mercredi 20 janvier 2010

LOST


La saison 6 commence bientôt. Malade. Je suis déchiré, d'ailleurs... Est-ce que je la regarde un épisode à la fois, chaque semaine, ou est-ce que j'attends la fin de la saison pour tous me les claquer back à back? C'est le fun, tous les avoir, mais en même temps, ça empêche de les apprécier parce qu'on veut toujours savoir ce qui arrive après, une fois qu'on a terminé un épisode. Ce qui résulte en des séances marathon un peu trop intenses. Je pense que je me suis tapé la Saison 5 en deux jours.

Maudit que c'est bon, Lost. Pis c'est beau. C'est là qu'on voit que du budget, quand c'est appuyé par un bon scénario (prends des notes, Michael Bay!), ça donne des résultats époustouflants. Je suis fasciné par Lost, pour plusieurs raisons:
1- C'est beau, c'est beau, c'est beau! Chaque épisode est un petit film. Un bijou.
2- Les personnages sont vraiment bien développés. Déjà que l'histoire est bonne, avec de tels personnages, tu peux pas te tromper.
3- Je n'ai pas assez de culture générale pour saisir toutes les références présentes dans le show, mais j'ai assez de culture générale pour me rendre compte que je n'ai pas assez de culture générale pour saisir toutes les références présentes dans le show.
4- Ça parle de voyage dans le temps!
5- John Locke.

Je sais pas comment ils ont fait pour écrire une pareille série. Quand ils ont commencé la saison 1, savaient-ils où ils s'en allaient? Il paraît que les auteurs avaient leur début et leur fin dès le commencement. Quand même, ils ont drôlement déroulé ça pour se rendre du point A au point B, en passant par une tonne d'épisodes, d'intrigues et de personnages. Je me souviens de la première fois qu'on rencontre Ben Linus, dans la saison 2. Jamais on ne penserait qu'il serait aussi important. Je me demande si les auteurs le savaient déjà, eux, à ce moment.

J'ai le goût de me retaper la série au complet, mais God... ça va me prendre ben trop de temps. Et est-ce que je devrais me retaper tout ça avant de regarder la dernière saison, ou attendre la saison 6, la regarder et ensuite revisionner l'histoire complète back à back?

Ce qui est bien, c'est que la production garde tellement les intrigues secrètes qu'ils n'ont donné aucune image de la nouvelle saison pour des fins promotionnelles. Ce qui fait que dans certains pays, pour teaser la série, les réseaux qui vont la diffuser doivent faire preuve d'imagination et de créativité, deux ingrédients qui manquent trop souvent cruellement dans les campagnes de marketing. Il y a deux bijoux de promos sur youtube, un de je sais pas où, et l'autre d'Israël. Malade.

http://www.youtube.com/watch?v=C56Lgl6DorM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=TYMMn__Hmkk&feature=video_response

Le chessboard, wow. Et les papiers qui quittent l'île, trop wow. Je pense qu'il y a plus de budget dans la promo des papiers que dans une saison au complet de Destinées.

Sti de blogspot à marde, je suis pas capable de mettre des liens youtube comme du monde sur mon blogue.

Lost > Blogspot

Aucun commentaire: