mercredi 1 septembre 2010

Richard Therrien


Quel journaliste minable!

En fait je ne sais pas trop si le fait d'avoir un blogue sur cyberpresse suffit pour le qualifier de journaliste (quoi que je crois me souvenir qu'il écrit parfois dans Le Soleil), mais quand même... Moi qui pensait qu'Hugo Dumas était le pire. Il vient de perdre son titre. Richard Therrien, qui doit drôlement avoir hâte que Tout le Monde en Parle recommence, afin d'en faire un résumé détaillé chaque lundi, de comparer les cotes d'écoute avec celles d'OD le mardi et d'annoncer les invités le mercredi. En attendant, il fait quoi? Le répertoire des sacres.

Au lendemain de la soirée des Emmys, il n'en glisse pas un mot. Mais il nous apprend toutefois que la miss météo québécoise en France a lâché un sacre. Quel idiot. On ne peut pas compter sur lui pour nous parler de l'excellente série Modern Family qui a brisé le 3 ans de domination de 30 Rock aux Emmys, mais il est toujours là pour nous montrer un extrait de LCN ou RDI où quelqu'un sacre. Mais bon, pourquoi nous parler des Emmys, hein? C'est pas comme si les Américains faisaient de la bonne télé. En regardant les Emmys, quand je voyais des montages de 30 Rock, How I Met your Mother, Modern Family, Glee et Curb your Enthusiasm, et que je pensais que nous ici, on a un show de téléphone avec Joël Legendre... Bouh. Mais je m'égare.

De toute façon, Richard Therrien a déjà avoué ne pas écouter Lost. Un chroniqueur télé qui n'écoute pas Lost, c'est comme un journaliste sportif qui ne sait pas c'est quoi le Canadien de Montréal.

La saison 2 de Modern Family commence en octobre. La saison 1 sera disponible en dvd le 21 septembre. Garrochez-vous, c'est du bonbon!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chroniqueur télé c'est tellement une job de mangeux de sandwichs.
Ils regardent juste 1-2 épisodes et se forgent une opinion. Ceux qui chroniquent le cinéma voient au moins le film en entier avant de le juger.
La télé c'est 24/7 et c'est normal qu'ils en manquent. Mais les Emmys, ça devrait quasiment te donner des in sur quoi écouter. Les buzz de cote d'écoute aussi.

Bref, dans le style, j'aime mieux C'est juste de la télé, plus relax et avec quatre pinions de quatre personnes qui se ressemblent pas.

Mais, tous les goûts sont dans la nature. Tsé, y'en a qui trouve ça bon Entr'Cadieux.

Mais, ne pas écouter Lost est la pire abberation au monde. Pire que celle de ne pas goûter de Doritos au cheeseburger.

nabot

Anonyme a dit…

Richard Thérien écoute pas Lost

J'écoute pas lost

Je suis Richard Thérien

Vâze