mercredi 30 décembre 2009
These aren't the droids you're looking for...
Star Wars: A new hope passe présentement à CTV et je le regarde comme un geek. Pourtant, je l'ai en DVD. Et en VHS. Et je dois l'avoir en beta quelque part chez ma mère. Mais je peux pas aller me coucher sans le finir. C'est trop bon. Il y a toute ma jeunesse là-dedans. Et pas mal trop de ma vie d'adulte aussi. Han shot first, motherfuckers!
Je sais pas ce qui m'énerve le plus, le Boxing Day ou tous les reportages de colons qu'on voit dans les journaux et à la télé qui parlent du Boxing Day avec du monde dans la file du Future Shop.
Sherlock Holmes, c'est pas pire. Mais Robert Downey Jr et Jude Law sont 100 fois meilleurs que le film. Casting parfait.
Les Canadiens ont passé le cap de la moitié de saison. Ils sont assez décourageants, mais ont une fiche de 5-1 avec Markov dans l'alignement, alors ça m'encourage. Mais je sais pas si le système de Jacques Martin est de la marde, ou si les joueurs sont incapables de l'appliquer comme du monde.
Pendant mes vacances, j'ai joué à une version "moderne" du Monopoly, avec des cartes de crédit qui remplacent l'argent, un pion en forme de télé à écran plat au lieu d'un dé à coudre et des propriétés qui se vendent deux millions au lieu de 200$. L'art de moderniser ce qui n'a pas besoin de l'être. C'est le même maudit jeu, sauf que t'es obligé de monopoliser (ha!) un des joueurs à la petite maudite machine Interac qui enlève et remet de l'argent sur les cartes. J'ai assez hâte que quelqu'un pense à faire la même chose avec le Serpent et Échelle, et remplace les échelles par des ascenseurs et les serpents par... heu... des plus gros serpents avec du venin qui tue full.
Je suis tombé sur des posters minimalistes des films de Tarantino. Malade. Je trouve que le poster est une partie importante dans la promotion d'un film, et trop souvent, les studios se limitent à mettre en gros les faces des deux acteurs principaux. Boring. Faites donc preuve d'originalité un peu!
Où sont Jackie Brown et les Basterds?
Mes prédictions pour 2010:
- Les Canadiens ne gagneront pas la Coupe.
- L'Angleterre va se sauver avec la Coupe du Monde!
- Il va y avoir des élections fédérales
- Pat Burns va mourir
- TVA vont acheter un nouvel hélicoptère, et ce nouvel hélicoptère sera le premier invité à Sucré Salé cet été.
- Emmerich va tourner la suite de 2012, ça va s'appeler 2012 2, mais tout le monde va penser que ça s'appelle 20122, et ça va être méga confusant.
- Mario Dumont va perdre son show.
- Le soir du 26 décembre 2010, on pourra voir aux nouvelles des reporters qui interrogent du monde dans la file du Future Shop.
Bonne année, comme on dit!
mercredi 23 décembre 2009
I have the power!
mardi 22 décembre 2009
Montréal 4, Atlanta 3
Bergeron sort avec Markov. Sur cette photo, on voit clairement lequel est la bitch de l'autre. So gay.
Quand même, Bergeron en scorait déjà pas mal, maintenant que le Général est de retour pour lui mettre sur la palette... the sky's the limit! Quel plomb il a, pareil. Surtout à sa grosseur, c'est encore plus impressionnant.
Première game de l'année que je regarde avec mon père. Comme d'habitude, on rit, on chiâle, il traite tout le monde de pied, mais on est contents de gagner. Il savait que Gomez gagnait trop cher, mais il ne pensait pas que c'était à ce point-là. J'aurais peut-être pas dû lui dire, parce qu'il va l'haïr encore plus.
D'ailleurs, Bergeron, l'homme de 750 000$, a maintenant un point de plus que Gomez, l'homme de 8 millions. Et Col Roulé, l'homme qu'on va peut-être perdre à la fin de l'année parce qu'on aura pus de cash pour le signer à cause du même Gomez, a seulement trois points de moins que Crosby. Quel match il a joué ce soir. Partout sur la glace, les adversaires le frappent, et il reste dans leur face. On est loin de la fillette de l'an passé. Jusqu'à présent, il a 40 points. Et l'an passé au complet, il en avait eu 39!
