mardi 27 octobre 2009

I'm back...


Pour citer la moitié des rappeurs qui font exprès pour faire des fautes (hello, Sir Pathétik!) dans toute la profondeur de leurs textes: I'm back.

J'avais besoin d'un break de blogue, faut croire. Cet été, je m'amusais à écrire n'importe quoi parce que ça me sortait de ma routine. Mais là, j'ai pus de routine, alors le blogue prend le bord. Y a aussi le fait que, étonnamment, j'ai besoin d'un peu de temps pour m'attacher à tous ces nouveaux joueurs. Avant, pour que j'aime un joueur NHL, il y avait juste deux critères:
1- Qu'il porte un chandail tricolore
2- Qu'il ne soit pas Pierre Dagenais.

Ça a l'air que quand on change trop de joueurs d'un seul coup, j'ai besoin de temps. Je suis plus sensible que je ne le croyais. Faut pas se leurrer, perdre Markov pour 4 mois, c'est poche en maudit, aussi. J'aime le sport professionnel, mais seulement l'élite. C'est pour ça que j'en ai rien à battre de l'Impact, des Alouettes ou de n'importe quel événement sportif qui a lieu dans la ville de Québec. Quand je prends la peine de suivre un sport, je veux voir les meilleurs au monde. Et déjà qu'il y a trop d'équipes dans la NHL, diluant le talent, quand mon équipe perd sa superstar, celui pour lequel je suis prêt à payer une centaine de $$ pour voir jouer... Issshhh.

Tout ça pour dire que j'ai pratiquement raté toutes les games cette année, même si je suis encore attentivement les résultats. Je ne peux donc pas vraiment tout analyser. Je peux pas analyser pourquoi on perd quand Price goale. Je peux pas analyser si Bergeron est si horrible qu'on le dit en défensive. Je peux pas analyser pourquoi Benoît Brunet continue d'appeler le chum d'Annie Villeneuve par son prénom. Et au fond, on s'en torche, parce que s'il y a quelque chose dont le monde n'a pas de besoin, c'est bien d'un analyste supplémentaire du CH. Dieu sait que l'excellent Dave Morissette fait déjà une job écoeurante.

Faque c'est ça, on vient d'en gagner 4 en ligne, on est revenus avec une fiche en haut de ,500, Cammalleri est en feu et il ressemble au gars qui joue dans Swingers (pas Vince Vaughn, l'autre) pis Réjean Tremblay chiâle parce qu'il y a un gars qui a sorti un livre qui dit que les francophones sont méprisés dans la NHL. La routine quoi. Je vais essayer d'écrire plus souvent à l'avenir. Et pas juste sur le hockey, parce que Stéphane Richer a déjà dit qu'il y avait pas juste le hockey dans la vie. Et si moi je n'écoute pas Stéphane Richer, qui le fera?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sauf pour samedi contre les Rangers (partie partiellement vue dans un resto trop in pour Trois-Rivières et au service trop slow pour rien) le Canadien à fuck'all mérite.

Deux fois les Islanders et une fois les Trashers. Tout le monde peut les battre, même un club pee-wee AA avec Roland Melanson dans les buts.

Ok, le robot est sur une lancée, Bergie est capable de scorer en PP, col roulé peut déjouer Streit et Canneloni peut en marquer trois dans le même match.

Mais c'est quoi la patente, on sort le tapis rouge, la Coupe et on arrête ça là ?

Votre calvaire commence cette semaine, les Hawks et les Penguins tour à tour.

J'haïs le trois-couleurs !

nabot aka erik feat. le Scientifique (je feel rapper moi aussi)

Anonyme a dit…

Mauvaise foi.
Tu ramasses l'Impact au passage juste parce que je t'ai dit comment c'était cool leur match. Ils sont loin d'être les meilleurs au monde mais ils savent donner un maudit bon show quand ça compte vraiment.
I can't wait for Afrique du Sud 2010. Screw England.
- Tite soeur