mardi 26 janvier 2010

Vive le sportnographe!

Pour ceux qui ne connaissent pas le Sportnographe... Connaissez-le, c'est tout. Un bijou, aujourd'hui, de leur part, qu'ils ont déniché sur le site officiel de la série Montréal Québec (cliquez sur la photo pour lire ce qui est écrit vis-à-vis la flèche rouge):

Quoi? Michel Bergeron contribue au rayonnement de la langue française? Ben voyons donc! Pourquoi pas Marie-Chantal Toupin?

En cherchant un peu plus loin, on se rend compte que ledit Michel Bergeron est en fait celui-ci:

Évidemment, ce monsieur n'a rien à voir avec notre cher "dans le temps que je coachais Dale Hunter pis que le but d'Alain Côté était bon" national. Y a une recherchiste de TVA qui a pas trop trop fait sa job de façon approfondie, il faut croire. Une stagiaire pas payée, probablement. Je me console en me disant que la Snyder pis Laporte doivent déjà l'avoir écartelée, éviscérée, puis rembourrée à nouveau pour pouvoir l'écarteler et l'éviscérer une seconde fois. J'espère qu'elle avait un plan B de carrière.

Quand même, c'est drôle en maudit!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sportnographe, c'est comme un ombudsman pour ceux qui dérapent, se mettent les pieds dans les plats ou manquent carrément de rigueur.

Un bijou de satire et de cinisme bien placé dans un monde monopolisé par "on doit jouer 60 minutes", "la rondelle roulait pas pour nous autres" et "demain est un autre jour".

Ce site, Hollywood PQ et 25 Stanley, c'est assez pour me donner l'envie de sourire à chaque jour... bon probablement une paille de coke aussi mais je veux pas essayer.

nabot