samedi 17 juillet 2010

Journalisme 101

On est en plein mois de juillet. Donc, quoi de plus normal pour RDS que de nous parler du CH. Un super article aujourd'hui, à propos du fait que le Canadien aura un capitaine l'an prochain. Oui oui, vous avez bien lu. J'appelle même plus ça une non nouvelle, c'est une no fucking way nouvelle. Toujours est-il que la photo suivante précédait l'article, pour représenter les candidats potentiels.

Je sais pas si RDS viennent d'engager un stagiaire, ou s'ils sont rendus qu'ils botchent même la seule chose qu'ils sont supposés connaître. On peut s'imaginer la scène suivante dans leur bureau:

Boss: Faque tu me mettras la photo d'une couple de candidats pour le poste de capitaine.
Stagiaire: Comme qui?
Boss: Ceux que tout le monde nomme, là... Gionta, Gorges, Markov pis Cammalleri.Tu sais c'est qui toujours?
Stagiaire: Euh... oui oui.
Boss: Good. Fais un montage cheap de ces quatre-là, je veux pas que ça soit trop beau, c'est quand même pour le rds.ca.
Stagiaire: Pas d'inquiétude à avoir.
Boss: Yes sir. Bon faut que j'y aille, Jacques Demers m'a demandé de lui livrer trois douzaines de beignes à l'hôpital.
Stagiaire: Euh Boss? C'est quoi le numéro de Cammalleri déjà?
Boss: Le 13 pourquoi?
Stagiaire: Ah oui c'est ça. Pour rien. Bye là!

Et c'est pourquoi on s'est retrouvés avec une belle photo d'Alex Tanguay parmi les potentiels candidats au poste de capitaine du Canadien l'an prochain.

FIN

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vraiment très drôle !

Sur RDS, il y avait une photo de PK quand Laraque s'est "fait mettre dehors".

Boss : Trouve moi une photo de Laraque...
Employé : S'tu le noire ça ?
Boss: Ouep !
Employé : J'en ai un icitte plus foncé que les autres, pis il a un chandail du CH.
Boss: Parfait, ça doit être lui !

En tout cas...

Lu