vendredi 11 décembre 2009

Les Invincibles


Grosse nouvelle ce matin sur cyberpresse: TVA réfléchit à la possibilité d'acheter la version française des Invincibles.

Ça faisait longtemps que j'avais pas blasté TVA, alors allons-y. En fait ça faisait longtemps que j'avais pas écrit tout court, on dirait que j'avais pas spécialement d'inspiration, et tant qu'à écrire n'importe quoi... En revanche, j'étais foutument écoeuré de voir les faces de connards des Grandes Gueules en en-tête de mon blogue. Tant qu'à ça, j'aurais dû remettre l'affiche du party des Fêtes d'Éric Lapointe, affiche qui est involontairement 100 fois plus drôle que la carrière au complet des Grandes Gueules. Mais je m'égare. Revenons au sujet principal.

Ouin, les Invincibles version française. Ça c'est du TVA tout craché. Pas de danger qu'ils prennent des risques, eux autres. Pas de danger qu'ils essaient d'en créer une série de qualité comme les Invincibles. Ben non, c'est ben plus facile de prendre de quoi qui existe déjà, qui a fait ses preuves et de le pitcher dans la grille-horaire. Si TVA voulait vraiment une série comme les Invincibles, ils devraient s'enlever la tête de dans leur cul et engager du monde qui savent écrire et réaliser, c'est pas ça qui manque ici (genre, d'autre monde que ceux qui écrivent Yamaska ou Destinées). Je suis sûr qu'en haut de la tour Québécor, les hauts dirigeants se félicitent donc de cette excellente idée qui consiste en fait à surfer sur un succès dont Radio Canada a assumé tous les risques. Belle vision d'innovateurs.

Le pire, c'est qu'objectivement, c'est sûr que je regarderais de quoi ont l'air les cousins des Invincibles. La série originale était tellement bonne, je pourrai pas faire autrement. Damn you TVA, vous m'avez eu!

Aucun commentaire: