jeudi 5 août 2010

Holy sh*t!


Weezer sortent un nouvel album le 14 septembre! Déjà ça, c'est surprenant, Raditude datant de moins d'un an. Mais la cerise, c'est qu'ils le sortent sur Epitaph. Fucking A! Epitaph, le label indépendant qui a produit tant de classiques qui ont bercé mon adolescence, et qui me bercent encore aujourd'hui malgré mon état de vieux sénile avancé.

Le label, on a beau dire, c'est important. Habituellement, sur les majors, les bands signent pour quelque chose comme 6-7 albums ou 10 ans, genre. Mais sur des indies comme Epitaph, c'est un album à la fois. Et les bands font ce qu'ils veulent. Vraiment. Totale liberté artistique, et c'est ça qu'on aime. Mr Brett, qui a été tout d'abord connu comme le guitariste de Bad Religion, était le gourou du punk rock dans les années 90. Epitaph, c'est à lui. Comment ne pas truster ce gars-là? Le seul gars de Bad qui a eu la décence de quitter avant de voir son band légendaire sombrer dans la catastrophe du major? Pennywise, Nofx, Rancid, Bouncing Souls, Dropkick Murphy's, Offspring, name it. Tous les bons bands qui n'étaient pas sur Fat étaient sur Epitaph, et vice-versa.

Tout ça pour dire que Weezer sur Epitaph, that's pretty sweet! Et je pensais jamais voir ça de ma vie!

Il manquerait juste un retour de Matt Sharp avec le band, et je me viens dessus.

2 commentaires:

Anna a dit…

"Il manquerait juste un retour de Matt Sharp avec le band, et je me viens dessus."

C'est drôle ça. J'ai ri fort, genre.

Anonyme a dit…

Ha ouais...

C'rait cool qu'il fassent un album qui tire plus vers l'album Bleu.

C'est quand même bizarre de les voir signer avec Epitaph car ces derniers semblaient vraiment prendre le virage Hardcore. Si Gurewitz décide de s'impliquer, c'est que ça va être hardcore... Si c'est le cas, je vais te venir dessus moi aussi vieux!

Rivers Cuomo a d'l'air d'avoir retrouvé le goût de vivre man, c'est bon signe.

Say ain't so calvasse.

Vâze