lundi 3 janvier 2011

Ce que j'ai appris grâce au Bye-Bye 2010



- Véronique Cloutier imite bien Julie Snyder.

- La meilleure idée de gag au monde ne tient pas la route quand le sketch est trop long.

- Denis Coderre est sur Twitter. Je pense que de toutes les émissions de télé qui existent, il reste juste Le jour du Seigneur qui n'a pas parlé du fait que Denis Coderre est sur Twitter.

- Pour les gens qui ne regardent pas la télé, ce Bye-Bye devait être plate à pleurer.

- Louis Morrissette haït Harper. On peut difficilement le blâmer. Le problème, c'est que quand il y a trop de haine dans un sketch, ça paraît et c'est pas drôle.

- La fausse Isabelle Racicot maquillée comme de la marde était moins laide que la vraie.

- La joke de Bellemare qui donne un coup de poing hésitant sur la table pour montrer sa colère, c'est une joke de RBO. La joke du monosourcil de Grégory Charles, c'est une joke de Mike Ward. C'est sûr que c'est difficile de se garder à jour avec tout ce qui se fait en humour, mais faut faire attention aux classiques, surtout pour un gros show comme celui-là.

Meilleures idées: Xavier Dolan, Charest dans la pub de la Capitale, avoir un poing G dans yeule et Scott Gomez 12 buts 7 millions.

Pires idées: Julie Snyder qui se pitche par la fenêtre, la toune lipsync-malaise pour ploguer le livre de Joël Legendre, les rires en canne 800 fois trop forts, la Losique qui se pèse sur les boules pour se faire brailler, jokes de pet avec Claude Dubois, le G8, Claude Poirier, vraiment?

C'est impossible de faire l'unanimité avec ce genre d'émission. Au-delà des accusations de racisme, d'acharnement et autres "dire qu'on paye ça avec nos taxes!", les gens devraient juste se poser une question pour savoir s'ils ont aimé ou non: c'était tu drôle? Celui de 2008 n'était pas raciste. Mais il n'était pas drôle. Celui de 2010? Bof. Mais je ne suis pas un bon juge, parce que Louis Morrissette et Véronique Cloutier, ils ne me font pas rire. Alors quand tu ne trouves pas le cast drôle en partant, ça va mal. Il y avait des bonnes idées, la plupart trop étirées. Finalement, c'était fucking tiède. Je m'ennuie de RBO. Et je trouve qu'on parle beaucoup trop du Bye-Bye. Même moi j'en parle. Pas fier.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec ton analyse. J'ai plus rit que sourit. Plusieurs gags étaient très très poches (Lance et Compte)et des clins d'oeil étaient peut-être trop subtils pour que je comprenne.
Bref, Richard Therrien a éjaculé de bonheur et Michelle Coudé-Lord a haït: comme prévu.

Un Bye-Bye, faut que ça soit irrévérencieux et crunchy, mais sans excès et sans retenue. Ramenez-nous RBO au plus sacrant.

Guy A. Lepage a vraiment préféré faire L'Appât au lieu d'un autre Bye Bye. Ah, le con !

nabot

Anonyme a dit…

Moi le moment ou j'ai le plus rit c'est la pub de Nicorette. Quoiqu'après 20 fois on se tanne un peu...

Anonyme a dit…

je me suis endormi dessus vers 23h35.

vâze