mercredi 5 octobre 2011

The Hunger Games


C'est une bonne petite trilogie qui se lit bien. C'est aussi le dernier phénomène en littérature jeunesse lue par bien plus que des jeunes. C'est très dark, surtout le tome 3 (mon préféré). Et évidemment, le film est en préparation. Jusque là, pas de problème, même que j'irai les voir au cinéma. Mais la campagne virale est commencée. Et j'ai déjà de quoi pour chiâler.


Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, je me fous de vous. Pour ceux qui ont lu le livre, vous comprenez la signification des posters des Districts. Chaque District a sa page Facebook. Jusque là, ça va. Mais le tagline est abominable.


Like your District immediately? Vraiment? J'adore me faire dire quoi faire par un poster. Mais ce que j'adore encore plus, c'est de me faire ordonner d'aimer quelque chose. Begging someone to like you makes you pretty much unlikeable.

Je comprends l'idée des gens de marketing, mais ils n'avaient pas assez confiance en leur concept pour croire que les gens aimeraient d'eux-mêmes? Ils n'auraient pas été mieux de mettre leurs instructions sous le poster sur le web au lieu de mettre ça en en-tête?

C'est tout. Je vous laisse maintenant pleurer Steve Jobs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

1) J'avoue que c'est moche à première et à deuxième vue. Cependant, pour donner le bénéfice du doute aux gens du marketing, je dirais que ça rejoint l'esprit dictatorial du Capitol. C'est dans le ton du livre.

2) As-tu vu le t-shirt « May the odds be ever in your favor » Je le trouve cool.

3) Ça n'enlève rien au fait que j'ai peur que les films soient poches.

-Dre Émou