mardi 1 décembre 2009

Bienvenue dans le passé


Au réseau NRJ, on avance par en arrière.

Bon, les fans crient de joie, les kodaks s'agitent et le rire pas du tout agressant de José Gaudet résonne au coin Papineau/René- Lévesque. Sérieusement, je m'en fous. Je n'écoute pas la radio, surtout pas NRJ (j'arrive pas à m'habituer à écrire le mot Énergie d'une façon aussi puérile) et j'apprécie encore moins les Grandes Gueules, que je trouve agressants, pas drôles et beaucoup trop excités. Cependant, ce n'est pas surprenant.

Vous vous souvenez des déclarations des gars quand ils ont quitté la radio? "On a fait le tour, on veut se consacrer à autre chose, on a des projets télé plein la tête, peut-être même du cinéma...". Ouais, ouais, c'est ça. Trois ans plus tard, la réalité les a frappé de plein fouet: quand on a un train de vie élevé, c'est difficile d'y renoncer, même temporairement. Les projets télé, c'est bien beau. Mais en ces temps difficiles, ça prend probablement des arguments très forts pour convaincre les producteurs télé d'embarquer dans un nouveau projet. Des arguments plus poussés que "ouais, ça pourrait être un show avec nos personnages". Blah.

En fait, même si je ne peux pas blairer les Grandes Gueules, je ne les blâme pas. Ils ont choisi de ne pas se mettre en danger, et ça leur sied très bien. Ils sont plus que grassement payés pour faire ce qu'ils font, ils travaillent sûrement très fort et ils râtissent extrêmement large, causant le bonheur de leur employeur. C'est correct. Mais lâchez-moi avec le "on est excités de revenir, et on n'avait jamais dit qu'on ne ferait plus de radio".

En fait, étonnamment, je suis triste pour Dominic et Martin. Je ne les aime pas plus que les Grandes Gueules, je les trouve aussi non drôles, mais ils ont le mérite de ne pas me taper sur le système comme nos deux énervés de service. Je ne les écoutais pas plus, alors comme je disais, cette nouvelle ne change rien à ma vie. Cependant, j'ai l'impression que leur perte aura été en partie causée par l'homme connu sous le nom d'Éric Salvail.

Quand j'ai appris cette nouvelle, je me suis mis à farfouiller sur les blogues et autres forums de discussion. Évidemment, plusieurs personnes sont bien heureuses du retour des fils prodigues, mais également, la plupart s'entendent pour dire que Salvail a contribué au naufrage. Parce qu'il prend juste trop de place. Il n'est pas fait pour jouer les seconds violons. Son nom a été placé avant celui des vedettes dans le nom de l'émission. Même sur la photo, il est en avant-plan.

Je ne connais pas Éric Salvail. Je ne sais pas s'il est du genre à exiger d'être en vedette, ou s'il s'agit d'un simple concours de circonstance. Reste que quand le bonhomme fait des "entrevues", j'ai le goût de m'ouvrir les veines avec une cuillère. Il coupe sans cesse la parole, glisse plein de pseudos-jokes plates et n'écoute même pas ce que l'invité a à dire. La quintessence de la médiocrité.

Alors voilà, bonne chance à Dominique et Martin. Vous allez sûrement vous trouver d'autre job, c'est pas comme si la radio montréalaise engageait de vrais animateurs et non des vedettes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La radio du Réseau Énergie, c'est un égo trip: Pourquoi faire des nouvelles, pourquoi susciter les débats, quand tu peux blaguer facilement sur Lady Gaga, faire une joke de pet et rire du nez comme José Gaudet pour dérider l'auditoire ?

C'est une radio de comiques (distinction des humoristes, les comiques rient de leurs blagues et/ou c'est de l'humour vieillot exemple Ti-Gus et Ti-Zoune) avec une musique du peuple. Attention, ne surtout pas offenser personne.

C'est le TVA de la radio, du fast-food pour les oreilles. En veux-tu en v'là ! T'as plus faim, pas grave, reviens quand tu veux.

J'ai pas aimé le boom publicitaire des GG pour leur two-man-show. Quand ils se sont comparés à Martin et Lewis. De un, on parle de l'un des meilleurs duos de comiques au monde. De deux, c'est du vieil humour de cabaret.

Si parler en sifflant c'est drôle ou jurer en calisterine mon Enrique Iglesias, pourquoi NRJ embauche pas Petoman pour animer ? Des fois, la marde sort pas juste du trou du bas !

nabot

Anonyme a dit…

La radio de MTL, c'est de la vâze.

On dirait que les gens qui font de la radio doivent avoir fait de quoi à la TV avant. Autremant dit, pour faire de la radio à MTL, t'as pas besoin d'être bon, juste connus.

De toute manière, MTL c'est de la bouette.

C'est à Québec que ce fait la meilleure radio. Pourquoi: parce que les gars c'est des vrai gars de radio. Jeff Fillion, André Arthur et Gilles Parent sont, selon moi, les meilleurs gars de radio au Québec. À MTL, une chance que vous avez Paul Arcand qui vous sauve la face pis MC Gilles. Honnêtement, Mitsou, Josée Boudreault, Gabriel Grégoire: ça c'est de la grosse radio.

CKOI: au lieu de Lève-toi et marche, mon émissions ce serait Lève toi et THRASH!!!

Quand est-ce que ta blonde met bas?

Vâze

Anonyme a dit…

J'aurais dû me relire avant...

Désolé pour les fautes poches.

Vâze.