mardi 29 septembre 2009

It's on!


Plus que deux jours avant le début. Je suis officiellement excité. Chaque année, je peux pas m'empêcher d'y croire, et cette année n'est pas différente, même si j'étais pas mal découragé en juillet.

En fin de semaine, c'était le début d'Occupation Double, ce que plusieurs qualifient de télé réalité la plus populaire au Québec. Je suis pas d'accord. La télé-réalité la plus populaire, c'est la saison de hockey du Canadien. Il manque de rien là-dedans: de l'action (les games!), du suspense (overtime!), des drames (Markov qui se blesse!), des trahisons (Komisarek de marde à Toronto!), des déceptions (Carey Price!), des surprises (Jaroslav Halak!)... J'ai hâte de voir la première fois que Jacques Martin va perdre patience pendant un point de presse. J'ai hâte de voir un des gros nouveaux salariés refuser de rencontrer la presse pendant une léthargie. J'ai hâte d'entendre les rumeurs de tel joueur qui a couché avec la femme de tel autre joueur. J'ai hâte que tout le monde parte en peur après 10 games parce qu'on va avoir un bon départ. Et j'ai peur de voir ce qui va arriver avec le titre de capitaine.

Faut pas se leurrer, c'est une mauvaise idée de nommer un capitaine tout de suite. Surtout que Montréal a une tradition de laisser les joueurs élire leur capitaine, pourquoi cette année ce serait la direction qui choisirait? Tout le monde capote parce que Gionta a eu un bon camp, on peut tu se garder une petite gêne? Le nommer parce qu'il a joué quatre bonnes games, c'est absurde. Personnellement j'aimerais qu'il n'y ait pas de capitaine de l'année. Ou au moins jusqu'à Noël. Laisser le temps de voir qui sont les leaders de l'équipe. Pis ça serait juste trop drôle que ce soit Markov finalement. Après avoir chiâlé des années que Saku parlait pas français, les journaleux se ramasseraient avec un capitaine qui parle même pas anglais. Priceless.

Ce qui me fait peur, cette année, c'est qu'il y a tellement de nouveaux joueurs, c'est rare que la chimie pogne vite dans un nouveau groupe. En même temps, on a un nouveau coach, d'expérience cette fois, et habituellement les joueurs se forcent un peu quand le coach est nouveau. Surtout ceux qui ont des contrats de fou. Tout le monde le dit, Montréal est la wild card dans l'Est. On sait pas à quoi s'attendre. C'est drôle parce que la saison repose pas mal sur les épaules de Jesus Price. Je suis d'accord, mais on a une autre wild card: Col Roulé. On a comme oublié qu'il pouvait être bon. Vlà deux ans, il a fait 69 points, et il a eu un pas pire camp. S'il se remet à jouer comme il faut, soudainement, on a une pas pire attaque.

La défensive sera resserrée avec le nouveau coach. J'ai encore de la misère à accepter le fait qu'Hal Gill est un Habs. On dirait que Sacoche veut se mettre à jouer au hockey, ce qui est bien. Et même si on sait pas trop où Webber commencera l'année, je suis certain qu'il la terminera à Montréal.

Parenthèse, ça me fait rire que les joueurs soient en retraite fermée à un endroit qui s'appelle Teen Ranch. Avec toutes les rumeurs de l'an passé, disons que Chris Higgins doit regretter de ne pas être sur place. On dirait le genre d'endroit où Roman Polanski se tiendrait.

J'ai hâte de voir notre power play de schtroumpfs. Je suis content qu'on ait une identité de petite équipe rapide plutôt qu'une bande de brutes épaisses lentes. Jeudi, contre Toronto, je prie pour que Gionta casse la gueule à Komisarek.

En route pour la coupe, sti!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue que j'avais compris Team Ranch au début. Dire qu'au Teen Ranch, il dorme huit par chambre. Ça respire le gang bang une histoire comme celle-là.

D'accord pour la meilleure télé-réalité: d'ailleurs comme à toutes les autres, je chiâle comme un solide gérant d'estrade en regardant le Trois-Couleurs.

Et je vais en chiâler un coup cette année. Martin parle encore moins bien français que Saku, ce qui est pas peut dire. Ses points de presses sont hilarants.

Jesus aurait semble-t-il une blonde qui s'appelle Cocue.

Tenderness sort avec une ex-animatrice de Flash, ce qu'elle a fait de mieux :( dans sa vie.

La maison de Lapierre est pas plus belle, Gomez fait juste sourire, Gionta si tu changes les lettres, ça fait Ta Gino, Cammaleri à la face d'un gai dans Gossip Girl et avec les porcs frais à la défense, ça sent le A H1N1 à plein nez.

Je remercie le ciel une fois de plus de voir le pu-Glorieux en aussi mauvaise posture !

nabot

Anonyme a dit…

Rien de mieux qu'un bon Gang Bang pour favoriser l'esprit d'équipe. Tu ne peux pas être plus proche de ton prochain que quand t'es dans son rectum.

Ça fait du bien de t'entendre parler des vrais choses: Le Canadien.

J'ai vraiment hâte que la saison commence mon vieux, c'est terrible. En plus, en HD!!! Ma blonde m'a fait le plus beau des cadeaux et non enfants n'ont plus une cenne pour leurs études.

C'est drôle mais je ne crois pas pas l'aimer Gill. Au début je capotais mais je suis content de ce que j'ai vu de lui lors des matchs pré-saison. Mara me fait plus peur que Gill. En plus, faut pas oublier que Gill était sur la patinoire lors du 7 ième match l'an passé à la toute fin du match.

Yeah. Je crois que cette année c'est notre année. Ça me dérange pas d'être petit à l'avant car nous sommes gros à la défense. Alors, si on se fait brasser en avant, ils se feront brasser en arrière.

Je te reviendrai avec une critique plus profonde.

Vaze

Anonyme a dit…

hello there and thank you for your info – I've certainly picked up something new from right here. I did however expertise some technical points using this website, since I experienced to reload the web site lots of times previous to I could get it to load properly. I had been wondering if your web hosting is OK? Not that I'm
complaining, but slow loading instances times will often affect your placement in google and could damage your
high-quality score if ads and marketing with Adwords.
Anyway I am adding this RSS to my e-mail and could look out for much more of your
respective exciting content. Make sure you update this again very soon.



my webpage ... african mango plus

Anonyme a dit…

hello there and thank you for your info –
I've certainly picked up something new from right here. I did however expertise some technical points using this website, since I experienced to reload the web site lots of times previous to I could get it to load properly. I had been wondering if your web hosting is OK? Not that I'm complaining,
but slow loading instances times will often affect your
placement in google and could damage your high-quality score if ads and marketing
with Adwords. Anyway I am adding this RSS to my e-mail and could look out for much
more of your respective exciting content. Make sure you update this again very soon.


Feel free to surf to my website; african mango plus
Also see my page: african mango plus