samedi 27 mars 2010

Je décroche pas


Faudrait que je change le nom de mon blogue pour Go Lost Go. L'intégrale de Lost sort fin août en DVD / Blue Ray, et je suis prêt à cracher le 200$ nécessaire pour avoir ça dans ma bibliothèque. C'est une bonne chose que je me sois seulement acheté la saison 3 jusqu'à présent, je dédoublerai pas trop. Je me demande juste si je vais me l'acheter en DVD ou Blue Ray, justement. J'ai pas encore de lecteur Blue Ray, mais ça va sûrement venir un jour...

Hier soir je me suis retapé le pilote. Les auteurs disent que dans cet épisode, il y a des indices importants à propos de la fin du show, et ça me fascine de voir un travail d'auteur de si longue haleine. Et j'ai vraiment accroché sur quelque chose: le backgammon.

Locke joue au backgammon sur la plage lorsque Walt vient le rejoindre. Et en gros, Locke lui parle du jeu, qui est meilleur que les échecs selon lui. Le jeu le plus vieux du monde, vieux de plus de 5000 ans. Certains peuples y jouaient à l'époque, avec des dés en os. Two sides: one light, one dark. Exactement comme Jacob et l'homme en noir.

Peut-être que le tout n'est donc qu'un jeu entre les deux. Un jeu qui se joue depuis une éternité, et qui se jouera encore avec d'autres pions une fois que la gang d'Oceanic 815 aura quitté l'île / seront tous morts. Et c'est pas parce que Jacob est en blanc qu'il est le "good guy". C'est simplement sa couleur. D'ailleurs, ça m'a fait penser à quelque chose de revoir ça: supposément que Walt était spécial. On a jamais su en quoi. J'espère que cette réponse nous sera donnée dans la saison 6.

Je l'ai tu dit? J'aime Lost.

Aucun commentaire: