mercredi 16 septembre 2009

Ça recommence demain!


En quelque sorte... Match hors concours contre les toujours excitants Panthers de la Floride. Mais la ville va redevenir hockey. J'aime Montréal quand elle vibre au rythme des Canadiens. Aujourd'hui, j'ai croisé un gars qui portait le jersey de l'équipe. Ça m'a fait sourire.

Un commentaire me faisait remarquer que je ne parlais plus de hockey, ici. Tout à fait vrai. Si ce n'était de mon en-tête, je crois que j'aurais moi-même oublié la raison pourquoi j'ai commencé à écrire ce blogue. J'ai pris goût à écrire n'importe quoi ici, des mésaventures avec les gens responsables de la sécurité à mon emploi aux gang-bangs mafieux de mes voisins lavallois, en passant par mes would you rather préférés. Oh, et j'ai reçu tout plein de suggestions d'amis pour retrouver mes souliers Vans que j'aime tant via le web. Et c'est fait! Alors merci, amis de toute sorte. Mes amis, ils sont les meilleurs.

Donc, parlons hockey, parce que c'est tellement original, un blogue qui parle de hockey... En fait, j'ai été victime de mes aventures, parce que depuis le récit de tout ce qui m'est arrivé à Boston au printemps 2008 (pour ceux qui n'ont pas lu ce périple mémorable, je vous invite à repasser dans mes archives. Ça commence en avril 2008, avec l'article Ronde 1 Match 2: Montréal 3, Boston 2 et ça se poursuit jusqu'à suite et fin. Je suis comme fier de cette partie de ma vie!), je trouve mes autres textes plus plates. En même temps, ça dépend de quoi je parle, mais je suis pas certain que je vais poster de quoi pour chaque game cette année. On verra. Mais je continuerai de suivre mon club chéri, qui s'est fait bardasser par Gainey cet été.

Pis ouain, j'ai pas parlé du camp d'entraînement, parce que ça me gosse un peu, tout le flafla médiatique qu'il y a autour de ça, et les non-nouvelles. Y a rien au monde qui peut justifier que 110% entre en ondes au mois d'août. Même si ça s'appelle pus 110%.

Les matches hors-concours aussi, ça m'emmerde pas mal. C'est dull quand ça compte pas. Surtout que cette année, il ne semble pas y avoir de place dans l'équipe pour les recrues. Plate. On va être pognés pour regarder jouer le gros cône à Hall Gill au lieu de Weber. Tout ça pour dire que je ne m'attarderai pas trop sur le camp. J'attends la vraie saison. Mais je peux quand même me pencher sur un problème plus sérieux: les surnoms des joueurs.

Là, avec le renouveau, va falloir trouver d'autres surnoms. Le Komisaurus est parti. L'Artissssss est parti. Saku, l'homme de ma vie, est parti. Little Tits est encore dans l'organisation, mais c'est loin d'être certain qu'il va faire le club. Big Tits devrait avoir une grosse saison, alors ça va. J'aimais beaucoup Guimauve Latendresse, mais je pense que je vais l'appeler le chum à Annie Villeneuve maintenant. Col Roulé, ça marche toujours, à moins qu'il ne modifie sa tenue vestimentaire. Le robot, on y touche pas, même si j'ai le goût de le rebaptiser E.T. parfois. Jesus, on verra, ça va dépendre de son nombre de miracles. Hammer, c'est bon. Lamarde, j'ai comme l'impression qu'on saura pus si je veux dire Laraque ou Gill. Alors je pourrais dire que Laraque, c'est Lamarde, et Hall Gill, c'est le gros tas de marde sale. Ou l'inverse. Je le sais pus, j'improviserai. Quoi que le cône, ça y va bien à Gill. Lapierre pourrait ben devenir La Maison et O'Byrne sera encore Sacoche, jusqu'à temps qu'il se fasse sacrer dehors de l'équipe, ce qui devrait arriver aux alentours de novembre. MaxPac, ça sonne salement bien, mais PacMan aussi. Je suis indécis.

Et les nouveaux! J'ai de la job, là. Ils ont comme des noms difficiles à trouver des surnoms pour.
Moen? Cammalleri? Spacek? Je sais pas trop.
Gionta, je vais l'appeler Moi, parce qu'il a ma shape. Littéralement, ma grandeur et mon poids. J'en reviens pas qu'un tel schtroumpf joue NHL. À moins que que je me fasse un trio de schtroumpfs... Gionta sera le schtroumpf nain. Gomez, le schtroumpf mexicain. Pis Cam, le schtroumpf coquet, mettons. Je le trouve beau bonhomme. À tout le moins, sur cette photo, il a de la gueule. Mais je crois que le chandail y est pour beaucoup.


Oh, et Price a changé son masque. Il a mis des chiffres dessus pour rendre hommage aux Anciens. Le 4 pour Béliveau, le 9 pour Richard, le 10 pour Lafleur et le 26... WTF? Les journalistes disent que c'est pour son ami Gorges. Moi, je pense plutôt que c'est le nombre de bières qu'il prenait avant chaque game l'année passée.

Bonne pré-saison les ptits gars!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moen: Grosse Moune ou L'aspirateur
Spacek: Backspace
Cammalleri: Cannelloni
Gionta: Le Nain
Gomez: L'homme de 8 millions $
Hal Gill: Advil
Paul Mara: Palmarolle

Anyway, tu peux appeler les 20 joueurs Lamarde, ça leur colle bien à la peau !

nabot

Anonyme a dit…

Moen: L'évier
Spacek: C'est pas chick
Cammalleri: Le Parrain
Gomez: Enrique
Gionta: Benoit Cyr, c'est bien
Paul Mara: Mara Tremblay

Je ne sais pas. Je suis sur la bolle en manque d'inspiration...

Vâze

Anonyme a dit…

J'étais au Centre Bell hier et en toute sincérité, je changerais le surnom de Gill pour le Cône. Ciboire, je patine plus vite que lui.
Mara est mauvais, mais pas à peu près. De la quatrième rangée, Gionta me paraissait plus petit que jamais.
Conboy fera pas l'équipe, mais Punching Bag lui est tout désigné.
Pour Neilson, Stuff de junior lui irait bien aussi.
Bref, y'avait des joueurs mauvais en christie sur la glace et des deux côtés !

nabot