Georges Laraque. WTF?
Par pitié, Gainey, n'échange pas le robot Halak. T'auras rien de bon contre anyways. On a besoin de deux bons goalers, et on a justement deux bons goalers.
3 victoires et zéro défaite lorsque Markov est en uniforme! D'ailleurs, Markov sourit cette année. Il a l'air de s'amuser. S'il pouvait juste apprendre à Big Tits à faire de même, on aurait une équipe moins taciturne.
OK, sérieusement, Georges Laraque. WTF?
Sur le but gagnant, Bergeron a fait exactement tout ce que le Chum d'Annie Villeneuve ne faisait jamais. Il s'est même peut-être blessé sur le jeu. Croisons les doigts, le coach a dit que ce n'était pas grave...
Qui sert le plus à rien dans l'équipe? Lapierre? D'Agostini? Little Tits? Non! Georges Laraque! Mais les autres lui font tout de même compétition dans ce département. J'ai hâte que Pouliot vienne tasser un de ces bozos-là.
samedi 19 décembre 2009
Best christmas gift ever!
J'arrive pas à y croire. Le Général est de retour. Enfin!
Enfin, les sorties de zone vont commencer autrement que par une maudite passe tout croche de la baie vitrée! Enfin, Gorges et Mara vont arrêter de jouer en haut de 20 minutes par game! Enfin, Bergeron jouera pus à la défense! Et surtout, surtout, enfin, je vais être excité quand on va se faire donner un power play!
Markov, c'est pas mal l'essentiel. Aucun joueur a un impact plus grand que lui sur l'équipe. J'ai vraiment eu du fun à regarder la game ce soir, même si objectivement, c'était pas un grand spectacle. J'avais peur qu'ils ne rushent le retour du 79, vu la mirobolante fiche de 5 défaites lors des 5 derniers matches. Après tout, il devait être absent 4 mois, et le revoilà après deux mois et demi, qui nous ont quand même semblé durer une éternité. J'avais oublié que Markov, c'est un Dieu. Comme Dan Aykroyd dans Ghostbusters. Et les dieux, ça guérit vite. En fait, si jamais l'avion des Canadiens se plante ce soir dans la tempête de neige en route vers Atlanta, je suis sûr que toute l'équipe crève, sauf Markov, qui s'en sortirait avec une blessure mineure au haut du corps.
Ça fait du bien d'être content de voir jouer mon équipe à nouveau! Bonne game du robot Halak, aussi. J'espère qu'on l'échangera pas, parce qu'il est pas mal plus précieux que ce qu'on aurait en retour (genre, un choix de troisième ronde ou une cochonnerie du style Tom Pyatt).
Maintenant, il n'y a plus d'excuses. Sacrez un C sur le chandail numéro 79. Et nouveau plan de match à partir de maintenant: donnez-lui la rondelle. Il s'occupe du reste. On a pas encore accordé de but depuis son retour.
vendredi 11 décembre 2009
Les Invincibles
Grosse nouvelle ce matin sur cyberpresse: TVA réfléchit à la possibilité d'acheter la version française des Invincibles.
Ça faisait longtemps que j'avais pas blasté TVA, alors allons-y. En fait ça faisait longtemps que j'avais pas écrit tout court, on dirait que j'avais pas spécialement d'inspiration, et tant qu'à écrire n'importe quoi... En revanche, j'étais foutument écoeuré de voir les faces de connards des Grandes Gueules en en-tête de mon blogue. Tant qu'à ça, j'aurais dû remettre l'affiche du party des Fêtes d'Éric Lapointe, affiche qui est involontairement 100 fois plus drôle que la carrière au complet des Grandes Gueules. Mais je m'égare. Revenons au sujet principal.
