dimanche 12 septembre 2010

Marie-Chantal Perron


Je l'aime. J'aimerais ça être son ami, pour vrai. Ça doit être le fun de virer une brosse avec elle, elle a l'air drôle. On dirait une insouciante, folle dans le bon sens du terme. Je l'ai rencontrée une fois, et elle est tout aussi sympathique en vrai que ce qu'elle dégage à la télé. C'est pourquoi je trouve qu'elle fait pitié, ces temps-ci.

C'est quoi ces pubs de mongols de Glade-là? La pauvre Marie-Chantal qui s'extasie sans fin devant un sent-bon de maison, je trouve ça triste un peu. C'est too much. On dirait que Marie-Chantal est devenue la soeur cinglée pas de vie d'Élise Marquis et son Swiffer. Je trouve qu'elle mérite mieux. Et je me demande... Est-ce qu'elle avait vraiment besoin de ça? J'imagine que Glade paie bien (cibole, j'espère que Glade paie bien, avec ce qu'ils lui font subir!), mais est-ce qu'elle en avait vraiment besoin? On la voit quand même dans pas mal de trucs, elle n'est pas surexposée mais ne semble pas manquer de job non plus.

C'est dangereux, la pub, pour les comédiens. Surtout dans un petit endroit comme ici. Ça écoeure vite. J'aimais Martin Matte avant ses maudites pubs de Civic. Faut dire qu'il n'aide pas sa cause en ploguant Honda avec la même joke prévisible à chaque fois qu'il va dans un talk show quelconque. Maintenant, je l'haïs. Les trois morons de Rogers, je veux même plus les voir en peinture tellement ils m'énervent. Et je me souviens de Benoît Brière, avec son fameux monsieur B. À la fin de son contrat de 144 ans avec Bell, il avait eu la prétention de vouloir lancer un DVD de ses pubs. Ben oui toi. Le pire c'est qu'il y a sûrement des idiots qui en auraient acheté.

Bref, tout ça pour dire que j'espère que Marie-Chantal ne s'époumonera pas trop longtemps sur la fraîcheur des odeurs de Glade. Pour elle. Et pour nous.

8 commentaires:

Anna a dit…

C'est elle, Mademoiselle C. pis moi aussi je voudrais qu'elle soit mon amie.

Anonyme a dit…

Oublie-pas que c'est la télé-réalité qui te fais vivre.

La télé-marde vole des jobs aux acteurs. Les simples citoyens y sont pas syndiqué comme des bats (A fallu prendre un artiste du botin des l'UDA pour faire cette pub de Belle Gueule)


http://www.youtube.com/watch?v=0qMntg2G344


Criss on voé juste une main...

J'espère qu'un jour si tu fais de la pub que tu commenceras pas à te haïr...

Si ça arrive, moi je vais toujours t'aimer.

Vâze

Anonyme a dit…

La pub, c'est un minimum de travail pour un maximum de paie. Ça doit sentir le glade à s'en éclater les poumons dans sa maison.

Oublie pas les pubs de Hyundai avec Guillaume Lemay-Thivierge. Criffe, des plans aériens, un speed boat, des cascades, tout ça en 30 secondes. Je suis sûr qu'il y a plus de budget là que dans un show de V.

Y'a du talent au Québec, mais il est mal exploité. Une pub de char batêche, tu t'arranges pour avoir un bagnole roule, bien cirée pis une pitoune avec des boules. Non mais tsé, grosse cervelle p'tite Tercel.

nabot

Anonyme a dit…

Ben, t'es mon idole... tous ces mots et je pensais exactement la même chose, mais je n'ai pas de blogue.
Cam
P.S: et tu as oublié les artistes comme la "grande lionne" qui s'est sont déguisée en ange pour du philie. (ark. )

Anonyme a dit…

Alors là, Ben, j’ai pas le choix d’intervenir ! Et contre ce que tu dis parce que ce qui m’énerve le plus, c’est les « bruns » qui croient que tout ce que tout ce que font les artistes doit être d’une intégrité pure. Mais l’intégrité artistique, c’est pas ce qui paie une hypothèque. Marie-Chantal Perron a peut-être des contrats, mais elle n’est pas à l’abris des coupures, des séries qui sont retirées des ondes et des rôles qui ne seront peut-être pas taillés sur mesure pour elle dans l’avenir.

Accepter un contrat comme une pub de Glade, c’est juste s’assurer une vie plus douce pour un temps. Comme toi quand tu écris pour Loft Story, sauf que toi, on voit pas ta face dans l’émission; Juste un nom qui passe au générique rapidement. C’est facile de juger comme ça, mais écrire pour une télé-réalité, c’est enlever de la place pour les fictions… Toi, sincèrement, par intégrité artistique, accepterais-tu de ne pas écrire une saison de Loft Story ? Hum… Pense pas. Parce que t’as des obligations et que tu rêves de mieux.

C'est juste pour ça mon vieux !

Lu

Ben a dit…

Bon bon bon... Moi aussi, Lu, je n'ai pas le choix d'intervenir, pour une fois que je commente les interventions des autres...

Relis mon billet. J'ai tu parlé d'intégrité artistique? Non. En fait j'apportais trois points:

1- J'aime Marie-Chantal Perron. Je pense pas que tu peux m'obstiner là-dessus.
2- Ses pubs de Glade sont des pubs de marde. Ça aussi, c'est assez irréfutable.
3- Les comédiens qui font trop de pubs au Québec risquent de se brûler, et ça me tente pas que ça lui arrive. Voilà.

Je n'ai pas parlé d'intégrité artistique. Je ne l'ai pas traitée de sell-out. En fait, elle faisait des pubs de pain, avant, la Marie-Chantal. Des pubs correctes qui s'inspiraient clairement de son rôle de Mademoiselle C. Et ces pubs-là ne me dérangeaient pas, parce qu'elles étaient justement tolérables.

Tu devrais lâcher ton discours de bruns pis de paiement d'hypothèque, on connaît la chanson. C'est la triste réalité des comédiens, on peut s'écoeurer d'eux n'importe quand, alors ils doivent faire attention avec leurs choix. C'est tout ce que j'ai dit. D'ailleurs, c'est pour ça que je suis si bien derrière et non devant la caméra. Personne ne peut s'écoeurer d'une bonne idée. D'une face, oui.

Écrire pour la télé-réalité c'est enlever de la place pour les fictions... Ben oui. Beau discours de 2002. D'ailleurs, dans la même optique, je suis assez fâché après tous les comédiens des Parlementeries qui volent des jobs aux humoristes!

La télé-réalité, c'est pas une mode, c'est rendu un genre d'émission. Au même titre que les talk-shows, les quizz (quizzes? comment on met ça au pluriel, le mot quizz?) ou les nouvelles. Est-ce qu'Atomes Crochus pis Un gars le Soir enlèvent de la place pour les fictions? Oui, si tu crois que la télé ne sert qu'aux fictions. Ce n'est pas mon cas, même si la fiction demeure le genre que je préfère, faut pas se leurrer.

Je tiens quand même à te dire que c'est au moins un million de fois plus le fun d'écrire Loft Story que de le regarder!

Anonyme a dit…

j'ador marie chantal perron et elle est vraiment cool.c'est mon actrice préférer et je voudrais etre sa meilleur amies .ps:marie est la meilleur actrice que j'ai vue de ma vie .t hot

Anonyme a dit…

Ou est ce que je pourrais trouver de l'info sur cette femme??