samedi 23 janvier 2010

Phoque la Clique!


C'est mon amie Anna qui m'a fait découvrir le blogue de la Clique du Plateau, il y a belle lurette. Quand il n'était pas connu. Quand Patrick Lagacé en parlait pas. Quand le blogue était sur Wordpress. Et surtout, quand le blogue était bon.

Je l'aimais, au début, le blogue. C'était drôle. C'était bitch. Et ça riait de photos poches des vedettes TVA sur le 7 Jours. Ça me divertissait. Puis, le phénomène a pris l'ampleur que l'on connaît. Le site a déménagé sur le point com, entraînant un changement de contenu, l'apparition de pubs et les toujours plates invités de la semaine. Le gars est même allé faire un fou de lui à Christiane Charette, puis a vu son identité être dévoilée par "la Louise Cousineau des pauvres" (dixit Biz de Loco Locass), Hugo Dumas. Après, la hype s'est pas mal calmée. Enfin, et c'est la principale raison de mon désintéressement, toute la racaille frustrée de la ville de Québec, communément appelés les "X", ont élu domicile dans la section commentaire du blogue. Ça vole pas haut.

En fait, c'est toujours la même chose. Quand la Clique parle de quelque chose qui a un lien avec un artiste moins connu ou un participant de télé-réalité, plein de petits fins finauds se mettent à faire des commentaires du genre: "hein, c'est qui lui? Jamais entendu parler...". Ouais, c'est ça. T'es cool, man. Et pour le reste, le blogue est rendu un ramassis de propos haineux tenus par des frustrés qui sortent tous les clichés possibles au moindre billet du maître du blogue. Je pense que le point Goodwin sur la Clique du Plateau, c'est d'entendre le fameux "dire qu'on paye ça avec nos taxes" aussitôt qu'il est question de quoi que ce soit diffusé à Radio-Canada.

Ça me gosse, les gens qui pensent que la culture est le seul domaine qui soit subventionné par l'État.

Pour toutes ces raisons, je retire la clique de ma liste de blogues préférés. Je sais, c'est vraiment chien comme vengeance, mais je suis de même, moi. Chien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Montréal c'est de la marde.

Vâze.

Anonyme a dit…

Vâze > Montréal

nabot

Anonyme a dit…

Blogue de marde. On aimerait que ce blogue réponde à sa vocation initiale, au moins.

Vâze.

Anna a dit…

Chu pas ton amie.