Ouin, les Invincibles version française. Ça c'est du TVA tout craché. Pas de danger qu'ils prennent des risques, eux autres. Pas de danger qu'ils essaient d'en créer une série de qualité comme les Invincibles. Ben non, c'est ben plus facile de prendre de quoi qui existe déjà, qui a fait ses preuves et de le pitcher dans la grille-horaire. Si TVA voulait vraiment une série comme les Invincibles, ils devraient s'enlever la tête de dans leur cul et engager du monde qui savent écrire et réaliser, c'est pas ça qui manque ici (genre, d'autre monde que ceux qui écrivent Yamaska ou Destinées). Je suis sûr qu'en haut de la tour Québécor, les hauts dirigeants se félicitent donc de cette excellente idée qui consiste en fait à surfer sur un succès dont Radio Canada a assumé tous les risques. Belle vision d'innovateurs.
Le pire, c'est qu'objectivement, c'est sûr que je regarderais de quoi ont l'air les cousins des Invincibles. La série originale était tellement bonne, je pourrai pas faire autrement. Damn you TVA, vous m'avez eu!
mardi 1 décembre 2009
Bienvenue dans le passé
Au réseau NRJ, on avance par en arrière.
Bon, les fans crient de joie, les kodaks s'agitent et le rire pas du tout agressant de José Gaudet résonne au coin Papineau/René- Lévesque. Sérieusement, je m'en fous. Je n'écoute pas la radio, surtout pas NRJ (j'arrive pas à m'habituer à écrire le mot Énergie d'une façon aussi puérile) et j'apprécie encore moins les Grandes Gueules, que je trouve agressants, pas drôles et beaucoup trop excités. Cependant, ce n'est pas surprenant.
Vous vous souvenez des déclarations des gars quand ils ont quitté la radio? "On a fait le tour, on veut se consacrer à autre chose, on a des projets télé plein la tête, peut-être même du cinéma...". Ouais, ouais, c'est ça. Trois ans plus tard, la réalité les a frappé de plein fouet: quand on a un train de vie élevé, c'est difficile d'y renoncer, même temporairement. Les projets télé, c'est bien beau. Mais en ces temps difficiles, ça prend probablement des arguments très forts pour convaincre les producteurs télé d'embarquer dans un nouveau projet. Des arguments plus poussés que "ouais, ça pourrait être un show avec nos personnages". Blah.
En fait, même si je ne peux pas blairer les Grandes Gueules, je ne les blâme pas. Ils ont choisi de ne pas se mettre en danger, et ça leur sied très bien. Ils sont plus que grassement payés pour faire ce qu'ils font, ils travaillent sûrement très fort et ils râtissent extrêmement large, causant le bonheur de leur employeur. C'est correct. Mais lâchez-moi avec le "on est excités de revenir, et on n'avait jamais dit qu'on ne ferait plus de radio".
En fait, étonnamment, je suis triste pour Dominic et Martin. Je ne les aime pas plus que les Grandes Gueules, je les trouve aussi non drôles, mais ils ont le mérite de ne pas me taper sur le système comme nos deux énervés de service. Je ne les écoutais pas plus, alors comme je disais, cette nouvelle ne change rien à ma vie. Cependant, j'ai l'impression que leur perte aura été en partie causée par l'homme connu sous le nom d'Éric Salvail.
Quand j'ai appris cette nouvelle, je me suis mis à farfouiller sur les blogues et autres forums de discussion. Évidemment, plusieurs personnes sont bien heureuses du retour des fils prodigues, mais également, la plupart s'entendent pour dire que Salvail a contribué au naufrage. Parce qu'il prend juste trop de place. Il n'est pas fait pour jouer les seconds violons. Son nom a été placé avant celui des vedettes dans le nom de l'émission. Même sur la photo, il est en avant-plan.
Je ne connais pas Éric Salvail. Je ne sais pas s'il est du genre à exiger d'être en vedette, ou s'il s'agit d'un simple concours de circonstance. Reste que quand le bonhomme fait des "entrevues", j'ai le goût de m'ouvrir les veines avec une cuillère. Il coupe sans cesse la parole, glisse plein de pseudos-jokes plates et n'écoute même pas ce que l'invité a à dire. La quintessence de la médiocrité.
Alors voilà, bonne chance à Dominique et Martin. Vous allez sûrement vous trouver d'autre job, c'est pas comme si la radio montréalaise engageait de vrais animateurs et non des vedettes.
Inscription à :
Articles (Atom)