jeudi 13 octobre 2011

Ça manque de Die Hard icitte!

Faisait un bail que je n'avais pas parlé de Die Hard. Hier, Hollywood m'a convaincu de recommencer.

La dernière mention que j'avais fait de cette franchise est dans ce long post que j'ai écrit en juillet dernier:

http://canadiensdeben.blogspot.com/2011/07/die-hardagain.html

J'y analysais les titres de la série, et surtout leur épouvantable version française. À la fin, je mentionnais que Die Hard 5 s'en venait, et je spéculais sur le titre.

Je ne l'aurais jamais trouvé. C'est tombé hier: le prochain volet des aventures de John McClain se nommera "A good day to die hard". Wow. Je ne suis pas certain, mais est-ce que l'expression "a good day to die" existe en anglais? Si oui, je comprends un peu. Sinon, fuck it, c'est quoi le rapport? Quelles sont les caractéristiques qu'une journée doit posséder pour être qualifiée comme étant une bonne journée pour mourir? Ensoleillée? Venteuse? Remplie de météorites?

John McClain se rendra en Russie dans cet épisode, et son fils sera concerné. Ce sera PG-13 et ça a l'air épouvantable, mais je vais aller le voir quand même. Surtout qu'il sortira à la Saint-Valentin, pour une fois qu'il se passera quelque chose d'intéressant à cette date de graine-là.

Maintenant, spéculons: quelle sera la version française du titre? Une bonne journée pour crever? Probable.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey, merci j'ai ris! (genre j'ai émis un son, pas juste un sourire)

Anonyme a dit…

- Une journée idéale pour crever
- Sale popov de merde, meurs aujourd'hui
- John McClain veut que tu meures aujourd'hui
- Crève aujourd'hui mon sale
- Bon jour pour mourrir dur
- Ben Cyr est sur que la traduction sera de la marde alors on a simplement décidé de baptiser le film que vous allez voir Die Hard 5

nabot

Ben a dit…

Sale popov de merde, meurs aujourd'hui.
Awesome.

Anonyme a dit…

- Bonjour ! Meurs fort 5 enfoiré
- Belle journée pour se faire défoncer la tronche 5
- Belle journée pour saigner de la tête dans tes yeux 5
- Un autre jour dans le monde du tuage dur 5
- Meurs encore aujourd'hui 5
- C'est Noël en Russie et Mc Clain fait des guirlandes d'entrailles aujourd'hui 5
- Il fait beau pour mourir 5

Lu

Anonyme a dit…

Ça manque de Ben Cyr icitte !
nabot