lundi 20 octobre 2008

Match #6: Montréal 3, Floride 1


C'est plate!

C'est plate les games contre la Floride, parce que la Floride sont plates. C'était clair que ça sentirait pas le festival offensif à soir. Le robot Halak est vraiment solide. Il conserve sa moyenne de but à un par match. Y a une couple de blessés, alors Chips est venu faire son tour. Je l'ai pas vu de la game. Mais à sa défense, j'ai pas vu la game du tout.

En fait non, j'ai vu la troisième période, et une partie de la deuxième. J'étais encore à la job lorsque le match a commencé, alors je suis allé faire un tour sur mon super site internet qui diffuse tous les matches de tous les sports gratuitement...
Plogue:
http://www1.myp2p.eu/
Fin de la plogue.

Ce qui est weird avec ce site, c'est qu'il prend son feed de n'importe quelle station de télé qui diffuse le match. Habituellement, je prenais le feed de RDS, mais cette année, ils l'ont barré, les petits coquins, pour nous inciter à payer 2$ de la game sur rds.ca. Alors, je me rabats sur n'importe quel feed qui diffuse le match, quand il y en a. Et aujourd'hui, j'ai écouté une partie de la deuxième période sur un feed quelconque. Les deux annonceurs parlaient une langue qui m'est totalement inconnue, on aurait dit du polonais mélangé à du grec. C'était un peu absurde de les entendre balbutier des mots qui me disaient rien tout en entendant parfois le nom des joueurs. Et je me demande... pourquoi diable est-ce que la Pologne se donne la peine de diffuser un match Montréal/Floride? Pas assez de fans en Floride, j'imagine. Ils recrutent partout où ils peuvent en trouver.

Pour en revenir au match, Saku a encore marqué, notre goaler a encore accordé seulement un but et on a encore gagné. Ça en fait 5 en ligne, on a jamais réussi cet exploit de toute la saison dernière. Et cette saison, on aura eu besoin de 6 matches pour réussir l'exploit. Trop fort.

Col Roulé a enfin marqué son premier but de l'année, mais je parie qu'il aurait aimé faire ça ailleurs que dans un filet désert. Et Lapierre a fait un Steve Bégin à la fin de la game (lire prendre une punition de cave à un moment de cave) mais on a tenu le coup, comme dirait Pierre McGuire.

Congé jusqu'à samedi. Get well Chris Higgins, j'ai hâte que tu reviennes!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Game plate entre deux équipes endormantes. L'entraîneur-chef des Panthers veut se débarrasser du style hermétique et plate instauré par son prédécesseur. Big deal le cave, je gagnerais plus au scrabble qu'au hockey avec un alignement comme ça.

Koivu a amassé son 600e point. J'ai rarement vu un joueur aussi mauvais récolter autant de point. Il a sûrement dû brailler aux arbitres qui se sont dits en bloc :"on lui doit ben ça". Bref Saku est un plaignard de première.

Max Lapierre est pas mal moins jaune quand le gros Georges est pas sur son trio. Il est aussi ordinaire par exemple et prend de belles punitions.

Halakazou a été chancelant, mais il affrontait une équipe de fond de cave. Il vient de prouver qu'il est un second.

Le pu-Glorieux est en congé jusqu'à samedi. Je vais chiâler sur quoi d'ici-là ? Lets' go Stéphane Dion, fais-nous rire !

nabot

Crayon H. Dubé a dit…

Ici, ils passent tous les matches des Canadiens, version RDS:

http://www.justin.tv/furby08

Et ton feed d'hier était en tchèque.

Anonyme a dit…

BEn, je suis vraiment tanné d'entendre Higgins dans les rumeurs de transactions. Je crois que si Gainey échange Higgins, je mon à MTL lui péter la yeule.

Non mais, calvasse! Ce serait l'erreur du siècle de l'échanger, je te le dis. Gaborik de marde: je le veux-tu pas ce joueur de porcelaine de marde. Tout comme Hossa, il est overrated et Européen de l'est. Tu ne gagnes pas de coupe stanley avec des européens de l'est, estie.

Je ne sais pas si je t'ai dis que j'aimais Chris Higgins.

Vaze