lundi 25 juillet 2011

Nouvelle fraude!


De ce temps-là, je reçois vraiment beaucoup de courriels de princes déchus d'Afrique ou de filles de PDG de la Côte d'Ivoire qui ont tous des millions à me donner en échange d'un numéro de compte bancaire. Il me semble que ce phénomène était mort depuis un bout, mais là ça revient en force. En bref, c'est pas mal toujours la même histoire, à une ou deux virgules près, et ça en devient lassant, si bien que je ne les lis même plus.

Ce matin par contre, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un courriel d'une certaine Genevieve Kokobe intitulé Vous êtes béni par le Seigneur JÉSUS-CHRIST. Et ce courriel n'était même pas dans ma junk! Prometteur! Je l'ai donc lu. Voici son contenu intégral:

Je vous salue.
Le Seigneur est avec vous,vous êtes bénie.
Je vous prie de tout cœur afin que cette lettre vous trouve en bonne santé et louant Dieu pour tous Ses bienfaits !
Je suis Mlle Geneviève Élisa.
Je suis une jeune dame qui est orpheline depuis que j'avais six mois..
Aujourd'hui,je n'ai plus personne, et je suis très souffrante d'un début de cancer de sein et ce qui m'empêche de donner le lait maternel a mon bébé d'un (1) mois et demi.
Je viens par message vous demander de l'aide pour subvenir à mes besoins de santé et celui de mon bébé.
J'aimerais simplement, en quelques mots, vous exprimer toute ma reconnaissance, au nom du seigneur JÉSUS-CHRIST, pour votre générosité dont j'en ai tant besoin .J'espère que vous allez me comprendre avec le bébé que je viens de donner naissance.
Comme l'onction du Seigneur JÉSUS-CHRIST passe par un être humain,voilà pourquoi,je sollicite votre aide.
Je vous prie de bien vouloir me comprendre et m'aidez,car j'en ai sincèrement besoin .
Pour l'amour du seigneur JÉSUS-CHRIST.
Aidez-moi,je vous emprie.
Que le seigneur JÉSUS-CHRIST vous fasse Miséricorde,qu'il vous pardonne vos péchés et vous conduise sur sa voie qui est la meilleur. AMEN.
Que le seigneur JÉSUS-CHRIST vous comble à tous égards et vous entoure,vous et votre église de sa glorieuse bienveillance .
Tout en Vous souhaitant la paix de Dieu et d'abondantes bénédictions
Votre sœur en christ .
AMEN


Pas mal hein? On joue fort sur les sentiments, mais personnellement, j'apprécie la tentative. Bien essayé, comme on dit à ceux qui passent dans le beurre à la balle molle. Et j'ai eu envie de récompenser l'effort. Je me suis donc donné la peine de lui répondre, ce que je ne fais jamais dans de telles situations. Voici ma réponse:

Bonjour Geneviève, ou comme la plupart des gens doivent vous appeler, Connasse. Bonjour Connasse, donc.

Je me suis toujours demandé pourquoi les plus fervents amateurs de JÉSUS-CHRIST sont toujours ceux qui ont une vie de marde. Parce que si je me fie à votre histoire, vous avez une solide vie de marde. Votre texte m'a touché. J'ai tant de questions pour vous:

1- Pourquoi toujours mettre JÉSUS-CHRIST en majuscules Connasse? Est-ce parce que vous criez son nom à haute voix en l'écrivant?
2- Quand vous me dites que votre bébé a un (1) mois et demi, pourquoi mettre le chiffre un entre parenthèses? Vous pensez que je ne suis pas capable de lire le mot "un"? Pourtant, je le peux, Connasse. Ne sous-estimez pas mon intelligence.
3- En fait, où avez-vous appris à écrire? À l'école des mongoles sales?
4- Qui est le père de votre enfant? Je vous demande cela puisque je pensais au début que c'était votre propre père. L'idée qu'une personne saine d'esprit puisse avoir le goût de fourrer avec vous me paraît tout à fait invraisemblable, et l'idée voulant que votre propre père soit sain d'esprit me semble autant, sinon plus difficile à croire. Aucune personne saine d'esprit ne peut engendrer une telle folle. Donc, votre père étant mongole, il peut avoir eu l'idée de vous fourrer. Mais puisque vous dites être orpheline depuis l'âge de six mois, votre père ne peut pas vous avoir fourrée dans ce court laps de temps. En fait, oui, il peut, et l'a sûrement fait. Mais vous ne pouviez pas enfanter à cet âge. Ce qui me renvoie à ma question: qui est le père de votre enfant?
5- Comme ça, l'onction du Seigneur JÉSUS-CHRIST passe par un être humain? Bravo Connasse! Ça vous a pris combien de dictionnaires avant de réussir à ploguer dans votre texte de marde un mot recherché comme onction?
6- Vous signez "Votre soeur en Christ". Qu'est-ce que ça signifie? Voulez-vous dire que vous êtes réellement beaucoup ma soeur, ou que vous êtes ma soeur de mauvaise humeur, frustrée, bref en tabarnak?
7- Vous avez l'air pauvre. Comment faites-vous pour avoir accès à Internet?

Une fois que vous aurez répondu à toutes mes questions, je serai disposé à vous faire don d'une pièce de 25 sous, à condition que je puisse la lancer avec force sur le sein atteint du cancer qui vous fait souffrir. Mais là, pas question de vous acheter du crack avec mon 25 sous, hein? Je veux qu'il serve pour une bonne cause. Genre l'ablation de vos organes reproducteurs.

Bien à vous, go Jésus go, Dieu est vraiment le plus fort et pourrait bencher 2000 livres s'il voulait.

Votre frère en esti de câlice.


Ben hâte de voir si elle va me répondre.

3 commentaires:

Loulou a dit…

Si JÉSUS-CHRIST lui commande de répondre, je veux lire please.

Anonyme a dit…

Si JÉSUS-CHRIST te répond, je veux lire aussi !

LU

Anna a dit…

moi aussi.