dimanche 7 mars 2010

Oscars!


J'aime les Oscars. J'aime même pas les galas, mais j'aime les Oscars. Y a souvent des maudites bonnes jokes aux Oscars, surtout quand c'est Jon Stewart qui anime. Ou quand c'est Shakespeare in Love qui gagne meilleur film. J'avais bien aimé la job de Hugh Jackman, qui avait ramené ça dans un style plus variétés, mais je suis content de voir Steve Martin et Alec Baldwin cette année. Quelques réflexions:

- Hurt Locker, j'ai bien aimé, mais le film est beaucoup plus beau que bon. Foutument bien réalisé, mais l'histoire est ordinaire.
- Parlant d'histoire ordinaire, Avatar.
- Matthew Broderick est l'humain qui illustre le mieux l'expression "what have you done for me lately?".
- J'ai tellement aimé Waltz dans Inglourious, mais je me rends compte qu'il y a un petit quelque chose en moi qui souhaitait que Woody l'emporte. On l'aime, Woody.
- God, le réal de Up, maintenant qu'il a gagné un Oscar, va probablement pouvoir se pogner une femme moins grosse que la sienne. Ce qui devrait pas être difficile, puisque 92% des femmes dans le monde remplissent ce critère.
- Le 8% qui remplit pas ce critère, c'est la fille qui joue dans Precious.
- Mettons que j'aurais le choix entre regarder The Blind Side ou me faire arracher un bras, je regarderais the Blind Side. Mais j'hésiterais quand même un peu.
- F**k yeah, The Cove a gagné! Ça va faire en sorte qu'encore plus de monde vont le voir.
- Je peux écrire fuck sur mon blogue, mais j'aime bien écrire f**k. Je sais pas pourquoi.
- Signe numéro 265 que je me désintéresse du hockey: les Canadiens jouaient contre Saku ce soir et j'ai même pas regardé. En plus, ils ont fait une remontée spectaculaire et même à ça, je m'en fous. Pas cette année. Pas cette équipe. F**k Dominic Moore.
- Soyons honnêtes, j'ai aimé the Breakfast Club comme tout le monde, mais les films de John Hugues, si on les a pas vus dans les années 80, isshhh... Ils sont pas mal moins sexy aujourd'hui. C'est l'exemple parfait d'un homme qui va avoir marqué une génération. Mais pas les autres.
- Le montage des films d'horreur était vraiment cool. J'ai hâte de le revoir sur youtube.
- Je m'ennuie de mon ami Marc, et de son ami Yannick avec qui j'écoutais les Oscars habituellement.
- Y a pas de mots pour dire à quel point j'aime Quentin Tarantino. Il a toujours l'air d'avoir plus chaud que les autres dans les galas, il parle vite, c'est un geek de la mort et le meilleur dialoguiste ever. Et aucune fille n'est plus belle que lorsqu'elle est vue à travers sa lentille.
- Ben Stiller m'a fait rire. Ce qui n'est pas arrivé si souvent que ça dans la vie.
- J'ai traîné ma blonde presque de force pour aller voir un Prophète hier, j'étais sûr qu'il gagnerait meilleur film étranger. Eh non. C'était bon quand même. Juste un peu long.
- Alec Baldwin doit tellement remercier le ciel et son agent pour 30 Rock!
- Signe numéro 311 que je me désintéresse du hockey: je viens de me rendre compte que je tiens un soi-disant blogue sur le hockey, et j'ai même pas commenté le départ de Gainey, départ que je souhaitais. C'est peut-être parce que le seul mot que son remplaçant m'inspire, c'est "Meh".
- Dans la catégorie "Dude avec qui j'aimerais aller prendre une bière": Jeff Bridges. J'irais avec Quentin avant, par exemple. Pis Robert Downey Jr. Quoi que non, pas lui, je voudrais pas le faire rechuter.
- Georges Clooney est tellement beau que c'est gai pour un gars de pas le trouver beau.
- Je me fous des excuses, 10 films nommés pour le meilleur film, c'est trop. Ce sera là la seule chose négative que The Dark Knight aura apporté sur cette planète.
- Voir Tim Robbins présenter Morgan Freeman, ça fait juste me redonner le goût de revoir The Shawshank Redemption pour la 30ième fois. Quelle année de cinéma, 1994, pareil.
- Quand je vois Sandra Bullock, j'ai froid.
- Oh yeah, Kathryn Bigelow a kické le cul de son ex!
- Cibole, ça pouvait tu plus paraître que Tom Hanks se faisait dire de nommer le gagnant au plus sacrant?
- Take that, Avatar!
- Quentin aura-t-il son Oscar un jour? Ma prédiction, ça va lui prendre moins de temps que Scorsese!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

And he's back!

J'ai trouvé les Oscars plate en criss.

Pas très drôle. Un brin prévisible. Pas de discours très hot...

Au moins Avatar n'a pas gagné.

- Gars que s'ennuie aussi.