mardi 13 décembre 2011

The dark knight rises


Je reviens tout juste du Paramount, où il y avait une présentation spéciale du prologue de 6 minutes du prochain film de Batman. Je suis allé au cinéma voir un extrait de 6 minutes d'un film qui sera en salles dans 6 mois. J'ai attendu une heure, donc 10 fois plus longtemps d'attente que de temps de cinéma. Je suis ce genre de personne. Et j'ai aimé ça. Mais maudit que c'est agace!

Nolan avait fait la même chose avec Dark Knight, il avait présenté le vol de banque du Joker en primeur. Cette fois-ci, l'extrait se concentre sur Bane, évidemment. J'avais hâte de voir si Tom Hardy serait aussi badass que dans Warrior. C'est difficile de juger sur un si court laps de temps, mais une chose est sûre: sa voix est incompréhensible.

Je veux bien croire qu'il a un masque, mais bâtard, j'ai compris à peu près 10% de ce qu'il a dit, et pourtant je portais vraiment attention à ses paroles. J'espère que Nolan va arranger ça en post prod, parce que si jamais on a droit à une longue conversation avec la voix de Bane et la voix de Batman, ça sera pas beau.

Pour le reste, Nolan est présentement en campagne pour que les films soient tournés en caméra Imax, et il m'a convaincu. Les images sont époustouflantes. Tellement mieux que l'osti de 3D à marde! Le prologue était rempli d'action, et nous donnait le goût d'en voir plus, évidemment. L'été prochain me semble soudainement beaucoup trop loin.

Quand nous sommes sortis, ils donnaient des T Shirts, probablement pour s'excuser de nous avoir conviés à un film de 5 minutes. Cool! On s'en est pris chacun un, et... jugez par vous-même.

What the fuck? C'est supposé être un gilet de Batman ça? On avait des doutes en voyant ce terrible logo, mais il porte la marque DC Comic, alors ça doit être ça. Mais quand même, quelle horreur. Comment peut-on rater un signe de Batman à ce point? C'est pas comme si c'était compliqué. Je vais sûrement porter ce T Shirt la prochaine fois que je vais passer au feu.

La semaine passée, ils ont sorti un nouveau poster pour le film, très cool:

Mais j'ai trouvé celui-là sur le web, fait par un fan. Encore mieux:

3 commentaires:

Vanité a dit…

Hihihi...Ton t-shirt gratuit là, me faisait trop penser à ça :

http://bit.ly/tanPMI

(J'ai réussie à ploguer MothMan aujourjd'hui, j'peux aller me coucher...)

Scout a dit…

J'ai jadis eu un ami qu'on surnommait Moth... J'imagine qu'il est maintenant très loin de ce MothMan...

Pauvre Moth

Ben a dit…

J'ai aussi eu un ami qu'on surnommait Moth. Malheureusement, il venait souvent avec un autre ami surnommé Gras...