mardi 11 mai 2010

Jaroslaves!



Holy shit, quel match!

On était tu content de les revoir, le gros Spacek et ses 3-4 mentons? Un moment donné, avec Markov out, avec Gill out, c'est le fun d'avoir des bonnes nouvelles côté blessure! Et Spacek a fait honneur au prénom Jaroslav qui brille de tous ses feux depuis le début de la danse printanière, en marquant un but et en sortant une solide game, lui qui n'avait pas joué depuis le match 3 contre Washington en raison de sa maladie mystérieuse qu'il refuse d'identifier. Je suspecte une chlamydia. C'est jamais le fun, dire au monde que t'as ça.

Mais on peut pas parler de ce match sans parler de Subban. Wow. Il a joué 29 minutes. La moitié de la game. Crosby est pas capable de le fumer. Il patine comme c'est pas permis. J'ai beaucoup de respect pour Gill et son bâton de hockey de 42 km de long, mais il a l'air d'être en bottine quand on compare avec un patineur comme Subban. Ainsi, c'est comme ça qu'on se sent quand on a une recrue superstar dans l'équipe? Le gars a 10 games d'expérience dans la NHL. Il est débarqué ici au beau milieu des séries éliminatoires, le temps le plus difficile de l'année, dans la ville où les partisans sont mongoles, et on lui demande de remplacer le Général Markov, notre meilleur joueur des 10 dernières années. Rien que ça. Et lui, qu'est-ce qu'il fait? Il le fait. Je vois même pas comment ça peut être possible. Depuis des années, on voit des Crosby, Ovechkin, Toews, Kane, Stamkos, Duchene accomplir des miracles à leur première année. Et nous, on devait se contenter des miettes. Mais là, on a notre surdoué. Il va être un Dieu à Montréal. En plus, il est noir, alors il a un gros pénis. Un choix de deuxième ronde! Can you fucking believe it? Timmins fait pas juste des gaffes.

Et Cammy? Il continue son bonhomme de chemin. 11 buts. On avait pas vu ça depuis Damphousse en 93. 11 buts, et on est même pas en troisième ronde. Pas encore.


La foule était débile, encore. Après une série noire au Centre Bell, est-ce que les fantômes seraient enfin déménagés? Ils étaient probablement tannés d'écouter des films au Forum. Un moment donné, faut en revenir d'Avatar!


Et Crosby? Je l'ai toujours aimé, Crosby. Parce qu'il y a jamais eu personne avec une telle hype à son arrivée dans la ligue, et à quel point il a répondu aux attentes. Mais là, je suis tanné de le voir brailler. Ça a pas de bon sens. En fait, je me demande surtout si les arbitres ne sont pas tannés, eux aussi. Il braille à chaque fin de période, à chaque arrêt de jeu, à chaque présence! Un moment donné, farme ta yeule pis joue! Subban et lui vont être de bons amis, je crois. Et Col Roulé fait une job de malade contre lui. T'as eu ton heure de gloire, Sid. Lâche le braillage pis essaie donc de fourrer une fille, pour faire changement. Peut-être que t'aimerais ça.



Match 7 mercredi pour sortir les champions en titre. J'ai déjà chaud.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est vraiment cool ton blog.

Vâze

Anonyme a dit…

Je comprends que vous vous emballiez. Avec l'équipe de merde qui n'a pas remplis ses promesses depuis belle lurette, un rien vous donne une érection.

Mais, faut pas se leurrer, votre citron est assez pressé. Quand c'est rendu que vous glorifier Maxim Lapierre, le bouillon est clair.

Je vous concède Cammalleri et Halak qui jouent très bien. Mais Subban ? Ok, l'effet de surprise est dans l'air, mais le kid va devoir se surveiller. Les lacunes de son jeu sont discernables.

Les Penguins sont fatigués. Beaucoup de hockey dans les trois dernières saisons. Mais le talent est là. Leur faiblesse est derrière le banc. Bylsma gagnera pas le Jack-Adams avec sa gestion de personnel.

Le talent remonte toujours à la surface et j'ose croise que Pittsburgh est plein de ressource pour renverser le pu-Glorieux.

Hail Crosby !

nabot