vendredi 2 octobre 2009

Habs > Leafs


Ça fait du bien de commencer avec une victoire. Damn Leafs. La dernière fois qu'on a visité Toronto, on est sortis de là avec la victoire en plus et Markov en moins. Déjà fucking vu, right? Faut que ça soit pas grave, sinon... ben sinon c'est grave en chien. J'ai justement parlé de drame lors de mon dernier post. Ça en serait tout un, perdre Markov au premier match.

Merci au Komisaurus pour la victoire. Karma, espèce de traître! Grâce à ses punitions de cave, nos schtroumpfs se sont fait aller le power play. Je ne trippais pas trop lors de sa signature, mais force est d'avouer qu'il est difficile présentement de ne pas aimer Gionta, le schtroumpf nain. Et belle montée de Cammalleri en prolongation, je pense qu'on va être dangereux à 4 contre 4 cette année.

J'ai même pas pu regarder la game au complet, parce que le jeudi je joue au hockey, et je me sentais trop mal de m'empêcher de jouer au hockey pour aller m'écraser quelque part et boire de la bière en regardant d'autre monde faire du sport à ma place. Mouais. Mais on a pu suivre le match à la radio en jouant, parce qu'il y a des speakers dans le gymnase où on joue. Rien pour aider ma légendaire concentration, qui est déjà passablement médiocre quand je me retrouve entre deux poteaux.

Toujours est-il que lorsqu'on a terminé, les Leafs menaient 3-2 en fin de troisième. On suivait toujours le match à la radio, mais Laurent a sorti son lap top et on s'est connecté pour voir la fin. Et il y avait, sans exagérer, un délai d'au moins 30 secondes entre la radio et l'image, si bien que lorsque le Métropolis a scoré, on a attendu comme des épais de bien le voir à l'écran avant de se permettre de célébrer. C'est toujours louche, quand le Métropolis score. Faut le voir pour le croire, on dirait.

Price avait l'air bien, quand même. Il a eu beaucoup de tirs, mais la plupart n'étaient pas de qualité. Normal, ils venaient des Leafs. Au tout début du match:
Marc: Ouain, Price a l'air dans sa zone.
Moi: Le problème, c'est que sa zone, c'est la zone Molson Ex.
Je lui avais promis que je l'écrirais. Voilà.

C'est drôle parce qu'avant le match, l'organisation des Leafs rendait hommage à Team Canada. Heu... Pourquoi? Évidemment, quand on y pense. c'est parce qu'ils n'ont rien connu de glorieux dans les 42 dernières années, alors ils ont pas grand chose à célébrer.

Hal Gill, je te hais. Avant, c'était de la haine gratuite, mais tu n'auras pas pris de temps à la mériter, ma haine. Beau touriste de 6 pieds 7. Je peux pas croire qu'il a un "A" de cousu sur son chandail. Est-ce que ça veut dire qu'il ne peut pas être benché, ça? Est-ce que c'est un A pour Immunité? (cette question était une question de Jacques Demers).

D'ailleurs, je suis content de voir que les gens du Tricolore lisent toujours mon blogue. Après avoir suivi à la lettre les suggestions de trio de Vaze l'année dernière, voilà qu'ils m'exaucent et ne choisissent pas de capitaine tout de suite. Bien joué!

Je laisse le mot de la fin à Price, en entrevue après le match:
Journaliste: Your buddy Gorges scored his first ever overtime goal.
Price: Yeah, it was about time!
Funny.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Battus par Deep Throath et Jesus Price. À peu près les deux seuls qui ont offert une performance respectable.

C'est vrai, le Black, L'Évier et Métropolitain ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage ailleurs que dans la colonne des punitions. Mais, le premier est pas en forme et aurait mangé une volée s'il avait décidé d'y aller open, le second est chauve et le troisième est un punching bag.

Deux mots à Bi Tits : Ham-Ilton. Batince que y'a rien dans ce joueur-là.

Le cône est une vraie marde. 75 c'est pas juste son numéro, c'est sa vitesse maximum.

Le trio des Schtroumpfs, on partira pas en peur avec ça, faut être réaliste, c'est trois minus.

Ah, et voilà que votre meilleur joueur est blessé. C'est quoi la fiche du Trois-couleurs en son absence l'an passé. Heu, médiocre me semble !

Je vous hais déjà !

nabot

Anonyme a dit…

2 à 3 mois d'absence pour Markov. Ça fait mal en criss...

Argh !

Lu