'Est. Moi je veux bien, mais l'an passé, ces mêmes pseudos-experts nous prédisaient la 14ième place, alors ça vaut ce que ça vaut. N'empêche qu'on a l'air d'avoir un vrai club de champions. Jesus Price va ressusciter d'entre les morts, l'artisssssss va continuer sa magie au nom de son nouveau contrat, Col Roulé va faire des nouvelles retouches à son pinch travaillé et les frères Tits sont plus gros que l'an passé. On est passé du B à du C dans leur cas, c'est assez excitant merci. J'ai très hâte que le tout recommence. Saku va aller chercher la coupe pour le centième, faisant taire ses idiots de détracteurs. Et quand il va la soulever au-dessus de sa tête, le blondinet va crier au Centre Bell: "dans vos faces, les Réjean Tremblay de ce monde"! Et moi, je vais m'évanouir de bonheur. Ça va être la plus belle journée de ma vie, j'ai hâte.

C'est drôle parce que depuis que je suis ti-cul, je suis toujours excité au début de chaque saison, me disant à chaque fois que cette année sera la bonne. La différence cette fois, c'est que je ne suis pas seul. Il y a un engouement dans la ville. C'est maintenant "in" de tripper sur les Habs, parce qu'ils sont bons. Quand je restais à Trois-Rivières et à Québec, je me sentais parfois seul avec mon engouement, dans le temps où Andreas Dackell, Patrick Poulin et Jeff Hackett portaient le chandail tricolore. Années noires. C'est sûr que j'étais pas à Montréal, mais quand même, le buzz est partout. Merci Higgins, Komisaurus, Col Roulé, les Tits, Price, Guimauve et autres jeunes, et merci aux vieux Saku, Kovalev, Markov, Hammer qui leur montrent la voie. Sans oublier Maxim Lapierre, qui remplit les gourdes d'eau comme pas un et qui est toujours là pour apporter les serviettes aux boys.

Ça commence demain, contre les Sabres de Craig Rivet. La route pour la 25 ième s'amorce! Une coupe aux 4 ans, la loi de la moyenne est de notre bord.

Ah oui, Go Habs Go, sti! Bonne saison 2008!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Héhé!

Enfin une mise à jour. Je crois sentir plus un manque d'inspiration qu'un manque de temps dans tes propos...

Faut pas faire de prédiction en début d'année. C'est comme passer sur un chat noir ou passer sous un mirroir: ça porte malchance. Moi, je crois que nous allons connaitre une moins bonne saison régulière que l'an passé mais de meilleures séries. Mais de l'a a dire ou et comment on va terminer, prennons notre gaz égal. Je déteste la prétention et, souvent, la pression inutile venant de certains objectifs nous bloquent dans l'atteinte de notre objectif principal.

Ben, comme je te le dis depuis une dizaine d'année: Bob nous a encore fait dans les mains. Lang. c'est pas le gros char qu'on recherchait. Si le CH etait si prêt de la coupe, comme se plaisent à radoter les crissss de journaliste de MTL, bin Hossa aurait signé avec nous autres. Ou, tout au moins, Sundin n'aurais pas hésité une seconde sur sont destin... estiffe de destin de marde de se retirer dans la shame quand les possibilités de lever la coupe sont si possible. Entoutcas. Gainey n'a encore pas tenu sa promesse. Le maitre d'oeuvre dans toute cette histoire c'est Trevor Timmins et personne d'autre. Price, Les Kost, Higg, Komi, Col Dilaté, Tender, Streit, Lappi, Pacioretty et les autres prospects, c'est lui. Et c'est eux qui vont nous faire gagner la coupe.

Lang, je ne suis vraiment pas certain mon gars... Et j'ai des doutes sur Tanguay, en fait, sur son orientation... Câline.

De toute manière, depuis que ma mère m'a fait découvrir le CH en 1984 que j'ai hâte et que je suis optimiste en début de saison. Mais, en veillissant, on devient un peu plus réaliste. Et je crois qu'il nous manque un élément, genre un Ryan Getzlaf, qui pourrait nous emmené vers les grands honneurs...

Malgré tout, j'ai vraiment confiance en la saison 2008-2009 du CH.

Vaze

Anonyme a dit…

Ben,

bravo pour ta lithanie sur tes pousseux de crottes. T'as le droit de les aimer, ça fait de toi un gentil looser. Un Richard Sévigny en puissance.

Ah oui, sur 28 directeurs-généraux, 15 positionnent le pu-Glorieux pour la finale de la Coupe et Jesus Price comme 6e joueur de concession par excellence. C'est donc croire que le Canadian Whisky est toujours populaire au septième étage, comme à la belle époque de Léo Dandurand.

By the way, faudrait poursuivre notre tournée de partie à travers le Québec. Saint-Raymond-de-Portneuf chez Vâze, Laval chez Lesben, Québec chez Marde et bien sûr à Valleyfield chez moi. Un genre de Great Ontario Tour, sans province plate et avec plus de hockey. Je vous invite anytime... mais laissez-moi avertir ma blonde avant !

Ah, Craig va riveter le gros Lang dans bande à soir. Buffalo 4 - Poche 1.

nabot

Anonyme a dit…

Yess,

Je veux aller à Val et Phil.

Ben, NoFX ce soir au métropolis... calvasse. Faut y aller aussi voir un concert.

Ciao.

Vince

Ben a dit…

Je veux pas te faire chier Vaze, mais je vais voir Nofx en fin de semaine. Y a pas juste des désavantages à rester en ville!
Pis oui, on se tape des games en gang! Mais pour ma part, je peux pas avant le 7 décembre...