mardi 14 octobre 2008

Match #3: Montréal 5, Philadelphie 3


Quin! Vengeance! Sang! Destruction! Autres mots imprégnés de violence!

On a commencé un brin à venger l'humiliation subie en deuxième ronde au printemps dernier. Bon, c'est sûr que c'est rien, gagner une game en comparaison à l'élimination des séries, mais ça fait du bien quand même. Surtout que pour un deuxième match de suite, c'est un lance et mange! On va appeler ça un faux lance et mange, puisque Bégin a scoré dans un filet désert, mais c'est un lance et mange quand même. Sacré Bégin. Ça lui prend ben un filet désert pour arriver à la mettre dedans, et il a fait ça de la même façon qu'il fait le reste: tout croche. Je pensais que la puck allait atterrir sur la statue de Rocky quand il l'a balayée.

J'ai pogné la troisième période du match, la moitié à la radio et l'autre moitié sur la grosse télé toute pleine de câble chez moi. J'ai donc pu crier ma joie lorsque Hammer a égalisé et lorsque le Komisaurus a donné l'avance aux miens dans ma voiture. Et ma télé pleine de câble m'a permis de voir Lang scorer facilement son deuxième. Il va bien Lang. Et Little Tits aussi, d'ailleurs. C'était le fun le match.

Guimauve a l'air transformé. Il se place devant le net, il patine et il s'est battu à la fin du match. Ça fait juste 3 matches, et trois matches font pas une saison, mais c'est déjà bon.

Pour la troisième année de suite, les Glorieux commencent la saison avec 3 matches à l'extérieur. Et pour la troisième année de suite, ils rentrent à la maison avec 5 points sur une possibilité de 6. Excellent! Mercredi, nos bitches les Bruins sont de retour. Est-ce que le club va étirer à 1865 la série de matches consécutifs sans défaites contre eux en temps réglementaire? Probable.

Aucun commentaire: