mercredi 28 octobre 2009

Broches


Ça, c'est une photo de moi, dans le temps que j'avais des broches, que j'étais une fille pis que j'avais l'air d'un vampire.

J'ai eu des broches, quand j'étais jeune. Aujourd'hui, j'ai des belles dents, et grâce à ça, parfois, il y a des filles qui veulent coucher avec moi. Donc, les broches, ce fut une bonne chose, parce que je n'ai jamais couché avec aucune fille avant d'en avoir. J'ai déjà entendu quelqu'un dire que porter des broches, c'est la même chose que de se faire grossir les seins, c'est en quelque sorte tricher sur ce que la nature t'a donné. Je ne suis pas d'accord, pour la simple et bonne raison que des dents croches, c'est laitte, alors que des petits seins, c'est beau. Mais bon, tout ça pour dire qu'à 12 ans j'ai eu des broches.

À 15 ans, ils me les ont enlevées, mais m'ont laissé une broche en métal derrière les dents du haut et du bas, question que mes dents de sagesse ne viennent pas saboter le résultat des broches. Quand j'ai eu 19 ans, je me suis fait enlever mes 4 dents de sagesse. Et pas longtemps après, mon orthodontiste est morte (triste, elle était super gentille, jeune et assez fantasmante, honnêtement), son entreprise a fermé et je n'y suis plus jamais retourné. Sauf que là, je suis pogné avec mes broches invisibles pour toujours, selon mon dentiste. Et des fois, ça décolle, et je me pique la langue dessus comme un con chaque fois que je mange. Dans ce temps-là, le mieux est de ne plus manger. Mais ça a des effets secondaires. Genre avoir faim pis mourir.

Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme, question d'éloigner la grippe A H1N1 pour toujours. Et dès ma première bouchée, j'ai senti quelque chose de moche. Le côté gauche de ma barre du haut a décollé. Encore. Et je me suis piqué la langue dessus comme un con quand je mangeais. Encore. Et je vais procrastiner ma visite chez le dentiste pour faire recoller tout ça. Encore. C'est dur la vie. Les victimes du tsunami, ils n'ont rien vécu à côté de moi.

En plus, les Canadiens ont mangé une solide volée.

Aucun commentaire: